Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 7864H, en vente

Message » 13 Avr 2010 20:28

pnc31 a écrit:Tu vas dire que jsuis con mais où je trouve lancienne version c'est à dire ma version actuelle ? Suffit que je mette ma clé usb ds la télé, puis aprés ds mon ordi et là je peux la laisser ds mon ordi ou meme ds ma clé usb ?

Sinon a quoi servent la def avancée + le reducteur de bruit et sont-ils compatibes avec le PNM poussé au max ou meme mim ?


Tu dois avoir le fichier zip téléchargé depuis le site de Philips contenant le firmware de la version précédente.
Si tu ne l'as plus, alors il faudra te trouver une bonne âme qui l'a conservé car évidemment il n'est plus dispo sur le site de support ;)
Pour le reste, l'installation est toujours la même.

La définition avancée accentue les détails de l'image.
Si ta source est de mauvaise qualité, ça va surtout accentuer les défauts = ne pas activer.
Si elle est de bonne qualité, alors elle apporte un petit plus en terme de piqué ;)

Le réducteur de bruit permet de... réduire le bruit de l'image (neige etc). Normalement utile uniquement si tu utilises une source analogique (pas de box ADSL, cable, ni de TNT etc = pas de source numérique).

Les deux se règlent indépendamment du Perfect DNM qui lui permet de "fluidifier'" l'image.

_____

usap90 a écrit:Dis moi FredfBe, pour la TNT et les péritels tu utilises aussi ces réglages ?

En fait, je n'utilise pas la TNT... J'ai bien quelques chaines (Belges et Allemandes) mais en double avec celles de ma box TV Cable HD... Donc je ne regarde jamais la TNT :mdr:
Et j'ai aussi viré tout ce qui se branchait via la péritel :mdr:
Bref je me retrouve avec une box TV et ma PS3 en HDMI qui fait office de console de jeux, lecteur DVD/Blu-Ray et serveur multimédia pour mon disque dur réseau / PCs et adios les péritels... :D

Pour les réglages TNT, je pense qu'ils seraient identiques à ceux de ma box TV, sauf le réducteur d'artefac mpeg sur ON et peut être la définition avancée sur OFF (pas sur, cfr ci-dessous).
En testant rapidement ça me parait correct sur une chaine avec un bon signal avec l'artefac mpeg sur ON et la définition avancée sur ON.

Le DNR sur min pourrait être utile si ta source est bruitée (genre magnétoscope VHS)...

Mais bon, c'est au quotidien que l'on détecte ce qui dérange dans l'image et adapte les réglages en conséquence, selon ses gouts personnels ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 14 Avr 2010 11:19

Bonjour tlm,

Je viens d'installer ma nouvelle TV (42PFL7674H :D ) pour remplacer de ma TV cathodique.

Après avoir parcouru le manuel et configuré la TV dans tous les sens, il me reste ces quelques questions :

1. Peut-on changer/désactiver le splash screen "PHILIPS" qui apparait lorsqu'on allume/éteint la TV ?
2. Afin d'économiser les piles, peut-on désactiver la fonction qui allume certaines touches lorsqu'on utilise la télécommande ?
3. Peut-on sauvegarder plusieurs config (contrast, couleur etc...)
3. Peut-on récupérer quelques part l'image du papillon utilisée dans la fonction SCENEA ?
4. Comment accéder au guide complet des programmes TV ?
5. Y a-t-il des utilisateurs qui possèdent les fichiers du firmware v0.26.070 et v0.26.071 ? Ma TV étant en v0.26.069, existe-t-il la possibilité de sauvegarder cette version du firmware ? Pour ceux qui ont fait la MAJ, avez-vous constaté des inconvéniants ?
6. Existe-t-il une bidouille pour lire directement les vidéos .mkv sans les convertir en .mp4 ?


Merci d'avance.
gilles.pj
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Avr 2010 22:57
  • offline

Message » 14 Avr 2010 12:14

Le site de la mise à jour est celui où tu enregistres ton produit !

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 14 Avr 2010 13:51

gilles.pj a écrit:Bonjour tlm,

Je viens d'installer ma nouvelle TV (42PFL7674H :D ) pour remplacer de ma TV cathodique.

