Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 199 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LCD C750 : deux écrans 3D Ready

Message » 05 Mai 2010 21:58

Pareil.
Et comme j'ai toujours affectionné l'image des Plasmas, j'hésite avec le Panasonic. Mais bon, le prix n'est pas tout à fait le même...
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 06 Mai 2010 17:43

Bon, j'ai déjà posté ça sur le forum des Numériques, mais c'est pas forcément le même public... (j'hésite à tripler avec la file sur les LED, vu que je crois pas que mes questions aient un rapport avec le rétro-éclairage...)

J'ai reçu hier mon 750 40" commandé via la Boulange. Très content de son fonctionnement classique (pas trop dur, j'ai actuellement un 32" "HD ready" de 2005), même sans rentrer dans les réglages. Bon en chipotant je regrette par exemple le non affichage des photos en vignettes, mais j'ai pas bien creusé les options...

Ce matin réception des lunettes 3D, achetées ailleurs puisque pas disponibles et problèmes en série :

D'abord, pas hyper important mais dommage : le modèle à piles n'est pas confortable, ni sur le nez ni sur les oreilles. Bon, ça calme déjà un peu... sans compter que c'est le modèle cadeau à 1€ lors des promos à venir !
Ensuite, lecture de multiples vidéos 3D choppées grâce notamment à ce fil, et gros coup de froid : des effets ratés, du dédoublement le plus souvent (pas sur tous les plans mais bon), des images sombres avec des couleurs déformées...

Bon, c'est possibles que certaines vidéos soient de mauvaise qualité voire non compatibles avec les TV Samsung, mais la vidéo du match de foot d'Arsenal d'origine Samsung foire aussi sur certains points ! Pas sur lumière et couleurs, au moins, mais dédoublement des joueurs en vue haute par exemple.

Voilà, je suis embêté parce qu'en l'état c'est impossible (ou du moins sans aucun intérêt) à regarder.

Maintenant plusieurs raisons possibles :
- Lunettes 3D (il faut que je les amène en magasin pour tester sur une télé d'expo)
- Vidéos : c'est embêtant parce que déjà qu'il y a peu de choses à voir, si en plus il y'a des problèmes de rendu suivant la provenance...
- TV LCD à tubes (sait-on jamais)
-Système complet, et c'est pour ça que je demande aux possesseurs actuels leur avis sur leur expérience perso.

Merci d'avance !

PS j'ai 15 jours pour ramener (et récupérer un avoir, bof bof), mais bon, attendre quoi, Sony ? Philips ou Sharp dans x mois, et sans conversion 2D/3D ?
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 06 Mai 2010 20:29

as tu fais la mise à jour de firmware via une clé USB???
schtruck
 
Messages: 79
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Mai 2010 0:34

Bon, je peux déjà essayer ça. Il faut peut-être aussi désactiver la compensation de mouvement ou autres machins pouvant jouer...

Tu as des lunettes 3D toi, tu as testé et tu es satisfait ?
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 07 Mai 2010 14:43

Non toujours pas de lunettes, je vais essayer une fois que je trouverai des lunettes.

Mais la ou je m'interroge ,c'est au niveau de la lecture????

tu utilises le lecteur interne? or il semble qu'il ne depasse pas 25mbits/s, les samples sont encodés à combien??? A mon avis c'est ce qui pourrait expliquer tes problemes?

Je testerai avec le player interne et mon popcorn A110... pour voir si il y a differences

Mais sinon , la je ne comprend plus à quoi sert le Logo 3Dready pour les lecteurs bluray... quelles est la difference finalement, puisque l'image du Bluray 3D n'est finalement que 2 images sur une seule... En fait c'est le téléviseur qui fait tout???
schtruck
 
Messages: 79
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Mai 2010 15:12

J'ai failli dire bonne idée pour a piste du débit mais même problème pour la conversion 2D/3D, donc c'est pas ça.

Y'a aussi un truc qui me gêne en 3D, c'est la baisse de luminosité et la modif des couleurs quand on enclenche la commande : normalement les lunettes interceptant une partie de la lumière, et étant légérement teintées (une sorte de beige chaud), l'image brute devrait compenser, envoyer plus lumineux et plus froid, non ?
Or là c'est l'inverse : l'image devient plus sombre et plus rouge (je parle bien de l'image à l'écran sans lunettes). Image sombre, couleurs dégradées, flou du au cross-talk, franchement...
On dirait que c'est câblé à l'envers ! :mdr:

Je ferais 2 photos d'écran avec/sans, ça sera très parlant je pense.

Tu peux regarder ça sans lunettes et me dire ce que tu obtiens stp ?

Pour la platine BR, il faut qu'elle soit prévue pour envoyer une image double. C'est peut-être pas grand chose mais si c'est absent...
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 07 Mai 2010 15:35

Ecran en démonstration chez Auchan Mistral 7 (Avignon).
Manque de bol pour moi, le chef de rayon était parti avec les lunettes, donc pas pu tester la 3D.

L'image en 2D est plutôt mal, et le look vraiment sympa.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 07 Mai 2010 15:48

Vu aujourd'hui à la FNAC du MANS.

3D très convaincante, comme au ciné ;)

Et puis, moi qui ne suit pas vraiment LCD, là j'avoue que c'est plutôt pas mal.

