Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, Google [Bot], jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Euphya

Message » 09 Mai 2010 12:59

Bonjour,

juste pour présenter ma config', construite en 4 ans :

- Euphya 310-S
- Mulidine Accord + câble Mulidine
- Naim CD5i + câble Naim
- Rega P3 + cellule Grado

Ca marche très bien !

Merci à Euphya et Mulidine de faire vivre l'artisanat au service de la musique !

Pour info, voici les autres éléments qui étaient venus en concurrence :
- Ampli : le 320 de chez Euphya (j'ai eu un opportunité sur le 310-S, j'ai foncé).
- Enceintes : Pro-Ac D15 (excellent mais différent de ce que je recherchait), Apertura Théma (extraordinaire !!!)
- CD : Primare D30.2 (génial aussi).


Sébastien
Sebkab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Déc 2005 13:05
  • offline

Message » 10 Mai 2010 13:27

Salut Sebkab!

J'ai un ensemble Linn Ikémi/Euphya 250/Mulidine Chorus

J'ai eu la Naim CD5i que j'ai beaucoup aimée avec une belle densité des timbres. L'Ikémi est aussi dense mais plus souple.

Côté Euphya+Mulidine, j'ai des plus petits modèles mais ça convient dans mon salon de 20 m2.

L'Euphya est intéressant sur des Klispch en haut rendement mais devient fabuleux associé avec des Mulidine.

Je vais essayer des ProAc, on pourra échanger nos retours!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Mai 2010 21:46

Bonjour,
J'ai testé le 250 sur des One Sc et des TR8s : plus à l'aise sur les One Sc qui sont plus faciles à alimenter, il était pourtant plus complémentaire des TR8s, plus claires. J'ai beaucoup aimé ces ensembles : j'alternais. Mais quand même, la dynamique manquait un peu sur ces enceintes, même si je m'accommodais des défauts au vu des qualités de douceur et de souplesse; Plutôt à réserver à la musique de chambre : le symphonique était vraiment à l'étroit.
Belle bête, l'Ikemi. Très, très bel appareil... Il faisait partie aussi de ce que je pistais, entre autres.
Cdlt.
Rabelais
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Jan 2009 15:26
  • offline

Message » 11 Mai 2010 11:33

J'ai reçu des ProAc Response 1.5 (ancêtre des D15) et l'Euphya ne les drive pas, elles crient avec des timbres variés mais pas agréables, j'ai failli me dire que le son ProAc n'était pas fait pour moi!
En leur collant de la puissance, tout rentre dans l'ordre et je trouve les ProAc 1.5 supérieures aux Mulidine Chorus : scène sonore, variété et richesse des timbres, neutralité. Et pas de soucis pour restituer un orchestre symphonique au grand complet!
Mais le couple Euphya+Mulidine reste très musical, il y a quelque chose de frais et réjouissant dans la restitution, de vivant... mais je l'ai aussi avec les ProAc maintenant!

L'Ikémi est une platine troublante car elle s'adapte à beaucoup de systèmes en donnant l'impression que la source n'est ainsi pas à remettre en question.
Le son est dense... comme Naim mais avec la souplesse en plus, les timbres sont variés mais cela dépendra des maillons suivants, en fait il en est de même sur plusieurs critères (scène sonore, dynamique etc) donc je reste convaincu que c'est une grande platine qui me suivra encore longtemps.
J'aurai bientôt l'occasion de la tester sur ses sorties symétriques.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Mai 2010 18:13

Les 1.5 sont encore plus gourmandes que les D15, me semble-t-il... Plusieurs de cette génération ont fait baisser les bras à leurs possesseurs, qui n'ont jamais trouvé d'ampli à tarif décent pour les alimenter (3 et 4 par ex). Je pense que l'Euphya en est incapable, tout bonnement. Sont-elles drivées par du Sugden ? Le souci est de conjuguer puissance et qualité.
En matière de source, je m'oriente vers la dématérialisation, sans me presser, avec un Benchmark Dac1 USB. Un poil "raide", mais on va voir si on peut faire évoluer ça...
Rabelais
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Jan 2009 15:26
  • offline

Message » 11 Mai 2010 18:25

Pour trouver un ampli apte à les driver à prix décent, je ne vois que le Stormaudio V55.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Mai 2010 18:42

C'est sûr que l'Euphya ne les tient pas.

Mes essais c'était avec un préampli Myryad MDP500 et un bloc Myryad MA240. J'ai essayé un bloc AU41P de Sugden mais qui les tenait moins bien.

Mais avec les Myryad je suis ravi! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Mai 2010 7:59

Bonjour,
Le sujet initial qui visait à recouper les expériences sur les amplis de la marque est fort utile. Je l'alimente donc un peu et fais appel à vos impressions et retours d'utilisation...
Mon système : YBA CD3 Delta / Euphya Alliance 250 / Avant-Scène Elektra série II. Modul : YBA Glass / HP : Nordost 4Flat. Moins de délié et de subtilité avec le Benchmark en source (drive de base, je précise), mais une scène sonore vaste et millimétrée et une dynamique plus tendue sans être plus fine.
On retrouve à peu près toujours les mêmes associations. Diapason recommandait dans le test des Elektra l'association avec l'Exampli, supérieur selon eux au 310 d'Euphya. Le 250 a un pu gagné en dynamique, le 270 encore un peu : il rattrape cette impression. Le 320 est une merveille absolue à mon avis, et on projet d'achat à venir. J'ai écouté le 280 avec et sans alimentation : avec, plus de pêche, des enceintes difficiles mieux tenues; sans, plus de magie et de subtilité. A mes oreilles en tout cas...
Cdlt.
Rabelais
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Jan 2009 15:26
  • offline

Message » 17 Mai 2010 10:14

Je ne connais pas les Euphya avec alimentation séparée mais effectivement c'est ce que je lis un peu partout : meilleure tenue mais perte des nuances et de la magie.

