Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

47 Laboratory

Message » 06 Mai 2010 21:19

BPhil a écrit:Sur le vert on a Pierre Nicolas qui possède l’ensemble CD, je le connaît il n’est pas du genre à prendre n’importe quoi à n’importe quel prix et ne se soucis que des résultats sonores, il est très pointu dans le genre.

Si si des conneries j'en ai fais :mdr: Mon premier système du temps où je venais ici régulièrement, c'était assez catastrophique depuis j'achète sans écouter :mdr:

BPhil a écrit:Bien que je n’aie pas eut l’occasion de l’écouter chez lui, j’avais suivi avec beaucoup de plaisir tous les commentaires élogieux, maintenant que quelque mois sont passés il a l’air content de plus c’est de loin son plus gros achat qui ne correspond pas au reste du système.

Enfin ça c'était avant que je pète un câble avec une platine vinyle, et bon le Karan ça marchotte pas trop mal, reste que les enceintes j'arrive pas à trouver mieux avec les mêmes contraintes, j'ai pas d'idée !

BPhil a écrit:Franchement connaissant le personnage le fait d’avoir tout ce qu’il avait en son pouvoir pour l’acquérir le plus vite possible sans jamais se plaindre du prix, et le fait qu’il soit devenu dingue ne ressemble pas tout à fait un argument de marketing.

Je ne me plein pas du prix, j'ai fait une super affaire je l'ai payé le tiers, de tout façon neuf je n'aurais jamais mis autant, et puis je suis comme tout le monde pour mettre 11k€ dans un truc je veux que ça se voit, mon ex elle trouvait ça mignon :roll: Je lui ai pas dit le prix :mdr: Si à ce prix la le BOW ZZ-8 semble être excellent encore que le premier de la gamme marchait pas terrible pour le prix ...

BPhil a écrit:Plutôt à un excellent produit qu’il me tarde d’écouter des que je peux le rendez-vous chez lui étant ok depuis des mois.
Philippe

Tu es toujours le bienvenue.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2010 21:27

BPhil a écrit:ta du m'entendre de la bas :mdr: :mdr:


Même pas je suis passé vraiment par hazard, je viens presque plus ici, il y avait rien d'intéressant à lire sur le vert, et comme je bois presque plus de whisky, je ne traine plus sur les forums de whisky. Et puis je vois cette filière sur 47 Labs, je lis les blabla habituel qu'on peu lire sur les marques ésotériques mais bon je le comprends parfaitement, me dis qu'un petit témoignage de quelqu'un qui utilise un ensemble au quotidien peut peut être intéressé quelqu'un, moi je suis un pigeon heureux :mdr:
Tu sais je ne me prends plus la tête comme c'était le cas à une époque ce n'est que de la hifi, un passe temps ;-)
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2010 21:39

Ardbeg67 a écrit:...le Gaincard je l'ai pas écouté mais je sais qu'il a été souvent copié par les DIYeur et certaines marque comme Audiozon...


Il me semble que parler de copies de Gaincard n'est pas exatement approprié, dans la mesure où l'amplificateur de 47Lab n'est à la base rien de plus qu'un circuit intégré de puissance fabriqué par un grand fondeur de semi-conducteurs.

C'est aisé à monter et à réaliser (quatre résistances et autant de condensateurs à souder, et c'est partie !) par rapport à un projet de conception d'amplificateur complet en composants discrets ; de là une partie du succès de l'utilisation des circuits intégrés LM38xx, AMHA.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2010 21:58

Enfin quand tu regardes l'ampli d'Audiozone l'inspiration est plus qu'importante même le look est identique ...

Et puis je moi j'ai fait mon choix en amplification j'ai un truc avec un bon ratio poids prix :mdr:
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2010 22:51

Holà !
Qui va réveiller pépi pour lui dire qu'il se passe, ici, enfin quelque chose d'intéressant !
Ardbeg67 ... c'est toi qui t'y colle ?`

J'en reviens pas de lire que tu n'as pas d'enceintes à mettre à l'autre bout de tes Flatfish et Gemini !
Millardudgu ... ! comment est-ce possible ?
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 06 Mai 2010 23:34

J'ai jamais dit que je n'avais pas d'enceintes, j'ai dit que je ne trouvais pas mieux pour les mêmes contraintes de taille et dans un budget pas trop délirant !
Mes enceintes sont les excellentes Ref3A MM Decapo-I.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2010 5:58

euraudio a écrit:Holà !
Qui va réveiller pépi pour lui dire qu'il se passe, ici, enfin quelque chose d'intéressant !
Ardbeg67 ... c'est toi qui t'y colle ?`


Hello Michel ,

Je suis , de loin mais je suis :wink:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Mai 2010 6:36

Ardbeg67 a écrit:
BPhil a écrit:Sur le vert on a Pierre Nicolas qui possède l’ensemble CD, je le connaît il n’est pas du genre à prendre n’importe quoi à n’importe quel prix et ne se soucis que des résultats sonores, il est très pointu dans le genre.