J'attends toutefois que le C7000 plasma sorte pour comparer.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 07 Mai 2010 16:40

Non non, pas comme au ciné hélas : pas confondre 5mn passé dans un magasin avec 2h au ciné. En l'état c'est moins bon, reste juste à voir si ça peut être amélioré ou pas...
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 07 Mai 2010 17:50

je suis allé chez mon revendeur ce matin:j'ai pu comparé le 46c750 et un 46c7700 et franchement ma femme et moi etions surpris par la qualité de l'image du c750 qui n'avait rien a envier au 7700;
je parle par experience puisque nous possedions le 52f96 et actuellement comme install principale le 55a956 (led local dimming)
mon vendeur m'a aussi fait comprendre que investir dans du led edge comparé au c750 l'ecart de prix est abusif!!!
voila,on reçoit le tv ce soir +le lecteur bd 6900 avec un bluray demo 3d et une paire de lunette a 54€...
tv 46c750-12% :pour le starter kit je retournerai au mag pour la facture!!
je vous tiens au courant!!!!
Brest29
 
Messages: 2968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 07 Mai 2010 17:59

Tu as négocié cette remise chez quelle enseigne ?
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 07 Mai 2010 18:46

Voila j'ai trouvé les lunettes, et je viens de tester sur mon LE46C750.

Resultat: Bluffé!!!!! Ravi!!!!


C'est mieux que ce que je pouvais imaginer!!! quand on dit c comme au cinema ou mieux et bien je confirme!!!

J'ai seulement testé la demo de monstres contre aliens avec le lecteur interne , c'est superbe!!!

Bravo SAMSUNG!!!
Dernière édition par schtruck le 07 Mai 2010 20:15, édité 1 fois.
schtruck
 
Messages: 79
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Mai 2010 19:54

MacPhy a écrit:Tu as négocié cette remise chez quelle enseigne ?


chez connexion!!!
je viens de le recevoir :design on aime beaucoup!!!
je branche tout ça et je vous tiens au courant!!!!
Brest29
 
Messages: 2968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 07 Mai 2010 20:16

schtruck a écrit:Voila j'ai trouvé les lunettes, et je viens de tester sur mon LE46C750.

Resultat: Bluffé!!!!! Ravi!!!!


C'est mieux que ce que je pouvais imaginer!!! quand on dit c comme au cinema ou mieux et bien je confirme!!!

J'ai seulement testé la demo de monstre et compagnie avec le lecteur interne , c'est superbe!!!

Bravo SAMSUNG!!!


OK mais la tu te base sur de la demo bien calibrée et faite pour mettre en avant le coté excitant, egallement pour cacher les points faibles de la technologie !
Qu'en est il sur une scene qui bouge pas mal? j'ai lu des retours négatifs la dessus.

Je vous ai uploadé un petit extrait (moins de 30 Secondes pour rester dans la légalité) de voyage au centre de la terre. La scene des wagons facon montage Russe.

Le Lien ici

Ca donne quoi?

Maintenant quelques précision car j'ai deja pas mal gouté à la 3D :


Il est tres difficile de faire un bon rendu 3D, ca n'est pas qu'une question de qualibrage. Explication par un petit TP :

Tendez le bras devant vous en levant le doigt.fixez le doigt puis rapprochez le de plus en plus vers vous. Vous sentez comme vous vous mettez de plus en plus à loucher?

Conclusion : dans le monde qui nous entour, nous faisons le focus sur ce que l'on regarde (on ne voit net que sur un cone de 3° au centre de notre vue, tout le reste est flou !), et en fonction de la distance de l'objet, nous louchons plus plus ou moins intensément pour ne pas le voir en double.

Maintenant imaginons une belle scene dans un film en 3D, et faisons un arret sur image (une pause quoi) si il y a une profondeur de champ importante, selon la distance de l'objet que l'on regarde, on va trouver que c'est plus ou moins bien fait. OU alors on constate que seule une partie de la profondeur de champ donne du relief, tout le reste est plat.

En fait le realisateur doit choisir dans le plan, quelquechose à mettre en avant pour que l'on ne regarde que cela. Si il fait une scene avec l'orgre au premier plan, la princesse 3 metres derriere, et le chateau au fond, il ne pourra pas faire un rendu 3D sur tout, sinon le chateau ou l'ogre apparaittrons en double et seule la princesse appairtra nettement, vous me suivez?

Vous avez surement deja vu un film en 3D (au hasard avatar) et vous avez sans doute senti un gene, une fatigue. C'est d'une part du à la baisse de luminausité contraste, mais egalement parceque sans vous en rendre compte vous avez par moment tenté de faire le focus sur un objet qui n'etait pas "mis en avant" !

C'est là la faiblaisse de la"3D" que l'on devrait en fait appeller : film en relief.

Il ne faut donc pas s'imaginer que n'importe quel film aura un bon rendu "3D", d'ailleur tous ceux que j'ai vu répondent sans exception à quelques clichés :
-la scene façon montage russe
-l'objet qui donne l'impression de sortir de l'ecran (vous noterez comme ce genre de scene a une durée tres courte !)
-le personnage bien placé pile à mi distance de la profondeur de champ et le fond bien plat.

Si vous voulez, je peux vous passer quelques photos démonstratives du probleme. J'ai craqué il y a 2 mois sur l'apareil photo 3D fujifilm :p

Je reste malgres tout tres attiré par le 46C750 pour voir mes photos et films tranquil au fond du canap, (et les films biensur) mais j'ai peur d'etre décu par la qualité prix :s
Je reste donc tres friand de tous vos retours !

EDIT : précision sur la video, c'est du 720P TOP/DOWN
Giova
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Mai 2010 0:12
  • offline

Message » 07 Mai 2010 20:27

Au fait, il y a t'il dans les options un reglage sur le paralaxe de l'image? peut etre que pour le visionage de photos...
Giova
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Mai 2010 0:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message