Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, RetOn, Sarah Connor et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un ampli et raccordement

Message » 07 Mai 2010 10:14

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter car je commence à désespérer.

Je précise que je suis novice et entre tout juste dans l'univers du HC.

Mon équipement:

J'ai:

- un VP Acer 5630 HD ready (une entrée HDMI);
- une TV Samsung 32" avec 2 entrées HDMI;
- une PS3 avec une sortie HDMI (qui fait office de lecteur Blu ray);
- une SFR BOX HD avec une sortie HDMI;
- un petit HC JBL 5.1 dont l'ampli ne possède qu'une sortie HDMI.

Mon problème concerne la lecture des blu ray.

En effet, l'ampli n'est pas compatible DTS HD, et comme la plupart des versions V.O des Blu ray sont dans ce format je ne peux pas en profiter lorsque je branche la PS3 à l'ampli en optique.

Apparemment, la PS3 décode le format DTS HD et le transfère à l'ampli, mais uniquement par HDMI.

Mon ampli n'ayant qu'une sortie HDMI, je pense que l'acquisition d'un nouvel ampli s'avère inévitable si je souhaite voir mes films préférés en anglais.

Quel modèle d'ampli me conseilleriez-vous?

Pourriez-vous également me renseigner sur les branchements à réaliser, à l'aide de switch et/ou splitter afin de connecter l'ensemble de mon matériel.

Sachant que je débute et n'ai pas de gros moyens. Je suis même disposé à prendre un modèle d'occasion.

Merci beaucoup!!!
chefdeparis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Jan 2010 21:04
  • offline

Message » 07 Mai 2010 12:53

Bonjour et bienvenu....

Dans ton cas, il te faut un ampli avec 2 sorties HDMI....
Mais je crois qu'hélas, les amplis en entrée de gamme n'en propose pas.....

A regarder à partir de quel modèle chez les marques comme Denon, Onkyo, Yamaha....on trouve 2 sorties HDMI.

Et tout brancher en HDMI est vraiment plus simple sur l'ampli.... :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Mai 2010 0:01

Bonjour chefdeparis,

Sinon tu as aussi ça (http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=9718) pour éviter d'avoir à monter sur un ampli HDG.
J'ai ce switch HDMI à la maison qui marche très bien (même avec téléco. harmony).

- Quelle version de la PS3 as-tu ? (C'est important)
- Mis à part qu'il te manque 1 sortie HDMI (pour le Projo + la TV), ton HC JBL te convient-il ? (il a assez de HDMIin ?).
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message