Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Pre Ampli Arcam FMJ AV 888

Message » 06 Mai 2010 20:38

jacko a écrit:C'est une conviction qui vient d'une école ciblée et qui n'est pas partagé par tous.


je pense deviner a quelle "école" tu fais allusion, mais visiblement tu me sous estimes. bien que j'ai infiniment de respect pour cet homme avec lequel je converse souvent, que j'ai également rencontré, il n'était pas en sandalettes avec un bâton de pèlerin et une barbe .... :mdr: , si tu vois ce que je veux dire. il est toujours très intéressant de le consulter car ses avis sont toujours très argumentés, rationnels et s'appuient sur une longue expérience, mais je pense et je réfléchis encore par moi même ....

jacko a écrit:D'un point de vu absolu c'est d'ailleurs très discutable.
On peut par contre affirmer que le rapport qualité prix des amplis pro sur des machines comparables à des équivalents produits grand public est imbattable.


tout a fait.

jacko a écrit:Certain sont aussi très performant d'un point de vu qualitatif, il faut connaitre la bonne référence, chez QCS par exemple tous les amplis ne sont pas bon en hifi.


en ce qui me concerne je n'achèterais pas QSC, mais il y a effectivement un choix a faire, que le produit soit estampillé pro ou grand public, de toute façon.

jacko a écrit:Dans la jungle des amplis pro ceux qui sont vraiment bon ne sont pas majoritaire, il y a aussi mauvais que du produit chinois pour super marché.


biens sur, je ne prétends pas le contraire ... mais lorsque je parle de "majorité", je parle pro VS grand public et non pro et pro.
j'ai écrit: "De plus dans une très large majorité, les amplis pro sont bien supérieurs en terme de performances, aux amplis étiquetés grand public."
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 06 Mai 2010 22:51

bss a écrit:
jacko a écrit:Dans la jungle des amplis pro ceux qui sont vraiment bon ne sont pas majoritaire, il y a aussi mauvais que du produit chinois pour super marché.


biens sur, je ne prétends pas le contraire ... mais lorsque je parle de "majorité", je parle pro VS grand public et non pro et pro.
j'ai écrit: "De plus dans une très large majorité, les amplis pro sont bien supérieurs en terme de performances, aux amplis étiquetés grand public."


On ne peut comparer que des blocs d'ampli faces aux amplis pro, de par la conception et la construction.
Il est bien évident que les intégrés stéréo EGP sont loin de tenir la comparaison. On y paie plus la finition, le joli carton, la localisation de la notice, le marketing, les intermédiaires qui se servent à chaque maillon de la distribution etc. L'efficience pref prix s'écroule justement car les produits EGP sont dans un circuit de distribution complexe.

Donc si on ne retient que les amplis non pro conceptuellement comparable aux amplis et pro et sans tenir compte des prix (parce que là effectivement c'est plus gérable) les produits grand publique ont l'avantage.
Cependant il y a des produits qui arrivent à faire une parfaite synergie entre le mode pro et le monde des particuliers, ADA par exemple se situe parfaitement au point milieu !

La moralité de l'histoire est qu'il ne faut pas être sectaire, ni dans un sens, ni dans l'autre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Mai 2010 7:27

jacko a écrit:On ne peut comparer que des blocs d'ampli faces aux amplis pro, de par la conception et la construction....
Donc si on ne retient que les amplis non pro conceptuellement comparable aux amplis et pro et sans tenir compte des prix (parce que là effectivement c'est plus gérable) les produits grand publique ont l'avantage.