Mon Euphya 250 se marie donc très bien avec les Mulidine Chorus, ce qui reste un petit ensemble extrêmement musical pour une pièce pas trop grande : de Michael Jackson à des concertos baroques avec clavecin, c'est superbe (ces Chorus ne manquent pas de punch dans les basses quand il le faut mais c'est avec une oeuvre symphonique qu'il y a des limites : scène sonore réduite et timbres pas aussi variés que ceux des ProAc pour reproduire la diversité des instruments surtout dans les interventions solistes).

Enfin il vaut mieux un petit ensemble qui fonctionne à merveille pour une pièce adaptée qu'un maillon très cher mais mal marié...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Juin 2010 18:18

Sebkab a écrit:Bonjour,

juste pour présenter ma config', construite en 4 ans :

- Euphya 310-S
- Mulidine Accord + câble Mulidine
- Naim CD5i + câble Naim
- Rega P3 + cellule Grado

Ca marche très bien !

Merci à Euphya et Mulidine de faire vivre l'artisanat au service de la musique !

Pour info, voici les autres éléments qui étaient venus en concurrence :
- Ampli : le 320 de chez Euphya (j'ai eu un opportunité sur le 310-S, j'ai foncé).
- Enceintes : Pro-Ac D15 (excellent mais différent de ce que je recherchait), Apertura Théma (extraordinaire !!!)
- CD : Primare D30.2 (génial aussi).


Sébastien


Bonjour à tous , et à Sebkab
"
Je relance le sujet, ayant écouté il a peu de temps , les enceintes " Apertura Thema " .
Je leur avais trouvé une approche musicale semblable à" Mulidine ".
Enceintes neutres et équilibrées , transparentes et un grave réaliste dans la même veine que mes" New Allegretto".
Elles pardonnent un peu les Cd mal enregistrés , juste ce qu'il faut et subliment les bons enregistrements .
Mon ressenti est -il le votre , et pourquoi avoir choisi des " Accord " ?
Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 02 Juin 2010 21:08

Bonjour G2LAND,

lorsque je cherchais mes enceintes, j'avais déjà l'Euphya 310-S. J'avais écouté les Apertura Thema, et je cherchais à écouter les Mulidine Cadence, remplaçantes de l'Accord (je connaissais bien et appréciais Mulidine pour avoir beaucoup écouté des Arcade). Je suis tombé pendant ce temps sur une annonce en occasion pour des Accord à 15 km de chez moi. J'ai pris mon ampli sous le bras, et j'ai trouvé mon bonheur pour un prix plus doux.

Ceci dit, sans cette annonce pour les Accord, je n'aurais pas hésité à acheter les Thema... C'est le même esprit, avec pour ne rien gâcher un look sympa, et une qualité de finition exceptionnelle.

Cordialement,

Sébastien
Sebkab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Déc 2005 13:05
  • offline

Message » 03 Juin 2010 16:03

Sebkab a écrit:
lorsque je cherchais mes enceintes, j'avais déjà l'Euphya 310-S. J'avais écouté les Apertura Thema, et je cherchais à écouter les Mulidine Cadence, remplaçantes de l'Accord (je connaissais bien et appréciais Mulidine pour avoir beaucoup écouté des Arcade). Je suis tombé pendant ce temps sur une annonce en occasion pour des Accord à 15 km de chez moi. J'ai pris mon ampli sous le bras, et j'ai trouvé mon bonheur pour un prix plus doux.

Ceci dit, sans cette annonce pour les Accord, je n'aurais pas hésité à acheter les Thema... C'est le même esprit, avec pour ne rien gâcher un look sympa, et une qualité de finition exceptionnelle.

Cordialement,

Sébastien


Bonjour à tous ,

Nous sommes donc en phase, sur les Théma . J'étais resté un peu sur ma fin concernant l'écoute en 2004 des Apertura ; il s'agissait du modèle Nova .
Ces Théma sont ainsi très intéressantes , et bien plus expressives et enjouées que la Nova ; il est vrai que la gamme de prix n'est pas le même .
Merci Sebkab pour le retour
Cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 07 Juin 2010 22:52

Le grave des THEMA m'a toujours laissé sur ma faim...
Les avez vous écoutées sur du Pop Rock ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Juin 2010 17:36

yijing a écrit:Le grave des THEMA m'a toujours laissé sur ma faim...
Les avez vous écoutées sur du Pop Rock ? :roll:


Bonjour à tous ,

Lors de mon écoute début mai , elles étaient associées à du Yoshino . lecteur Acute et intégré 824,
je n'ai en aucun moment trouvé qu'elles manquaient de grave .
Il est vrai qu'ayant des Mulidine , je leur ai trouvé un air de famille y compris dans le grave, si j'ai bien compris
elles sont aussi accordées 2 voies 1/2 . Le grave est propre , certes pas trop démonstratif , mais très correct
et correspondait à mes attentes . les Théma sont à mes yeux (oreilles ) une petite révélation , bien sympathique
et seront lors d'un UP GRADE sans aucune hésitation dans mon panel .
Quant-à mon écoute somme toute relativement courte ,j'avais écouté deux cd : "Arabesque " live de Jane Birkin
et "Gently Disturb " d'Avishai Cohen , certes plus Pop que Rock .
Cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 08 Juin 2010 17:42

Je crois de que nouvelles Théma sont prévues d'ici la fin de l'année... Et toute la gamme Apertura devrait être revue (et corrigée ?)
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message