Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, retour1984 et 218 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Question rapide pour mur dead end future salle HC

Message » 06 Mai 2010 21:18

Bonjour,
ma maison est en construction et avant que les plaquistes n'arrivent, j'aimerais avoir un conseil concernant le mur de l'écran + 1er tiers de ma future salle dédiée.
Dans les remarquables réalisations du forum, la partie avant de la salle est souvent avec une ossature bois.
Dans mon cas, j'aimerais utiliser des profils de placo avec de la laine de roche mais sans plaques de placo pour avoir l'effet absorbant. Existe-t-il des plaques (ajourées, autre matières, ...) qui pourraient convenir ou est-il possible d'avoir le tissu tendu sur les profils de placo sans avoir de plaques ?
L'écran sera posé sur ce mur (pas d'écran transonore).

Merci pour votre aide !
Stéphane
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 07 Mai 2010 13:39

oui je pense que tu peux mettre ton tissus directement sur ton ossature, sachant qu'une ossature bois est meilleure qu'une métallique....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2010 21:11

Merci pour ta réponse. Je vais tenter !
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 07 Mai 2010 21:27

gondy a écrit:Bonjour,
est-il possible d'avoir le tissu tendu sur les profils de placo sans avoir de plaques ?

Je pense que c'est tout à fait à fait faisable. On utilise par contre plutôt en effet une ossature bois de manière à soit agrafer le tissu directement dessus (impossible sur des profilés métal...) soit à y coller des baguettes Swall à la néoprène.
On doit pouvoir coller les profilés Swall à la néoprène sur les profilés métal mais je ne sais pas s'ils sont d'une largeur suffisante pour accueillir la totalité de la surface des baguettes, ce qui est tout de même nécessaire au bon maintien de ladite baguette !!!
Sinon tu penses faire tenir comment le tissu sur ton mur ???
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 07 Mai 2010 21:37

Peut être avec des baguettes bois fixées sur les rails métalliques. En fait, ce sont les plaquistes qui vont faire la structure car ils me la doivent dans la construction de la maison et bien sur ils ne savent/veulent pas faire de structure bois.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 07 Mai 2010 22:20

bonjour a tous je sais pas si cela peut aider mais tu peut doubler t'es montant si tu emploie des montants m48 ou m70 et je pense que la largeur sufira une largeur de 8 cm .... :D
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Mai 2010 23:23

Regarde ma salle, j'ai utilisé des plaques de Gyptone perforée, et je suis super satisfait du résultat ..
L'absorption n'est pas totale, mais ce n'est pas forcément ce qu'il faut avoir (risque de pièce sourde)...
lien vers ma salle ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29920848&start=60
Lancelot94
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:33
Localisation: Au Sud de Lutece à la frontière du neuf quatre et du neuf un
  • offline

Message » 08 Mai 2010 16:37

Super ! Merci c'est exactement ce que je cherchais. Je vois ca avec le plaquiste.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message