Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor, titi040179, zarkka et 54 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[TOPIC UNIQUE] Processeur audio/vidéo Emotiva UMC-1

Message » 06 Mai 2010 20:01

c'est tout ceux qui se sont lancé sur les liste de precommandes il y a 6mois :lol: :lol:
Il faudra les doigts de 5 ou 6 mains a mon avis le jours ou il sort! :mdr: :mdr:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Mai 2010 21:10

j'en ai un pour infos
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 07 Mai 2010 22:39

et tu le vends pas par hasard ???

:mdr:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Mai 2010 6:49

Bonjour tout le monde, avant de me lancer j'aimerai être sur et certain que La Dune sur un splitter HDMI avec d'un cote le son vers l'EMOTIVA et la deuxième sortie vers mon projo va fonctionner???
Personne n'a cette config Dune V3/Emotiva???? :(
Me tourner vers un Yamaha Z7 comme pré :roll: :roll: en HiFi je vais prendre une claque non? :roll:
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 08 Mai 2010 9:17

tu as contacter Dune? car si ils font une MAJ du produits en ajoutant le réglage "spacecolor", ton probleme pourrait être réglé!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mai 2010 10:03

vador a écrit:Bonjour tout le monde, avant de me lancer j'aimerai être sur et certain que La Dune sur un splitter HDMI avec d'un cote le son vers l'EMOTIVA et la deuxième sortie vers mon projo va fonctionner???
Personne n'a cette config Dune V3/Emotiva???? :(


Vous aviez testé toutes les possibilités avec Caribou ?

Sinon, tu viens l'essayer chez moi ... :mdr:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 08 Mai 2010 11:01

Hello fcouma, nous avions testé pas mal de choses, mais pas avec un splitter HDMI puisque nous n'en avions pas sous la mains, à mon grand regret d'ailleurs,mais pas le fait de tester avec ou sans splitter, tout simplement que l'Emotiva ne soit pas prêt pour certaines résolutions c'est dommage quand même peu être un prochain FW???
En attendant :cry: :cry:
Oui Le caribou, j'ai contacté Hdland qui me dit que c'est l'Emotiva qui merde, et moi, je suis au milieu des deux comme un con sans solutions fiables. Il faut ce mettre à ma place avec d'un coté un super proc que j'aimerai bien acheter et d'un autre une super platine que je ne suis pas disposé à changer tellement elle est géniale. Par contre je suis ok pour acheter un splitter HDMI ci je suis certain du résultat, ce qui n'est pas le cas à ce jour.
Voila :( :(
Ça me fait ch... voila :evil: :evil: :evil:
Merci pour la proposition fcouma, à voir :wink: :wink:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 08 Mai 2010 11:25

vador a écrit:j'ai contacté Hdland qui me dit que c'est l'Emotiva qui *****,


une autre réponse de leur part aurait été étonnante ... :roll:

Tu sors en quelle résolution sur ta Dune ?

Merci pour la proposition fcouma, à voir :wink: :wink:


Tu peux passer sans problème, comme ça tu sauras ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 08 Mai 2010 11:30

Merci, mais il me faut trouver en prêt un splitter HDMI avant toute chose, mais çà c'est po simple à mon avis :-? :-?
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 08 Mai 2010 11:33

Au fait, j'ai réussi à faire planter le UMC-1 hier :mdr:

Je pense que mon Tosh XE1 l'a affolé (déjà avant que j'ai l'Emotiva, ça arrivait qu'il changeait de résolution à cause du HDCP tout seul ...)

J'ai du éteindre l'UMC-1 et le rallumer

De même, mais je pense que ça vient du XE1, il lui arrive à ce XE1 de m'indiquer que la sortie audio direct numérique n'est pas activé alors que si ... et donc l'UMC-1 détecte du PCM multich car c'est le XE1 qui décode
Pas eu de problème avec ma platine BD pana

L'UMC-1 ne décode pas correctement le DTS HR 96khz : exemple avec le HDDVD de Queen à Montreal

alors que le 48khz passe sans problème ; TOTO à Amsterdam
Le DTS HD HR n'est pas non plus très répandu ...