Si si des conneries j'en ai fais :mdr: Mon premier système du temps où je venais ici régulièrement, c'était assez catastrophique depuis j'achète sans écouter :mdr:

BPhil a écrit:Bien que je n’aie pas eut l’occasion de l’écouter chez lui, j’avais suivi avec beaucoup de plaisir tous les commentaires élogieux, maintenant que quelque mois sont passés il a l’air content de plus c’est de loin son plus gros achat qui ne correspond pas au reste du système.

Enfin ça c'était avant que je pète un câble avec une platine vinyle, et bon le Karan ça marchotte pas trop mal, reste que les enceintes j'arrive pas à trouver mieux avec les mêmes contraintes, j'ai pas d'idée !

BPhil a écrit:Franchement connaissant le personnage le fait d’avoir tout ce qu’il avait en son pouvoir pour l’acquérir le plus vite possible sans jamais se plaindre du prix, et le fait qu’il soit devenu dingue ne ressemble pas tout à fait un argument de marketing.

Je ne me plein pas du prix, j'ai fait une super affaire je l'ai payé le tiers, de tout façon neuf je n'aurais jamais mis autant, et puis je suis comme tout le monde pour mettre 11k€ dans un truc je veux que ça se voit, mon ex elle trouvait ça mignon :roll: Je lui ai pas dit le prix :mdr: Si à ce prix la le BOW ZZ-8 semble être excellent encore que le premier de la gamme marchait pas terrible pour le prix ...

BPhil a écrit:Plutôt à un excellent produit qu’il me tarde d’écouter des que je peux le rendez-vous chez lui étant ok depuis des mois.
Philippe

Tu es toujours le bienvenue.


C’est malheureux à dire mais la plupart des forumeurs font toutes le critiques du monde sans jamais avoir bougé leur petit cul bien douillé ne serait ce que pour faire une petite visite et écoute.

La mode actuelle c’est l’écoute et la critique en montrant des liens sur le net et basta, « « tient regarde ce lien il y a un bô ampli il a l’air vraiment bien car la qualité, les composants sont top !!!!!….. » »

On m’a dis que le frère d’un ami marier avec la sœur de sa femme qui fréquente un copain qui est l’ami d’une demoiselle qui connaît un autre ami…..

Bonne journée Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Mai 2010 7:08

Ardbeg67 a écrit:
BPhil a écrit:ta du m'entendre de la bas :mdr: :mdr:


Même pas je suis passé vraiment par hazard, je viens presque plus ici, il y avait rien d'intéressant à lire sur le vert, et comme je bois presque plus de whisky, je ne traine plus sur les forums de whisky. Et puis je vois cette filière sur 47 Labs, je lis les blabla habituel qu'on peu lire sur les marques ésotériques mais bon je le comprends parfaitement, me dis qu'un petit témoignage de quelqu'un qui utilise un ensemble au quotidien peut peut être intéressé quelqu'un, moi je suis un pigeon heureux :mdr:
Tu sais je ne me prends plus la tête comme c'était le cas à une époque ce n'est que de la hifi, un passe temps ;-)


Pour moi c’est plus qu’un passe temps mais une grande passion et certainement pour la vie, car j’avais essayer de décroché, c’est très difficile de s’en passer, et à chaque fois que je replongeais cela me coûtait encore plus cher, j’en suis à la troisième cessions la dernière semble tenir ???

En tout cas je suis vraiment curieux d’écouter t’on Karan et ta 47lab, tu dois avoir une de ces scènes sonores chez toi dépassant largement le cadre des enceintes, avec sûrement plus de profondeur et de chaleur qui manquait à l’époque, je m’en doute un peut car je me rappel de la dernière écoute faite chez toi, tu adore le son 3D et l’image taille humaine, je ne pense pas que tu es pris un autre chemin.

Me rappel de l’excellente écoute chez Benoît Hakim ensemble et avec Aldo….

Donc avec tout les up que tu as fait par rapport au Spendor tu dois baigner dans un univers musical plus timbré et beaucoup plus précis un peut comme l’écoute benoît ?