Après avoir parcouru le manuel et configuré la TV dans tous les sens, il me reste ces quelques questions :

1. Peut-on changer/désactiver le splash screen "PHILIPS" qui apparait lorsqu'on allume/éteint la TV ?
2. Afin d'économiser les piles, peut-on désactiver la fonction qui allume certaines touches lorsqu'on utilise la télécommande ?
3. Peut-on sauvegarder plusieurs config (contrast, couleur etc...)
3. Peut-on récupérer quelques part l'image du papillon utilisée dans la fonction SCENEA ?
4. Comment accéder au guide complet des programmes TV ?
5. Y a-t-il des utilisateurs qui possèdent les fichiers du firmware v0.26.070 et v0.26.071 ? Ma TV étant en v0.26.069, existe-t-il la possibilité de sauvegarder cette version du firmware ? Pour ceux qui ont fait la MAJ, avez-vous constaté des inconvéniants ?
6. Existe-t-il une bidouille pour lire directement les vidéos .mkv sans les convertir en .mp4 ?


Merci d'avance.

1. Pas que je sache...
3. Un profil par entrée uniquement (HDMI1, 2,3, ... , Peritel 1, TV, ...)
3 bis. Sort ton appareil photo ? ;)
4. Tu devrais avoir une touche "guide" sur la télécommande
5. Pour "sauvegarder" une version, il suffit de conserver le fichier zip téléchargé depuis le site de philips (attention à bien prendre le firmware correspondant à la référence exacte). Si tu veux sauvegarder le firmware installé d'origine sur la TV, il n'y a pas moyen. Sinon je possède toutes les anciennes versions mais pas pour ton modèle (pour le PFL7864h uniquement).
6. Utiliser un lecteur externe (genre popcorn hour) :mdr:
Sinon pour ma PS3 (qui ne supporte pas non plus les mkv), je transferts mon fichier mkv sur une clé/disque dur usb en le "muxant" en disque AVCHD (ça prend qqes minutes MAX et ça permet d'inclure des sous-titres) avec le logiciel TSMuxer. Si la TV Philips sait lire les disques AVCHD/fichiers m2ts depuis le port usb... Perso je n'utilise jamais le lecteur intégré tellement il est limité....
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 14 Avr 2010 16:16

Merci Fredbe pr ta réponse.

Avez vous le blu-ray de 2012 ? Avez vs remarqué à la 58min35 sec (scéne à Yellowstone), il ya un travelling ds lequel on voit le pére s'éloigner et au niveau des antennes du gars un peu baré elles se dédoublent comme si elles etaient en train de tourner un peu, vs avez remarqué ? Je précise j'etais en mode cinéma, et je lai remarqué aussi à darty où ils passaient en boucle le film sur plusieurs ecrans.0
pnc31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Avr 2010 2:03
  • offline

Message » 14 Avr 2010 18:25

FredfBe a écrit:1. Pas que je sache...
3. Un profil par entrée uniquement (HDMI1, 2,3, ... , Peritel 1, TV, ...)
3 bis. Sort ton appareil photo ? ;)
4. Tu devrais avoir une touche "guide" sur la télécommande
5. Pour "sauvegarder" une version, il suffit de conserver le fichier zip téléchargé depuis le site de philips (attention à bien prendre le firmware correspondant à la référence exacte). Si tu veux sauvegarder le firmware installé d'origine sur la TV, il n'y a pas moyen. Sinon je possède toutes les anciennes versions mais pas pour ton modèle (pour le PFL7864h uniquement).
6. Utiliser un lecteur externe (genre popcorn hour) :mdr:
Sinon pour ma PS3 (qui ne supporte pas non plus les mkv), je transferts mon fichier mkv sur une clé/disque dur usb en le "muxant" en disque AVCHD (ça prend qqes minutes MAX et ça permet d'inclure des sous-titres) avec le logiciel TSMuxer. Si la TV Philips sait lire les disques AVCHD/fichiers m2ts depuis le port usb... Perso je n'utilise jamais le lecteur intégré tellement il est limité....


Merci pour ces réponses.

2. Pas de combinaison ou "raccourci" pour éviter l'éclairage des touches ? Car les touches qui s'allument à chaque utilisation doivent réduire pas mal l'autonomie de la télécommande malgré les 3 piles...
4. Je n'ai qu'un pauvre ligne "programme maintenant" & "programme suivant". Obtiens-tu le guide complet avec ta TV ?
5. Peux-tu m'indiquer le n° de version des 3 derniers firmwares ? Si tu as fais la MAJ de ta TV, as-tu observé des améliorations/défauts avec la dernière version.
6. Exact, vu les limites du lecteur multimédia, j'avais déjà en projet de commander le WD TV live après l'achat de la TV.

Pour les propriétaires des TV LCD, peut-on couper le courant ou doit-on laisser la TV en veille ?
gilles.pj
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Avr 2010 22:57
  • offline

Message » 14 Avr 2010 23:19

gilles.pj a écrit:Merci pour ces réponses.

2. Pas de combinaison ou "raccourci" pour éviter l'éclairage des touches ? Car les touches qui s'allument à chaque utilisation doivent réduire pas mal l'autonomie de la télécommande malgré les 3 piles...
4. Je n'ai qu'un pauvre ligne "programme maintenant" & "programme suivant". Obtiens-tu le guide complet avec ta TV ?
5. Peux-tu m'indiquer le n° de version des 3 derniers firmwares ? Si tu as fais la MAJ de ta TV, as-tu observé des améliorations/défauts avec la dernière version.
6. Exact, vu les limites du lecteur multimédia, j'avais déjà en projet de commander le WD TV live après l'achat de la TV.

Pour les propriétaires des TV LCD, peut-on couper le courant ou doit-on laisser la TV en veille ?


2. Je ne sais pas, je n'ai pas ce modèle de télécommande (tu devrais peut etre poser la question sur les sujets de la gamme PFL9xx4 ?)
4. Cfr ma remarque précédente sur mon utilisation de la TNT qui est nulle. J'avais en tete que la touche guide affichait un guide complet mais il semble que ça ne soit pas le cas ?
5. Rien remarqué de franchement différent entre les dernières versions avec l'utilisation que je fais de ce téléviseur.
Change log:
Q5481_0. 26.72.0
 Video freeze or macro blocks observed on HD digital broadcast at the interval of 10-12
minutes.
Q5481_0. 26.70.0
 Error message appear on screen when viewing pay channels/services with a Conditional
Access Module (CAM) inserted.
Q5481_0. 26.69.0
 TV switched off by itself after 2 hrs of operation.
 All user settings (e.g. delta volume) are lost after channel installation/update.
 TV displays a message „Scrambled program‟ when switching from Free-To-Air (FTA)
channel to a pay channel.
Q5481_0. 26.66.0
 When „EasyLink‟ feature is switched off in the TV menu, the channel number or name
OSDs will not be displayed or display as „undefined format‟ when switching to external
inputs or TV channels.
 Channel preset/position are shifted by +1 after performing cable installation with UPC
network. (Only applicable to country, Netherland)
 Improvement of the network connectivity with some routers, e.g. Zyxel models. (Only
applicable for Net TV models)
 The IP-EPG is not displaying the scheduled broadcast programme (empty) after updating
the TV software to version 26.58.5. (Only applicable for Net TV models)
Q5481_0. 26.58.5
 TV does not work with other HDMI CEC compliant devices.
 TV does not store all the channels from UPC service provider. (Only applicable to country,
Netherland)
 Implementation of a new feature, Scenea. It allows you to use your TV as a photoframe.
Q5481_0. 26.38.23
 Software release for 40PFL8664H and 40PFL7664H.
Q5481_0. 26.38.22
 Only one analogue channel is stored after performing digital cable (DVB-C) installation.
(Only applicable to country, Netherland)
 Micro-block or mosaics appear on channels.
Q5481_0. 26.38.21
 Digital cable services are stored in the wrong preset/position and analogue cable channels
are not present in the channel list.
 Analogue cable channels are stored in the wrong preset/position in the channel list, after
you have stored as new channel during analogue manual installation.
 Increase the maximum number of cable services stored in the TV memory from 500 to 700.
Q5481_0. 26.38.17
 The splash screen (Blue screen with PHILIPS logo) is removed when Ambilight is used as a
lounge light. (Only applicable for Net TV models)
Q5481_0. 26.38.14
 The Philips Server is not available or cannot access Net TV. (Only applicable for Net TV
models)
 After installation of digital (DVB-T) channels, the IP-EPG (Electronic Programme Guide)
menu is empty. (Only applicable for Net TV models)
 Enable digital cable (DVB-C) functionality for Switzerland and Austria countries.
 Picture menu shows “HD Natural Motion” instead of “Perfect Natural Motion”. (Only
applicable for 76x4, 78x4 & 86x4 series models)
Q5481_0. 26.33.15
 A vertical green line appears on the left side of the screen in “Unscale” picture format
through HDMI connection.
 Video drop-out when you change channel on the Philips/Pace set-top-box through HDMI
connection.
 TV hang-up while navigating in Net TV environment.(Only applicable for Net TV models)
 No audio & video in TV mode after TV lost signal from the website while watching a movie
from the Net TV services.(Only applicable for Net TV models)
 The radio channel background disappeared with a message “Video not supported”
displayed when you change the radio channels.
Q5481_0. 26.33.9
 TV cannot store the channels from cable service provider, Kabel Baden-Wurttemberg.(Only
applicable to country, Germany)
 TV does not display the correct resolution for some PC formats and is forced to the
640x480 resolution.
 While playing a media file in the root directory of the USB memory device, the Program +/-
button does not allowed you to select another media file.
 Unable to enter the network frequency for DVB-C installation.(Only applicable to country,
Netherlands)
 To preset/position analog channels from preset number 2001 onwards after channel
installation.(Only applicable to country, Netherlands)
 Channel disappeared from the original preset position and shifted to a preset number
16384 after installation update.(Only applicable to country, Lithuania, Czech Rep or Italy)
Q5481_0.26.29.6
 No channels found after auto-installation.(Only applicable to country, Ukraine & Bulgaria)
 Riks TV certification.(Only applicable to country, Norway)
 Intermittent access of electronic user manual with the [Yellow] button on the remote control.
(Only applicable for models with electronic user manual)
 The audio language does not change when you select an audio language from the list of
available broadcasted languages in the TV menu for a digital channel.
 The TV is intermittently blocked when accessing YouTube service.(Only applicable for Net
TV models)
 To include DVB-T MPEG4 feature for country, Slovenia.
 Channel Nederland 2 and Nederland 3 presets are shifted after installation update.(Only
applicable to country, Netherlands)
Q5481_0.26.24.8
 Channels TF1, France2 and M6 have disappeared from the preset list after installation
update.(Only applicable to country, France)
Q5481_0.26.24.4
 Initial production software


Sinon je coupe tous les jours le courant le soir via une multi-prises avec interrupteur (ça évite toute veille de la TV) et aucun soucis ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 24 Avr 2010 20:40

NabeShin a écrit:Le technicien est passé lundi matin comme prévu. Après quelques réglages ont a réussi à diminuer l’effet de clouding. Il m'a certifié que le problème allait disparaitre après 3 à 4 semaines d'utilisation et si ça n'était pas le cas je devrais le recontacter. On verra bien.......


alors ça donne quoi après plusieurs mois ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2010 18:34

Et bien figure toi que le clouding a complétement disparu. La dalle est désormais parfaitement homogène. Enjoy ! :)
NabeShin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 11:00
  • offline

Message » 07 Mai 2010 18:08

Mise en ligne d'une nouvelle mise à jour :

Version : 000.026.073.000
Fichier .zip, 42.64 MB
Date de publication: 2010-05-07

A priori sur certains sites Internent, ils indiquent que c'est pour régler un problème en hollande
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

CANAL READY

Message » 08 Mai 2010 11:47

Bonjour,


Certains fabricants de TV (Sony, Samsung, Panasonic et Philips) se sont associés avec SmarDTV pour sortir la norme CI+ dont notre Philips 7864 est équipé.
Cela va permettre d'ici quelques semaines d'insérer le module CANAL READY dans le port PCMCIA et ainsi décoder les chaînes Canal+ de la TNT.

Canal a officiellement annoncé que Sony et Samsung avaient certaines TV de dernière génération CANAL READY (donc en mesure de recevoir la module).

Logiquement, Philips faisant partie du projet, les TV équipées du CI+ pourraient recevoir le module. Mais pour le moment : rien ! Aucune annonce et Philips ne communique rien (en tout cas le service client que j'ai pu avoir).

Quelqu'un aurait des infos ?
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 08 Mai 2010 22:20

usap90 a écrit:Mise en ligne d'une nouvelle mise à jour :

Version : 000.026.073.000
Fichier .zip, 42.64 MB
Date de publication: 2010-05-07

A priori sur certains sites Internent, ils indiquent que c'est pour régler un problème en hollande


Q5481_0. 26.73.0
- TV switched off and on by itself when viewing pay channels/services with a Conditional
Access Module (CAM) inserted. (Only applicable to country, Netherland)
- Hungarian language option cannot be selected on the HDMI CEC device language menu
with the TV remote control.

;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 19 Mai 2010 10:02

Heureux propriétaire d'un 47PFL7864H depuis quelques jours.
Il remplace un 37PFL5603H qui me donnait entière satisfaction SAUF la taille.



Quelques observations :
  • Des noirs vraiment noirs
  • Une finesse de l'image en mode PC irréprochable ...
  • La fréquence de rafraichissement supérieure a 100Hz permet d'éviter d'avoir des défilement de menu (xbmc) qui bavent.
  • Le retroéclairage à LED évite le phénomène de "buzz" des néons (bruit d'électronique qui grésille).
  • Consommation éléctrique réduite :
    -37PFL5603H : 190-200watts
    -47PFL7864H : 100-120watts
  • Le point négatif des 7864H pour moi est le menu pas très "fluide" et réactif. Sinon, il est bien conçu facile a utiliser et très lisible.
  • Le LightGuide qui m'a obligé à chercher dans le manuel pour le désactiver ... quel gadget inutile est un peu moche !
  • Les bords de l'écran sont enfin devenus fins et esthétique (regardez la photo du 37PFL5603H, vous comprendrez...)
  • Contrairement à d'autres marques le pieds est en verre et non pas un plastique fragile.
  • La connectique est relativement riche est bien placée, il manque quand meme une seconde entrée RGB ainsi qu'une V+RL supplémentaire
  • La présence d'une entrée VGA est une bonne idée, je n'ai pas essayé mais 1920*1080@60Hz est ce possible ?
  • Le connecteur électrique est "verticale" ce qui permet de ne pas poser soucis avec un support mural.
  • Les modes SMART ... j'ai cherché à comprendre mais j'ai vite abandonné. J'ai réglé sur un mode de réglage manuel pour ne pas être embête.
    N'utilisant pas la télécommande d'origine, aucuns risques que quelqu'un bidouille ces réglages étranges.
  • Enfin une possibilité de désactiver logiciellement les hauts parleurs internes de la TV sans baisser le volume a zero.
  • La sortie SPDIF coaxiale est capable de véhiculer du 5.1 (max de ce support) si par exemple un lecteur BR est directement raccordé à l'écran.


Pour le moment je suis très content de cet écran ...
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 19 Mai 2010 13:26

ShreckBull, je me permets de nuancer tes propos :
- ce n'est pas un éclairage LED que tu as, c'est bien des tubes fluorescents :-?
- à part le cable secteur qui est vertical, toute la connectique est horizontale :-?
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 20 Mai 2010 20:45

zwaq a écrit:- ce n'est pas un éclairage LED que tu as, c'est bien des tubes fluorescents :-?


Bonsoir

Je dispose encore des deux téléviseurs sous la main.
En désactivant le contraste dynamique et d'autres trucs et en mettant à 75/75 les deux téléviseurs, j'obtiens environ 90watts de moins pour la 8764H par rapport à la 5603H.
C'est d'autant plus étonnant que la 8764H est une 119cm contre 94cm pour la 5603H ???

Et les noirs sont beaucoup plus intenses.


Alors que se passe t'il ? mon wattmètre déconne et philips à bien améliorer les tubes fluorescents pour le rendu des noirs ?
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message