heu ... en ce qui me concerne lorsque je parle amplis pro, je ne parle pas de BOOST a 250 euros les 2X500W/8ohms... arriver a la conclusion les amplis EGP ont l'avantage vs secteur PRO, en éliminant cette donnée qu'est le tarif, ce n'est pas très sérieux. mais bon .... de plus, je ne pense pas qu'il y est bcp de monde ici qui choisisse un ampli de puissance sans se soucier du prix voir même du rapport Q/P. ensuite j'aimerais bien trouver la technologie employée dans un PLM (filtrage exclu bien entendu) ou un ram série V par exemple, dans un ampli EGP, même sans considération de prix. sur quasiment tous les amplis EGP que j'ai testé, la puissance délivrée en régime permanent sur charge réactive (équivalent a l'emploi d'un sub passif), perdent plus de la moitié de leur puissance, alors que certains amplis pro a 750 euros s'en sorte très très bien et même sous 2 ohms... il y a quand même un gouffre lorsque l'on sait que l'EGP valait 2 a 3X le PRO.

jacko a écrit:La moralité de l'histoire est qu'il ne faut pas être sectaire, ni dans un sens, ni dans l'autre.


je pense que l'on a bcp plus de chance d'effectuer un bon achat lorsque l'on ne s'y connait pas (en amplis de puissance je parle), dans le secteur pro, que dans celui du GP.
mais ils peuvent avoir parfois leurs inconvénients comme une ventilation un peu bruyante ou une connectique rebutante pour le domaine HC et le néophyte, mais pour tout le reste ...
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 07 Mai 2010 8:07

Et le 888 vous en pensez quoi ? :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Mai 2010 8:12

Qu'il faut l'associer a un ampli de puissance…
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 07 Mai 2010 11:33

bss a écrit:
jacko a écrit:On ne peut comparer que des blocs d'ampli faces aux amplis pro, de par la conception et la construction....
Donc si on ne retient que les amplis non pro conceptuellement comparable aux amplis et pro et sans tenir compte des prix (parce que là effectivement c'est plus gérable) les produits grand publique ont l'avantage.


heu ... en ce qui me concerne lorsque je parle amplis pro, je ne parle pas de BOOST a 250 euros les 2X500W/8ohms... arriver a la conclusion les amplis EGP ont l'avantage vs secteur PRO, en éliminant cette donnée qu'est le tarif, ce n'est pas très sérieux.


A ben en éliminant les produits pro merdique c'est certain que la donne va aller forcément à leur avantage ....
C'est pas très sérieux non plus ! Surtout qu'il y a en référence plus d'ampli pro merdique que de bon ...

En ce qui concerne le tarif et pourquoi on ne peut pas comparer des produits pro et des produits grand publique sur cette base il faudrait que je me répète à nouveau sur les différences des enjeux commerciaux et des process de distribution ... mais j'ai plus tellement envie de me répéter.

Je pense que le mieux est d'arrêter de faire du hors sujet car ce n'est pas le thread d'amplis ici.

D'ailleurs il y a une chose empirique : chacun fait comme il l'entend et il faut respecter les choix de chacun.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Mai 2010 12:20

Ta confusion vient du fait que lorsque je parle d'amplis PRO, ca ne concerne pas cette tripoté de boost et autres a 250€ le kilowatt et qui une fois en service sort a peine 1/10 de la puissance annocée… tout comme je ne regroupe pas les amplis vendu en grande surface sous ceux étiquetés GP. Je l'ai déjà dit, écrit et je le redis. Que le circuit de distribution et tout ce qui tourne autour soit en faveur du secteur PRO, tant mieux pour nous, je dirais… bien que je pourrais te citer des exemples ou l'on débâterait surement encore longtemps.

Quand a respecter Les choix de chacun, je pensais que nos conversations étaient au dessus de ça.
Tout comme toi, je ne fais qu'émettre mon avis.
Clore ainsi me fait penser a l'agonie d'une bulle de savon avant de toucher un mur, dommage.

:wink:
Dernière édition par bss le 07 Mai 2010 15:37, édité 1 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 07 Mai 2010 12:35

Pour que la bulle de savon n'éclate pas et gagner en lisibilité par rapport au topic FMJ AV 888

viewtopic.php?f=1024&t=29940244 :mdr: :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 07 Mai 2010 12:59

De pire en pire ce topic on ne parle même plus du 888 , n'y même du 777 qui pourrait lui être associer.

