Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Conseil pour TNT bonne image

Message » 08 Mai 2010 22:08

Bonsoir,

Je suis confronté à une panne sur mon démodulateur TNT Aston Prixa DT55 que je n'arrive pas à résoudre viewtopic.php?f=1284&t=29939785&p=173732940#p173732940 , je lui cherche donc un remplaçant.

Cet après midi je suis allé acheter un Philips DTR 230 mais la qualité d'image est vraiment très en dessous de ce que faisait mon Aston du point de vue piqué et rendu des nuances et couleurs.

Pouvez vous me conseiller un modèle qui soit vraiment bon en image ?

Quand je vois les vendeurs m'assurer que tous les modèles se valent j'hallucine complètement ...

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 09 Mai 2010 11:49

Bonjour.
Ne sagit-il pas du modèle DTR-320?
Dans le menu préférence-configuration système-sortie vidéo il faut mettre RVB.
mus
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Sep 2005 0:22
  • offline

Message » 09 Mai 2010 12:09

mus a écrit:Bonjour.
Ne sagit-il pas du modèle DTR-320?
Dans le menu préférence-configuration système-sortie vidéo il faut mettre RVB.

Non c'est bien le DTR 230 et je suis bien en RVB.
C'est pas que c'est mauvais, c'est juste que c'est nettement en dessous de mon ex.
Donc si quelqu'un peut m'indiquer un autre modèle avec une excellente qualité image je suis preneur.

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 18 Mai 2010 13:04

J'ai un sagem double tuner avec dd intégré: l'image est excellente. Pour la réf. voir ma signature.
Il n'est pas HD mais sort un signal HDMI 1080i. Le modèle HD existe.
Es-tu sûr de la qualité du signal reçu car chaque marque/modèle y est sensible ? Chaque élément suivant Antenne, ampli de mât, câble, fiches F, répartiteur est vraiment important pour obtenir un excellent signal et donc une image inhérente.
Mon matériel de réception est placé dans les combles et mes démodulateurs indiquent tous un signal > à 85%.
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 18 Mai 2010 13:57

rundmc a écrit:J'ai un sagem double tuner avec dd intégré: l'image est excellente. Pour la réf. voir ma signature.
Il n'est pas HD mais sort un signal HDMI 1080i. Le modèle HD existe.
Es-tu sûr de la qualité du signal reçu car chaque marque/modèle y est sensible ? Chaque élément suivant Antenne, ampli de mât, câble, fiches F, répartiteur est vraiment important pour obtenir un excellent signal et donc une image inhérente.
Mon matériel de réception est placé dans les combles et mes démodulateurs indiquent tous un signal > à 85%.

J'étais à 100% en réception avec le Philips.
Là j'ai acheté un Sagem Twin 640T, la qualité d'image est très bonne.
Le seul truc qui me gêne c'est qu'il semble impossible de réorganiser l'ordre des chaines.

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message