Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, zeh et 105 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HELP mon DAC n'est plus reconnu en USB

Message » 08 Mai 2010 19:42

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un ordi portable HP Pavilion.
Ce matin après avoir fait l'acquisition de mon matériel HIFI je démarre le test du DAC Atoll DAC 100. Le plug and play fonctionne et je peux lire mes albums préférés avec foobar2000 sans problème.
Je décide de débrancher le portable pour faire autre chose puis je souhaite regarder un film.
Donc je branche le câble HDMI pour la vidéo puis le DAC sur l'USB pour le son et là, malheur ! le PC me déclare "périphérique inconnu" et plus aucun son ne sort vias le DAC sur mon ampli hifi.
J'ai essayé pas mal de choses :
- débrancher et rebrancher le câble usab en priant la sainte madone...
- tester le cable usb avec mon imprimante (ok)
- tester le dac sur une entrée coaxiale (ok)
- supprimer des ports usb pour les laisser se réinstaller avec les bons drivers
- chercher un driver DAC adapté sur le web (pas trouvé)

Donc ça ne marche toujours pas. Et je n'ai aucune idée de comment faire.

J'en appele à vos idées car là je suis au bout des miennes.
djehouty
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:41
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 11 Mai 2010 7:38

Bon, après d'autres essais (autre câble usb et branchement sur un autre ordinateur) il s'avère que j'ai trouvé la cause origine du problème sur le forum Atoll : ce serait la puce qui décode le flux usb qui est HS :cry:
Un peu décevant de la part de ce type de matériel à ce prix car étant donné que je ne suis pas le seul c'est qu'il doit y avoir un problème de conception. A ce propos sur le forum Atoll on parle de modification de la carte.

Le lien vers le forum Atoll ici.
djehouty
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:41
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 11 Mai 2010 8:04

Désolé pour toi.
Je te conseille de prendre plutot un converto spdif/usb et un bon ptit dac qui a fait ses preuves, tu auras moins de mauvaises surprises :-? .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Mai 2010 20:56

En fait il semble que mon ordinateur portable possède une sortie jack compatible en connexion optique. J'ai commandé un câble pour tester le DAC.
djehouty
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:41
Localisation: Ariège
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message