Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Cyril010101, Fatboy45, Google Adsense [Bot], Guste74, Lucus, Sergiot92, viking44rb et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comparatif amplis : Klinger Favre vs Musical Fidelity A308

Message » 08 Mai 2010 16:29

Ceux qui ont suivis mes précédents essais des enceintes Klinger Favre D26 le savent, je vais bientôt me faire prêter un ampli de la même marque pour le comparer a mon futur Musical Fidelity (il est actuellement sur la route) associés à ma platine Naim CD2 et mes Klipsch RF-7 optimisées dans ma pièce à vivre (salon) non optimisée du tout ...

Je me propose ici de tenir informé de mes observations, impressions et conclusions ceux que ça peut éventuellement intéresser (les comparatifs avec le KF ne sont pas légion ... Bien qu'il y en ait déjà un excellent dans ces pages ...)

Pour ce faire, il me faut au préalable trouver une paire de câbles d'enceintes en prêt, mes actuels n'étant pas adaptés aux sorties du KF qui n'accepte que les bananes (comme Naim, Etalon ... Il y a pire références ...)
Pour cela, je vais accepter l'aimable proposition de Dilip de Firodil qui se propose de m'en fournir une paire (qu'il en soit remercié) => au passage, ça me donnera également la possibilité de faire un petit comparatif de câbles entre mes Analysis Plus Oval 9 et les ... (ce sera la surprise)

Dès que ce détail sera réglé, je referai la route vers St Dié (1 heure et des brouettes) pour récupérer la bête (vous comprendrez le terme choisi quand vous verrez la photo de l'engin).
Je pourrai, par la même occasion faire quelques points de comparaison avec mon futur ex-ampli (le Look Audio SE 300B) en fonction de mes quelques souvenirs auditifs qu'il m'en restera (difficile exercice ...)

A suivre donc ...
Dernière édition par Jacc le 09 Mai 2010 21:13, édité 1 fois.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Mai 2010 17:55

Tu verras, le KF n'as absolument aucune signature sonore, ce qui est tres deroutant lors des 1eres ecoutes.

Au lieu d'acheter un preampli, demande a jj jacques, si tu le garde, d'ajouter une entree.

Le dommage est de ne pas avoir ou essayer le couple ampli kf/d26.

On attend la suite.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Mai 2010 20:24

:wink:
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 09 Mai 2010 20:59

Je n'y crois pas !!!! :o

Je viens d'avoir un coup de fil de Jean Jacques Bacquet pour me prévenir que l'ampli m'étant destiné est prêt ... Il n'arrête jamais !
Les deux potentiomètres sont remplacés par un unique, bien plus pratique.
Cerise sur le gateau, l'unique entrée c'est vue accompagnée de deux autres ainsi que d'un sélecteur en face avant ... Je n'aurai osé l'espérer.
Et la myrtille sur la cerise sur le gateau, à présent, l'ampli accepte, non seulement, les bananes, mais également les fourches ... Que du bonheur !
Du coup, je peux conserver mes câbles d'enceintes actuels et n'ai plus besoin d'en emprunter une paire (merci encore à Dilip pour son offre très sympathique).

Si ça ce n'est pas avoir le souci de la satisfaction du client (potentiel, qui plus est), je ne m'y connais pas :D

Ce sera donc mardi soir que je vais récupérer la bête.

Pour la petite histoire, le changement de peau, comme je m'y attendais, ne sera pas possible car trop couteux (tous est inversé dans la version pro pour avoir accès aux modules de la face avant par rapport à la version domestique où les modiles sont cachés à l'arrière).
Ce sera un élément à prendre en considération ... En espérant que l'ampli fasse moins de 53,5 cm de longueur, taille maximum pour rentrer dans mon meuble.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Mai 2010 21:05

Du sur mesure chez KF. Ma diode est bleu par exemple.

