Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 155 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

"Anti-Top Démo" : Les Pires Blu-ray

Message » 06 Nov 2009 11:17

Vous pouvez rajouter Godzilla, une image vraiment .....Beurk !!! :-?
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 06 Nov 2009 15:07

On peut mettre aussi le concert de Nightwish "End of an Era" encodé seulement en 720p :evil: Mais si on regarde le dvd on a l'image en format timbre-poste sur son écran. Grosse déception aussi :evil:
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 06 Nov 2009 23:59

BlameDurden a écrit:On m'a passé Kingdom of Heaven (édition française): image horrible, aucun contraste, j'ai cru que ma TV était déréglée!
Y a aussi un bandeau bleu sur la droite de l'image. :o
C'est la première fois que je visionne un blu-ray aussi pourri. J'ai arrêté au bout de 20 minutes et remis l'édition DVD (qui n'est pas parfaite non plus).
Un comble tout de même!


Faut prendre l'édition UK: sans bonus, sans vf, mais avec stf, et une bonne qualité. :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 07 Nov 2009 0:06

theencounter a écrit:Quelqu'un peut confirmer que le robin des bois avec kevin costner est digne d'un dvd? Il est dans l'offre amazon mais même à 9e j'ai pas envie d'acheter un dvd.


=> http://bluray.highdefdigest.com/2127/ro ... ieves.html
=> http://www.blu-ray.com/movies/Robin-Hoo ... view/4100/
sur amazon.fr => http://www.amazon.fr/product-reviews/B0 ... ewpoints=1

ça n'a pas l'air génial. :-?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Nov 2009 1:16

Ben je crois qu'on peut ajouter le coffret 24h saison 7...

GRRRRR les phases sombres aïe mais c'est pas possible des trucs pareils, un grain pas possible, c'est immonde!
Dire que le DVD n'a pas ce problème!

En plus, ces imbéciles ne savent pas sauter les génériques, il faut au moins 10 bonnes secondes pour passer d'un épisode à un autre!

Et je ne vous raconte pas le temps perdu quand on met chaque galette dans le lecteur...
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 09 Nov 2009 3:51

moi aucuns problèmes avec 24 heures chrono saison 7 en blu-ray juste le chargement qui est un peu long mais l' image est très bonne ... :wink:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 09 Nov 2009 4:29

bitonio6 a écrit:Ben je crois qu'on peut ajouter le coffret 24h saison 7...

GRRRRR les phases sombres aïe mais c'est pas possible des trucs pareils, un grain pas possible, c'est immonde!
Dire que le DVD n'a pas ce problème!

En plus, ces imbéciles ne savent pas sauter les génériques, il faut au moins 10 bonnes secondes pour passer d'un épisode à un autre!

Et je ne vous raconte pas le temps perdu quand on met chaque galette dans le lecteur...


Normal le DVD n'avait pas assez de résolution pour voir les grains. Si tu veux encore moins de grains, prend un Divx, ou encore mieux une VHS :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Nov 2009 5:06

24 heures saison 7 existe en Zone 2???
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:06

maxbond a écrit:Normal le DVD n'avait pas assez de résolution pour voir les grains. Si tu veux encore moins de grains, prend un Divx, ou encore mieux une VHS :D

Il me semble (me corriger si je me trompe donc) que 24h n'est pas tourné sur pellicule, donc ce n'est pas du grain, mais bien du bruit (si en plus c'est en zone sombre, c'est du bruit de basse lumière).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 09 Nov 2009 13:39

loulouka a écrit:
maxbond a écrit:Normal le DVD n'avait pas assez de résolution pour voir les grains. Si tu veux encore moins de grains, prend un Divx, ou encore mieux une VHS :D

Il me semble (me corriger si je me trompe donc) que 24h n'est pas tourné sur pellicule, donc ce n'est pas du grain, mais bien du bruit (si en plus c'est en zone sombre, c'est du bruit de basse lumière).


Que ce soit en pellicule ou en numérique quand c'est faiblement éclairé, en pellicule on obtient beaucoup de grain, et en numérique c'est du bruit numérique(ce n'est pas des défaut de compression par contre).Tu peux voir ça sur les films récents de Michael Mann comme "Miami vice". Et ma réponse précédente reste valable, car en Dvd pas assez d'espace, le film est compressé à mort du coup, perte de détails, tout est plus flou, et donc les bruits numérique ou grain se voient pas ou moins. Si tu as vu ces films comme moi au ciné(le film est diffusé sans compression normal), on voyait bien le bruit numérique("miami vice" "300"...). Bien que "24" ne soit pas passé au cinéma, ça reste valable
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Nov 2009 16:39

maxbond a écrit:Que ce soit en pellicule ou en numérique quand c'est faiblement éclairé, en pellicule on obtient beaucoup de grain, et en numérique c'est du bruit numérique(ce n'est pas des défaut de compression par contre).[...] Bien que "24" ne soit pas passé au cinéma, ça reste valable

Ben le bruit n'est pas du grain et inversement. En base lumière le numérique produit du bruit.
Le grain d'une pellicule c'est le nombre de points qui compose là dites pellicule photo.
Miami Vice à été tourné en numérique, et le grain rajouté numériquement, 300 aussi, ... Mais là on rajoute une granulite à l'image pour faire un rendu. Rien à voir donc avec la pellicule et son grain naturelle lié à la technique photo.

