Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, coucouse, guillaumodore, jmkdeb, JoeyB, laimarc, misichavichus, Mozo, NoBiluS, Singha29, trunk23, yoann2004, zertyop et 231 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Qualite video des box multimedia vs lecteur DVD ?

Message » 09 Mai 2010 15:15

Bonjour a tous,

J'ai actuellement une solution DVD à base de Pioneer 868 et projecteur Nec HT 1000 (connexion HDMI-DVI)
J'aimerai passer à la dematerialisation de tous mes DVD et les accéder depuis mon réseau. Mais avant de sauter le pas, j'aimerai savoir si la qualité video de mes DVD ainsi dématérialés et accessibles par une box multimedia (Dune, Popcorn par exemple) serait du meme niveau qualitatif qu'une lecture par ma platine Pioneer 868.
(La HD n'est pas de la partie puisque mon projecteur n'a pas de matrice à ce niveau de résolution ...je verrais pour plus tard pour changer mon projo !!!)
Merci de votre retour d'expérience sur ce sujet.

Alfatcop
Gralex
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Avr 2009 11:49
  • offline

Message » 09 Mai 2010 16:27

Je crois mais à confirmer, que si tu compresse pas ton dvd, donc copier conforme, sa sera la même qualité d'affichage.

Pour ma part j'utilise 2 logiciel, make mkv et any dvd.
Make mkv = ainsi je prend que le film avec les pistes et sous-titre que je veux (et sa me prend en même temps les chapitres), résultat fini un fichier en mkv
any dvd = pour faire sauter la protection des dvd's

Voilà pour une copie sans compression à la divx, ou xvid.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 09 Mai 2010 19:40

jonathanhh a écrit:Je crois mais à confirmer, que si tu compresse pas ton dvd, donc copier conforme, sa sera la même qualité d'affichage.

Pour ma part j'utilise 2 logiciel, make mkv et any dvd.
Make mkv = ainsi je prend que le film avec les pistes et sous-titre que je veux (et sa me prend en même temps les chapitres), résultat fini un fichier en mkv
any dvd = pour faire sauter la protection des dvd's

Voilà pour une copie sans compression à la divx, ou xvid.


Un grand merci pour cette info sur ce logiciel makemkv !!! Je cherchai cette solution depuis un bon moment pour scinder en épisode les séries en DVD pour être lu sur mon WD HDTV live !!!

Encore merci !!!
baalberith
 
Messages: 90
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:56
  • offline

Message » 10 Mai 2010 23:22

jonathanhh a écrit:Je crois mais à confirmer, que si tu compresse pas ton dvd, donc copier conforme, sa sera la même qualité d'affichage.

Pour ma part j'utilise 2 logiciel, make mkv et any dvd.
Make mkv = ainsi je prend que le film avec les pistes et sous-titre que je veux (et sa me prend en même temps les chapitres), résultat fini un fichier en mkv
any dvd = pour faire sauter la protection des dvd's

Voilà pour une copie sans compression à la divx, ou xvid.

jonathanhh a écrit:Je crois mais à confirmer, que si tu compresse pas ton dvd, donc copier conforme, sa sera la même qualité d'affichage.

Pour ma part j'utilise 2 logiciel, make mkv et any dvd.
Make mkv = ainsi je prend que le film avec les pistes et sous-titre que je veux (et sa me prend en même temps les chapitres), résultat fini un fichier en mkv
any dvd = pour faire sauter la protection des dvd's

Voilà pour une copie sans compression à la divx, ou xvid.


Merci pour la réponse ...mais ce n'est pas parce que la copie est identique que le signal video est le meme...un meme disque DVD lu sur 2 platines de niveaux de qualité différentes donnera des résultats différents ...d'ou ma question:
est ce qu'une lecture a partir d'une multimedia box est du niveau du lecture DVD "classique"?

Gralex
Gralex
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Avr 2009 11:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message