Il le propose a combien? :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Mai 2010 21:07

C'est un détail, mais ça différencie le produit de la production de masse.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Mai 2010 21:14

astrorock a écrit:Du sur mesure chez KF. Ma diode est bleu par exemple.

Il le propose a combien? :oops:


A un tarif très raisonnable ... Il faut que je vois avec lui si je peux le communiquer.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Mai 2010 21:16

Quoi qu'il en soit, si je devais ne pas le conserver pour une raison ou une autre, je suis certain qu'au prix demandé, il trouverait preneur très rapidement ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mai 2010 21:13

Le premier des deux protagonistes est arrivé à bon port. Le Musical Fidelity a pris place dans mon meuble.
Demain, le Klinger Favre vient le rejoindre ...

Le MF est vraiment très chouette, construit comme un char d'assaut, il donne confiance quant à sa fiabilité. Seule la télécommande plastoc me semble être en dessous en terme de présentation ... Mais elle a le mérite d'exister.
Le gros bouton de volume central est très agréable à manipuler.

Image

Pour ce qui est des résultats sonores, il est trop tôt pour en parler. J'ai passé ma soirée à emballer au-mieux le Look Audio qu'il puisse rejoindre son nouveau domicile dans son intégrité.

Petite question aux connaisseurs, faut-il laisser le MF allumé en permanence (comme le Naim) ?
Dernière édition par Jacc le 12 Mai 2010 7:32, édité 1 fois.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Mai 2010 21:44

Le second acteur du comparatif est également arrivé à bon port.

Ouf ! au cm près, il rentre dans mon meuble ... Etrangement, ma femme n'a pas sauté de joie en le voyant :mdr: (je vais faire quelques photos que vous puissiez vous en rendre compte), malgré les efforts louables de JJ Bacquet : plaques des modules fraichement repeintes, potentiomètre en alu ...
A noter, la présence de magnifiques bornes d'enceintes WBT me permettant d'utiliser mes câble Analysis Plus.

Image

J'ai hate de pouvoir commencer mes essais ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Mai 2010 7:35

Images ajoutées ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Mai 2010 9:00

Jacc a écrit:[b]
Du coup, je peux conserver mes câbles d'enceintes actuels et n'ai plus besoin d'en emprunter une paire (merci encore à Dilip pour son offre très sympathique).


De rien ! :wink:

J'attendais ton coup de fil et du coup j'ai compris que tu n'en avais plus besoin.

Pour l'anecdote, j'ai par le passé dirigé un service Qualité et la Satisfaction Client est naturellement un but en soi. JJB fait partie de mes partenaires qui ont aussi ça dans les gènes et tu viens de le souligner. C'est ce qui permet de construire une relation client/revendeur/fournisseur dans la durée et avec une reconnaissance mutuelle.

bonnes écoutes :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 12 Mai 2010 10:37

J'adore le rellokage du KF! :lol:

Le MF vas prendre une derouillée AMHA.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Mai 2010 11:27

astrorock a écrit:J'adore le rellokage du KF! :lol:

Le MF vas prendre une derouillée AMHA.


Je suis ouvert à un échange s'il te plaît tant sous cette forme :mdr:
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Mai 2010 11:28

Philoman - Firodil a écrit:
Jacc a écrit:[b]
Du coup, je peux conserver mes câbles d'enceintes actuels et n'ai plus besoin d'en emprunter une paire (merci encore à Dilip pour son offre très sympathique).


De rien ! :wink:

J'attendais ton coup de fil et du coup j'ai compris que tu n'en avais plus besoin.

Pour l'anecdote, j'ai par le passé dirigé un service Qualité et la Satisfaction Client est naturellement un but en soi. JJB fait partie de mes partenaires qui ont aussi ça dans les gènes et tu viens de le souligner. C'est ce qui permet de construire une relation client/revendeur/fournisseur dans la durée et avec une reconnaissance mutuelle.

bonnes écoutes :)


J'aurais du t'appeler, mea culpa ... Mes journées sont plutôt bien remplies ces temps-ci.
Désolé :oops:
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message