Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, This Is It, Tkunc et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

J'ai craqué ! (McIntosh MA7000)

Message » 08 Mai 2010 21:48

bande de trolls
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 08 Mai 2010 22:25

jamesdu69 a écrit:bonne soirée,
en fait, macintosch me fait penser à ces vieux groupes anglais ou américains qui sortent des disques et des singles tous les 4 ans et tous les 4 ans c'est la même chose: on se dit qu"il y a maintenant de bien meilleures choses à écouter
les vu-mètres bleus c'est comme l'aura de ces vieux groupes: c'est ce qui fait encore le charme
évidement j'ai écouté du mac plus ou moins récent: toujours cette lourdeure et une subtilité qu'il n'y a pas.

tu sais maintenant pourquoi je n'aime pas ce côté m'"as tu vu avec mon macintosch"

je ne t'attaque pas personnellement, j'attaque ton post


T'as oublié le manque de transparence, l'aigu écourté et le bas rondouillard pour faire le tour! :mdr:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mai 2010 22:42

c'est peut etre le cas pour ton ma6900 tu le dis en rigolant mais peut etre que tu te ments à toi même en refusant de te l'avouer,

allez va! c'est pas grave, tes beaux vu-mètres bleus font oublier tout le reste..............
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 08 Mai 2010 22:46

Même pas, j'ai une ampoule de grillé! :mdr:

Une catastrophe ce 6900... :mdr:


je suis venu là pour vous tenir un discours que vous avez déjà entendu


Je confirmes! :wink:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mai 2010 1:59

jamesdu69 a écrit:il n'y a bien que les vu-mètres bleus qui me plaisent chez Mac

grandeur puis décadence, chutte libre même devrais-je dire pour Macintosch......................



Même si je ne l'ai pas finalement retenu je n'ai vraiment pas eu la même impression défavorable (euphémisme par rapport à ce que tu écris) et ce sur plusieurs types d'enceintes, mais tous les gouts étant recevables et pour étayer un peu, tu as écouté le MA 7000 sur quelles enceintes?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Mai 2010 8:42

jamesdu69 a écrit:c'est peut etre le cas pour ton ma6900 tu le dis en rigolant mais peut etre que tu te ments à toi même en refusant de te l'avouer,

allez va! c'est pas grave, tes beaux vu-mètres bleus font oublier tout le reste..............


Autant un ampli comme le MA6300 peut sembler contestable, autant les MA6900 ou MA7000 sont tout autre chose.
Ces amplis sont vraiment très bons. Bien sur, l'écoute est un chouilla colorée mais ils ont une aisance dynamique, une qualité de timbres et une image stéréo de haut niveau. Comme tous les amplis, il faut trouver la bonne association : généralement plus à l'aise avec des enceintes claires et transparentes. Les Vienna Acoustic, Triangle ou Focal sont une bonne association, mais il y en a plein d'autres...
Pour le budget conséquent on peut sans doute se poser la question des alternatives : certes il y en a et de très valables. Dans cette gamme de prix un sérieux challenger pour moi est le JR Continuum, mais tout est question de goût.

Donc je pense que tu n'as jamais écouté ces amplis dans de bonnes conditions, si jamais tu les as écouté sérieusement sans te laisser influencer par tes préjugés. Chez Mac, il y a clairement du bon et du moins bon (comme chez quasiment tout le monde). Ces MA6900 et MA7000 sont de très bons produits. Dire qu'ils sont très chers pour ce qu'ils offrent, c'est passer à côté de pleins d'appareils vendus très chers avec quasiment rien à l'intérieur. La qualité de fabrication McIntosh est sur ce plan très au dessus de pas mal de produits.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Mai 2010 10:32

teahupoo a écrit:
jamesdu69 a écrit:je ne t'attaque pas personnellement, j'attaque ton post


En voilà une occupation intéressante !


Bonjour jamesdu69 que tu critique MC pas de soucis mais argumente avec tes écoutes comparative.