Pour ceux qui auraient le DVD de Peter Gabriel : "The Vidéos" pouvez-vous tester la piste DTS 96/24 car déjà sur mon Denon 3806, elle était décodé mais avec un niveau très très faible

idem avec l'UMC-1 :-? ça doit venir d DVD ?
Les videos de Queen en DTS 96/24 passent sans problème
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 08 Mai 2010 15:22

Pour la Dune, on arrive a avoir de l'image, mais les couleurs ne sont pas les bonnes, rose a la place du bleue par exemple, etc...
Pour moi ca vient clairement de cette dernière. aucun moyen de forcer la résolution, la dune attends obligatoirement une réponse que l'emotiva ne donne pas, ou pas assez rapidement. la dune change plusieurs fois de résolutions toutes les 3 ou 4 secondes pour finir après 1 minute en 720p et couleur sur 8 bits.
sur ma box j'ai essayer 2 types de colorspace et aucun souci de ce coté là...
Lors des essaies on a essayer plein de types de réglages, mais quand on force la dune à une résolution, si elle reçoit pas l'acceptation assez vite, elle revient en mode par défaut. même avec l'emotiva réglé sur la résolution du projecteur (720p)...
(on a essayer la box d'orange pour être sur que ca venait pas d'un PB entre le proc et le projo mais aucun souci, image magnifique. même souci avec la dune et le proc sur un retro sony dans la pièces du dessus).Les menu de l'émotiva, s'affiche parfaitement avec les bonne couleur sur les diffuseurs.
La dune est uniquement RGB, ca peu peut etre posé un souci par l'HDMI avec ce code couleur là? là je m'y connais pas trop.
il y a une incompatibilité dans la façon de fonctionné entre les 2 appareils et pour fixer le bug, hormis si la Dune peut arrêter d'attendre une réponse d'un appareil brancher comme un UMC-1 qui lui ne fait que recopié l'entrée sur la sortie en bit a bit, a part tenté un switch qui arrive a sympathisé avec la dune, et rebalance tranquillement sur ces 2 sorties une copie du signal d'entrée... à tenter chez Fcouma!
Voila pour mon sentiment et les données techniques sur les essaie que l'on avait fait

Sinon avec ton projecteur actuelle, tu peux sortir de la dune en YUV et transformer en HDMI via l'emotiva...
Sinon profiter du son HD comme tu le fait actuellement via les sortie 7.1 de la dune...
Si le produit te plait vraiment, tu peux l'acquérir, tu pourra faire des essaie tranquillement et pas de mal pour le revendre après quelques semaines d'essais si jamais avec un nouveau projo que tu avait prévu d'acquérir et un switch tu n'arrive pas à bout...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mai 2010 15:38

Le caribou a écrit:La dune est uniquement RGB, ca peu peut etre posé un souci par l'HDMI avec ce code couleur là? là je m'y connais pas trop.


Peut-etre que l'Emotiva est réglé sur l'espace couleur Composantes au lieu de RGB ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 08 Mai 2010 16:05

Le caribou à raison, ci après un moment çà ne passe vraiment pas entre eux, direction les PA , je n'ai pas l'intention de garder mon projo 720p des années, je vise pour fin d'année un Epson tw 4400
1080p lui
Je vais attendre un poil pour faire quoi que ce soit.
fcouma, sur l'EMOTIVA tu à trouvé le réglage dont tu parle, çà m'intéresse vivement ?
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 08 Mai 2010 16:08

vador a écrit:Le caribou à raison, ci après un moment çà ne passe vraiment pas entre eux, direction les PA , je n'ai pas l'intention de garder mon projo 720p des années, je vise pour fin d'année un Epson tw 4400
1080p lui
Je vais attendre un poil pour faire quoi que ce soit.
fcouma, sur l'EMOTIVA tu à trouvé le réglage dont tu parle, çà m'intéresse vivement ?



l emotiva ne prend pas l image en 720p ?
SUB81
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Fév 2009 19:58
Localisation: SUD OUEST
  • offline

Message » 08 Mai 2010 16:16

vador a écrit:fcouma, sur l'EMOTIVA tu à trouvé le réglage dont tu parle, çà m'intéresse vivement ?


Ce réglage existait sur mon Denon mais je ne le voit pas sur l'Emotiva

je vais envoyer un mail chez Emotiva pour savoir ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma