Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74, sapidaen et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseils nouvelle instal HC

Message » 07 Mai 2010 13:12

Bonjour à tous !

Pour l'histoire j'avais un ampli stéréo Marantz PM66OSE (avec un CD NAD qui est tombé en panne) qui m'ont donné de grands moments d'écoute en Hi-fi avec des enceintes Audience Berlin. Ensuite un un ampli HC Yamaha RX440 avec le pack d'enceintes std yam (6.1) qui m'ont donné d'agréables séances de film. Par contre en hi-fi... c'est bof bof... :(

Donc nouvel appart, nouvelle instal :-)

Mon but est d'avoir un seul ampli qui soit très bon en HC et en Hi-fi…
mais pour un prix raisonnable (entre 500 et 800 E)
- ensuite j'y ajouterais un lecteur CD (si possible de la même marque pour éviter les 36 mille télécommandes) (200-300 E)
- Je souhaite aussi y brancher mon ipod (et le piloter comme un lecteur cd)
- Pour les enceintes j'ai repérer des KEF iQ30 (pour la stéréo et les front en HC) mais rien n'est fait et s'il y a mieux pour moins cher, je suis preneur ! Je verrais ensuite pour y ajouter les enceintes d'effet, centrale et caisson (on attendra noël) :wink:

C'est là que j'ai besoin de vos avis éclairés !

J'ai repéré en ampli :
HARMAN KARDON AVR 260
MARANTZ NR 1501 (super pour le WAF)
MARANTZ SR 5004
NAD T 747 (j'en gardé un mauvais souvenir à cause de la panne, mais c'était peut-être un cas isolé...)
ONKYO TX-SR608 Noir

Lequel offre le meilleur rapport qualité/prix ?
je me moque du nombre de connexion, pour moi ce qui compte c'est vrai rendu audiophile et pouvoir regarder des DVD dans d'agréable condition.
5.1 me suffit amplement - salon 20m2 - musique Hard rock, rock, jazz, blues - connexion ipod

Je suis impatient d'avoir vos avis !!! :D :D :D
Ced999
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Mai 2010 12:39
  • offline

Message » 07 Mai 2010 13:58

Je ne veux pas te casser le moral, mais dans cette gamme de prix, il n'existe pas d'ampli HC qui soit très bon en HI-fi... :roll: , surtout en neuf...

Ensuite, tout dépend de ses attentes , mais on ne peut demander à un ampli qui a 5 ( ou 7) voies d'amplification qu'il soit au même niveau qu'un ampli HI-fi stéréo dans la même fourchette de prix...

Et pourquoi prendre un ampli dernier modèle si c'est pour écouter des DVD et des CD ?

Si tu n'envisages pas de passer au Blu-Ray, inutile d'avoir un ampli qui décode les derniers formats audio HD, il vaut mieux prendre un ampli d'une gamme supérieur d'ancienne génération et pourquoi pas d'aller voir du côté des PA et des occas...
Celui la par exemple : viewtopic.php?f=1283&t=29935294 ... et il décode même les nouveaux formats..

C'est en tous cas mon avis.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 07 Mai 2010 14:56

c'est vrai que préfère une solution neuve, j'ai toujours peur de tomber sur un appareil endommagé...

Aussi je pensais qu'un appareil neuf de gamme inférieur "récupérait" la technologie des anciens modèles de gamme supérieur…
Je suis un peu perdu du coup…
Le NAD T747 avait pourtant une bonne réputation pour la partie hi-fi ?
C'est à partir de quelle gamme chez Marantz que ça devient bon en hifi (les 6XXX, 7XXX, 8XXX ???)
J'ai vu un 5400 OSE aussi que vaut-il par rapport à un 8002 ?

Merci en tout cas pour ton avis !
Ced999
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Mai 2010 12:39
  • offline

Message » 07 Mai 2010 15:03

garoliv a écrit:Je ne veux pas te casser le moral, mais dans cette gamme de prix, il n'existe pas d'ampli HC qui soit très bon en HI-fi... :roll: , surtout en neuf...

Ensuite, tout dépend de ses attentes , mais on ne peut demander à un ampli qui a 5 ( ou 7) voies d'amplification qu'il soit au même niveau qu'un ampli HI-fi stéréo dans la même fourchette de prix...

Et pourquoi prendre un ampli dernier modèle si c'est pour écouter des DVD et des CD ?

Si tu n'envisages pas de passer au Blu-Ray, inutile d'avoir un ampli qui décode les derniers formats audio HD, il vaut mieux prendre un ampli d'une gamme supérieur d'ancienne génération et pourquoi pas d'aller voir du côté des PA et des occas...
Celui la par exemple : http://83.243.20.154/forum/viewtopic.ph ... t=29935294 ... et il décode même les nouveaux formats..

C'est en tous cas mon avis.


+1!
la partie hifi a l'air importante pour toi, dans cette gamme de px les amplis hc vont te décevoir... si tu ne vaux pas 2 amplis il faut sérieusement penser aux PA...
PS: ampli marantz hc + kef, ça risque d'être un peu mou
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Mai 2010 15:18

Quelle marque s'accorde bien avec des KEF ?
ou alors, quelle marque d'enceintes va bien avec Marantz dans ce cas ?
Ced999
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Mai 2010 12:39
  • offline

Message » 07 Mai 2010 20:21

Je voulais simplement te prévenir que dans la gamme que tu recherches en neuf, tu ne trouveras pas d'ampli HC excellent en Hi-fi et tu risques d'être déçu...

Je ne connais pas les KEF, je ne pourrais pas te dire quel ampli serait plus adapté,et c'est vrai que le son Marantz est considéré comme neutre et manquant parfois de dynamisme pour certains...c'est une affaire de goûts aussi.
Dans les PA, il y a du Denon aussi : viewtopic.php?f=1283&t=29933473 , il y a aussi un Yam viewtopic.php?f=1283&t=29939208 mais je crois qu'il est réservé, dommage, super affaire à ce prix!
Pour la qualité des appareils vendus, la plupart des forumeurs sont des passionnés, ils bichonnent leur matériel. :wink: , j'ai acheté à deux reprises du matériel d'occas et aucun soucis de ce côté-là.
Un ampli peut durer des dizaines d'années en fonctionnement normal, aucun soucis à avoir.
Pour les associations ampli-enceintes, il y a plein de topics consacrés à ce sujet, il faudrait que tu y jettes un oeil pour te renseigner un peu plus...

Il me semble que l'association Marantz-Focal par exemple marche bien , perso j'ai un Marantz Pm 7003 qui marche avec une paire de Jamo C607 et j'aime bien...je trouve ça doux et pas agressif..bien pour du jazz, blues, classique, peut-être un peu moins bien pour du hard rock.., mais ça me dérange pas!

Comme tu avais un Marantz PM660SE avec des Audience Berlin, tu ne pourrais pas continuer cette association ?
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message