Pour " j'attaque ton post " tu t'es trompé de forum ici ça ne vas pas passer.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Mai 2010 11:42

Salut à tous,
Ayant possédé des amplis et/ou préamplis de chez MBL, Accustic Arts, YBA, Nagra, Plinius, Audio Research, Bryston, Cary Audio, Krell, Goldmund, j'ai une petite expérience. Sachant que pour le moment le MA 7000 n'a été utilisé que sur des enceintes qui ne sont pas à la hauteur, la comparaison est plus que difficile ! Je livre néanmoins mes impressions "à chaud" :
Points positifs :
- Grave tendu, profond, précis, controlé. Exceptionnel.
- Esthétique globale de l'appareil.
- Qualité de fabrication.
- Médium et aigus et très doux, déliés, chaleureux.
- Image stéréo excellente. Bon étagement des plans.
- Impression de "force tranquille".
- Aucun problème, me semble-t-il, pour alimenter des charges difficiles.
- Excellente "tenue" des enceintes. C'est propre.
- Fonctionne "à froid", durera sans doute très longtemps.
- Puissance "réelle" supérieur à 2X300W : confortable... :-).
- Conception du circuit d'amplification "intelligente" à mon sens.
Points négatifs :
- transparence pas au niveau des tous meilleurs amplis du marché.
- un peu cher (quoiqu'on trouve bien bien pire en rapport Q/P dans le THDG... C'est même plutôt un rapport Q/P au-dessus de la moyenne.)
- se marie mieux, je suppose, avec de enceintes assez claires.
- télécommande affreuse et en plastique merdique.
- l'importateur... :x .
Voila voila...
Amitiés.

Images piquées sur le web:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Aurelien_2004 le 09 Mai 2010 12:53, édité 3 fois.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 09 Mai 2010 12:43

je stérilise tout et comme dirait l'autre je laisse planer un doute

t'inquiète pas totof, ça passera comme une lettre à la poste en temps de grève

salut, bon dimanche et bonne écoute aurélien2004
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 09 Mai 2010 14:19

Bonjour Aurélien,

Je suis d'accord sur toutes tes impressions , sauf une :
"- Grave tendu, profond, précis, controlé. Exceptionnel."

Là, pour bien connaître la gamme, tu as du avoir un moment d'abscence. Comme TOUT les Mc, ce n'est certainement pas leur point fort, et c'est surement pas le MA7000 (que j'ai longuement écouté) qui dérogera à la règle :-? . (Et oui, tout n'est pas parfait dans un Mc, ce qui ne m'empêche pas d'en être pleinement équipés ... 8) ). Ou alors tu n'as jamais vraiment écouté ce qu'est un vrai grave :oops:

En revanche, que tu n'ais pas évoqué la qualité du médium aigue, m'interpelle, car dans ce domaine, le MA7000 y excelle, comme ses grands frères.

Mais bon globalement, le 7000 est bien équilibé, et t'offrira (comme moi avec le 6900 en son temps) - Allez soyons fou, et n'ayons pas peur des mots :mdr: - de merveilleuse heures d'écoutes, avec des sensations magiques.

ENJOY, again ! :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Mai 2010 16:51

Salut Aurélien, ton CR avec points positifs et négatifs recoupe beaucoup de ce que je pense du MA7000. Cependant et tout comme Itofa la maîtrise des graves ne me paraît pas son point fort, c'est ce qui me l'avait fait mettre à la seconde place lors d'un comparatif d'intégrés HDG.

Bien sûr selon la pièce et les enceintes ....

Quoiqu'il en soit régale toi bien avec ce beau et bon produit :P
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Mai 2010 16:58

expertdoc a écrit:Salut Aurélien, ton CR avec points positifs et négatifs recoupe beaucoup de ce que je pense du MA7000. Cependant et tout comme Itofa la maîtrise des graves ne me paraît pas son point fort, c'est ce qui me l'avait fait mettre à la seconde place lors d'un comparatif d'intégrés HDG.

Et par curiosité, quel ampli était à la première (et sur quelles enceintes) ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 09 Mai 2010 17:02

Le Jeff Rowland Continuum 500, à l'époque sur Spendor :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Mai 2010 17:17

expertdoc a écrit:Le Jeff Rowland Continuum 500, à l'époque sur Spendor :wink:


En meme temps, le jeff à une alim et surtout un facteur d'amortissement superieure au mac. 8)
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 09 Mai 2010 17:32

Je ne pense pas que la restitution du grave pour un bureau soit primordiale, en revanche avoir un équipement musical et au son harmonieux pour travailler est parfait. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message