N'importe qui débarquant sur ce topic rayerait illico le couple ARCAM de c'est recherche, si vous ne les trouvez pas bien ces produits ne les achetés pas et arrêtez de casser cette marque anglaise en permanence.
tonicale
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:12
Localisation: Franconville (95)
  • offline

Message » 07 Mai 2010 15:40

que l'on soit HS est un fait, mais comprendre ce qui est écrit, c'est bien aussi. :roll:
je ne vois pas ou j'ai/nous avons dénigré cette marque anglaise .... :idee:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 07 Mai 2010 17:11

Vu les retours actuels sur l'AV888 ne pas en parler c'est aussi une sauvegarde !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Mai 2010 18:13

+1.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 07 Mai 2010 18:25

+1
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 07 Mai 2010 20:36

Hé les gars j'ai lu le forum AVP-A1HD, et que vois-je, il y a aussi des bugs (bon peut etre résolu je suis pas encore à la page 270). Même des lecteurs denon qui sont incompatibles en liaison Hdmi sur le beau Préampli. Ho ! un appareil de ce prix... Il y en a même un qui à reçu un appareil qui marchait qu'en stéréo, panne au déballage. Denon aurait même rajouté après fabrication un ventilo cablé en fil volant à ce que je vois car ça chauffait trop. Il parait qu'on peut même pas écouter en stéréo sans le mode pure direct, donc on ne peut bénéficier de l'audissey en stéréo, car il balance la stéréo en multicanal systématiquement d'après mes lectures, sauf en mode pure direct. Bon et si on s'y met à 4 ou 5 on vous tue le produit en 10 pages de post en y mettant de la bonne volonté, surtout que pour le prix on peut pas accepter le moindre défaut car il est beaucoup plus cher que le 888. Des produits buggés il y en a plein, des préampli qui ne se marient pas avec certains amplis, il y en a aussi un paquet. Il faut relativiser les choses et tester le Pré avec son ampli avant tout achat, surtout dans cette gamme de prix. Bon j'arrête là, c'est juste que ça me casse les bonbons de ne voir que des posts archi négatifs de la part de personnes qui ont encensés le produit quand ils l'avaient et qui maintenant s'amusent à le démolir. Je le redis le 888 a une écoute exceptionnelle, allez l'écoutez, testez le avec son compagnon de route le 777, testez le avec votre ampli et si le mariage est heureux ce sera que du bonheur. Il n'y a plus qu'un seul bug, c'est le 23/24hz sur un VP car sur tv pas sûr que ça se voit. Pour contourner ce bug on passe la vidéo en directe de la source au vp et basta, et le pré il fait ce qu'il sait faire de mieux càd de la musique. D'ailleurs quand on est autant puriste que ces messieurs c'est ce qu'il faut faire, sinon forcément il y a une perte, surtout pour des gens qui voient déjà des différences de qualité en fonction du cable Hdmi utilisé. Si déjà dans un cable hdmi il y a une perte, alors dans une liaison avec 1 switch (le pré) + 2 cables pour le coup, houlà ça le fait plus messieurs les puristes. Sérieusement quand on a pas la salle de Loki (magnifique au passage, bravo Msieur pour ta réalisation), c'est à dire dans un salon normal le 777 est épatant. Il drive même avec beaucoup d'aisance des b&w 802D en toute beauté. Ceci dit je veux bien être objectif et accepter vos remarques, à savoir qu'un AVP-A1HD est peut-être supérieur, mais aussi plus cher. Mais arrêter de faire croire que le 888 ne vaut rien, c'est tout l'inverse que vous disiez quand vous l'aviez chez vous. Trouvez moi un Pré qui sonne aussi bien en HC et en HIFI à moins de 5000€...
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 07 Mai 2010 21:10

Oui, celui-ci avec une petite "ristourne"… :mdr: :mdr:
Dernière édition par bss le 08 Mai 2010 8:57, édité 1 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message