Pour faire plus simple :
- Le grain c'est cristal d'argent, une pellicule contient x fois des petits critaux d'argent qui forme l'image (d'ou l'imperfection relative, et le côté granuleux).
- le bruit, parasites assemblé de façon "erronées" (à cause de la pose, à cause de la mauvaise analyse du sombre, ...).

Ca résume pas mal je crois, après ça rentre dans le complexe (Photosite, type de pellicule, toussa, ...)
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 09 Nov 2009 19:09

loulouka a écrit:
maxbond a écrit:Normal le DVD n'avait pas assez de résolution pour voir les grains. Si tu veux encore moins de grains, prend un Divx, ou encore mieux une VHS :D

Il me semble (me corriger si je me trompe donc) que 24h n'est pas tourné sur pellicule, donc ce n'est pas du grain, mais bien du bruit (si en plus c'est en zone sombre, c'est du bruit de basse lumière).


Ben c'est tout simplement la catastrophe... C'est comme-ci on a vait de la neige dans les parties sombres!

Chose étrange, c'est que quand on voit le compteur sur fond noir, là = aucune neige ou défaut! :-?
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 09 Nov 2009 19:48

loulouka a écrit:
maxbond a écrit:Que ce soit en pellicule ou en numérique quand c'est faiblement éclairé, en pellicule on obtient beaucoup de grain, et en numérique c'est du bruit numérique(ce n'est pas des défaut de compression par contre).[...] Bien que "24" ne soit pas passé au cinéma, ça reste valable

Ben le bruit n'est pas du grain et inversement. En base lumière le numérique produit du bruit.
Le grain d'une pellicule c'est le nombre de points qui compose là dites pellicule photo.
Miami Vice à été tourné en numérique, et le grain rajouté numériquement, 300 aussi, ... Mais là on rajoute une granulite à l'image pour faire un rendu. Rien à voir donc avec la pellicule et son grain naturelle lié à la technique photo.

Pour faire plus simple :
- Le grain c'est cristal d'argent, une pellicule contient x fois des petits critaux d'argent qui forme l'image (d'ou l'imperfection relative, et le côté granuleux).
- le bruit, parasites assemblé de façon "erronées" (à cause de la pose, à cause de la mauvaise analyse du sombre, ...).

Ca résume pas mal je crois, après ça rentre dans le complexe (Photosite, type de pellicule, toussa, ...)


Merci de bien relire mes propos, justement dans mon précédent message j'ai bien dit que le grain appartenait à la pellicule et le bruit numérique appartient au caméras numériques. Et je sais que" le bruit n'est pas le grain et inversement".
Sur "Miami vice" le bruit numérique n'est pas rajouté, c'est le résultat engendré par l'utilisation de la caméra numérique tournée de nuit.
Par contre oui sur "300" le réal a souhaité rajouté plus de grain pour donner plus de texture à son film.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Nov 2009 21:26

maxbond a écrit:Que ce soit en pellicule ou en numérique quand c'est faiblement éclairé, en pellicule on obtient beaucoup de grain, et en numérique c'est du bruit numérique(ce n'est pas des défaut de compression par contre)

maxbond a écrit:Merci de bien relire mes propos, justement dans mon précédent message j'ai bien dit que le grain appartenait à la pellicule et le bruit numérique appartient au caméras numériques.

Je relis, et je lis que les scènes sombres obtenaient du grain en pellicule et du bruit en numérique.
Mais les scènes sous éclairés n'obtiennent pas de grain en pellicule, c'est une spécificité toute numérique car les appareil moderne de prise de vue numérique on du mal à "lire" le noir. C'est le même principe que sur un appareil photo numérique.
Sinon pour le reste, oui, oui, tu as raison :wink:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 09 Nov 2009 21:29

A éviter la plupart des Blu ray de M6 qui sont pleins de problemes techniques exemple :
-Bons baisers de bruges : coupure de son vers la fin du film en V.O
-Michael Clayton: en V.O problème de son.
-L'incroyable Hulk: sous titres français qui disparaissent sans raison, et impossible de réactiver.
Dernière édition par maxbond le 09 Nov 2009 21:48, édité 1 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD