Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, anthonym49, Balin, ericpiletbfr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 632 invités

Toutes les enceintes HiFi

que prendre en colonnes ou biblio légères/peu encombrantes?

Message » 09 Mai 2010 7:47

je vais passer en france, je pensais acheter des enceintes lors de mon séjour mais pour les ramener (avion) il me faut soit des biblio, soit des colonnes petites, et dans tous les cas rien qui soit excessivement lourd... Pour écouter du jazz avec comme ampli un HK3490 de 120 watts
je regardais donc les colonnes "petites" ou étroites, les system audio m'ont plu (à l'écoute) mais trop chère ; les highland sont pas mal du tout mais leur puissance reste très limitée

j'ai vu sur le web une paire de focal hyper fines, mais leurs graves doivent être "pauvres" ; existe t'il d'autres marques/modèles intéressants et pas trop encombrants ?

et si je prends une paire de biblio, que prendre qui ait un son "chaud", un large spectre (pour des biblio) ? J'ai vu une annonce pour des revel qui paraissaient bien notées sur internet, mais je n'ai pas l'occasion de les écouter. j'en suis arrivé à me demander si je ne devrais pas acheter des kits d'atohm sirocco 2 et les monter à l'arrivée... ou des davis matisse...

Merci pour vos conseils !
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 09 Mai 2010 11:17

Bonjour.

Je te propose les bruno henry bh 110 ou 1.7. Ca fait 17 x 98 x 18 cm et ca n'est pas lourd. C'est plug and play, facile a alimenter, pas prise de tete. La 110 plus sur le versant confort, la 1.7 plus sur le cote monitoring.

http://www.firodil.com/BrunoH.htm
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Mai 2010 11:41

Hello,
suggestion : en petites biblios tu as toutes les LS3/5a.
Les ATC SCM7 sont également surprenantes.
Par contre pour l'encombrement au sol, une fois que tu rajoutes les pieds, indispensables, il n'est guère différent de celui de petites colonnes.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message