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Mai 2010 8:05

C'était Benoit Khim, je dois dire que ça fait bien longtemps que je n'ai pas écouter des Verity Audio marcher comme chez lui, que faisait il que les autres n'arrivent pas à faire mis à part les Finn je n'ai jamais entendu des Verity Audio marcher depuis ...
En fait mon système n'a pas vraiment les caractéristiques que tu cites, le résultat d'écoute sur la scène sonore étant largement dépendant de la pièce d'écoute, je ne peux pas faire dans 12m2 ce que je faisais dans 24m2, ceci dit cette pièce plus petite est nettement moins problématique, je n'ai pas la profondeur que j'avais avant ni la largeur, par contre la focalisation et la hauteur sont nettement meilleurs, j'utilise les diffuseurs de Franck Tchang (pas les coupelles) l'effet est bluffant et à 35€ pièce pourquoi s'en passer ? Par contre j'ai gagné énormément en présence et ce qui caractéristique le plus mon écoute c'est la vie et là l'ensemble 47 Labs y est pour beaucoup, c'est une écoute hyper vivante, hyper prenante, je suis happé par la musique. Alors tous n'est pas parfait ça serait pas drôle sinon l'écoute est un peu mat mais bon c'est le seul défaut que je reproche au ref3A, peut être que je trouverais des Monitor qui iront plus loin mais pour l'instant j'ai pas trouvé d'enceintes ayant cette taille, cette bande passante, cette matière, cette vie, par exemple les Duke de chez Marten avaient cette richesse harmonique que je recherche mais n'avait pas les 3 qualités citées avant ! Enfin pour l'instant je suis en pleine constitution d'une platine vinyle, d'ailleurs pour ceux qui aiment tant critiquer les boîtes vides hors de prix je vous conseille d'ouvrir une filière sur une autre marque Japonaise Koetsu ...
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2010 8:57

le gain avec le câble est peut être dû au rehaussement des fréquence médium aigu ? Cela correspondrait à la baisse de niveau sur le référence 3A dans cette partie du spectre. L'apport du câble la rendant , du coup, plus linéaire à l'écoute?

Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Mai 2010 10:10

Pour les câbles j'ai essayé les câbles fiches plastique en numérique et en modulation, à l'époque j'avais des modulations HMS Sestetto MK2 c'était assez comparable voir un peu meilleurs que les HMS pour un prix trois fois inférieur. En numérique c'est un véritable dragster mais l'ensemble ne manquant pas de vie c'était un peu too much, je suis passé ensuite sur un Furutech Ag qu'affectionne Stamper, puis dernièrement sur un câble de modulation de chez Accoustic System, c'est un câble incroyable sur la richesse harmonique.
Les câbles HP j'ai essayé les plats, ils sont pas mal un peu meilleurs que les câbles que j'utilisais à l'époque mais le gap n'était pas renversant, j'ai depuis changé pour des Neotech Ag qui vont bien plus loin que ces derniers et il m'ont coûté bien moins cher.
Mais bon c'est effectivement une question d'équilibre ce qui marche chez moi n'est pas forcement universel. Et je dois dire que les essais de câbles ne font pas partis des choses qui me plaisent le plus dans la hifi.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2010 14:40

Ardbeg67 a écrit: Et puis un jour j'ai écouté un ensemble Flatfish + Dac Progression et là je suis tombé à la renverse, quel naturel quelle vie ... je suis rentré chez moi j'ai regardé sur internet le prix de l'ensemble 12k€, je me suis dis 47 Labs ils peuvent toujours attendre pour que je mets plusieurs mois de salaires dans 3 boiboites, sans parler du palet presseur vissant qui laisse à désirer côté ergonomie ...

Juste pour rétablir quelques vérités ou, probablement, réactualiser les prix (car, hé oui, le tarif 47 Lab a évolué ... à la baisse !)
Actuellement, en neuf, l'ensemble Flatfish mk2 + DAC Progression + alimentation (commune) Power Dumpty est à :
4484 € + 3186 € + 2124 € = 9794 €.
Disons dans les 9 k€ au lieu des 12 !
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 13 Mai 2010 1:08

Il est évident que l'ensemble est moche, fait "bricolage", le prix est bien trop élevé.......mais j'ai écouté l'ensemble drive/convert..... :o qu'est ce que ça marche bien !!!! Soit les constructeurs font du "tropcompliquéquimarchepasducoup", soit......non,il y a tellement rien dedans qu'en bricolant un minimum on pourrait refaire la mème source, comparée à ma consonance 2.2 elle l'enterrait, au lector cdp aussi, c'est "juste" une des meilleure source avec l'audioméca Mephisto que j'ai entendue.....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 14 Mai 2010 12:44

Pas si moche je trouve mais ça fait un peu léger en construction enfin bon, ça tient à mon avis largement la route face un DCS Puccini ...

Image

Pas fait la poussière ...
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message