Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Baboulinet, bluesyan, dav86p, guytousuper, JiCé57, lionel83, porciprince, Ragnarsson, undertaker88 et 1160 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée clé en main en sous-sol

Message » 08 Mai 2010 22:22

J'espère refaire une salle HC dans le futur (dans 10/20ans ? :mdr: ) et c'est vrai que votrecinema.fr à l'air vraiment pas mal.

Par contre, vu les photos, les surrounds ne sont pas un peu trop devant le premier rang ?
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 09 Mai 2010 9:30

bien vu olakeen :wink: ,
les surround sont effectivement un peu trop placé devant, la remarque m'avait été faite par votrecinema mais c'est à cause de la porte d'entrée qui est située à l'endroit ou devait se placer la surround de gauche, il n' y avait donc que 3 solutions,
placement asymétrique des surround:vraiment pas terrible
placement de la surround gauche sur la porte: compliqué
placement symétrique un peu en avant: choix retenu et les surround back sont utiles pour la spatialisation et l'effet bulle
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 09 Mai 2010 17:19

c'est vrai que votrecinema.fr à l'air vraiment pas mal

ça dépend du prix ....de la clef..aussi !!!! :D :D
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 09 Mai 2010 19:50

Oui j'ai vu. 30k€ mini pour une salle dédié de A à Z.

Mais bon, vu le matos + la vidéo avec scaler et le traitement acoustique, ca vaut le prix.
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 09 Mai 2010 20:05

olakeen a écrit:Oui j'ai vu. 30k€ mini pour une salle dédié de A à Z.

Mais bon, vu le matos + la vidéo avec scaler et le traitement acoustique, ca vaut le prix.


on peut SE faire une salle sympa (le luxe quand on projette il se voit pas tellement ..je distingue péniblement les colonnes avant chez moi :wink: ) pour entre 10000 et 15000€ tout compris et tres opérationnelle selon le local de départ et la part de DIY 8)

celle de notre ami a mon avis 40 000€ mini ( avec 0 de DIY )

personnellement ma salle a est pratiquement un investissement (rentable si je m'en donne la peine) car maintenant je peux louer la maison l'été ..pas question avec un ensemble HC au salon ...cela peut être un argument pour certains qui peuvent hésiter :wink:
et dans mon cas assez particulier ça me donne aussi une économie de chauffage car avant je me chauffais avec des radiants et toute la chaleur foutait le camp en haut (j'avais 6 m de hauteur dans le salon :( )

pas aussi hors de prix que ça le homecinéma :lol:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 11 Mai 2010 13:17

caraibe a écrit:...
bien mon avis bien que les passions soient iraisonées par principe ..c'est a l'heure actuelle plus raisonable d'être passionné de home cinéma que de voiture a + de 180 ch !!!!
comprends pas bien ce que font certains au volant d'une ferrari en ce moment :mdr: :mdr:


HS ON

Une ferrari, ça peut etre un tres bon placement financier (plus sur que la bourse en tout cas...), je ne suis pas sur que l'on puisse en dire autant d'une salle

HS OFF

Mais le propos n' est pas là, si tu avais les moyens, tu a bien eu raison de te faire plaisir :wink:
HKDom77
 
Messages: 157
Inscription Forum: 19 Juin 2008 14:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Mai 2010 2:01

Ah non tu as bien fait de faire figurer ta salle ici...
Je me sens incapable, personnellement, de bâtir une salle HC...
Alors avoir des infos sur les réalisations de tel ou tel installateur pro risque de m'être sacrément utile, comme à d'autres que moi...
Mais alors le prix oui...effectivement en général on casse la tirelire ;o)
Il faudra que je passe un jour voir une salle dédiée témoin chez un pro voir si je tombe sous le charme...
Mais bon perso, faire descendre l'écran, allumer le projo dans le salon, l'ampli, c'est déjà tout un bonheur ;o)
Ta salle est superbe, je t'y souhaite d'heureuses projections !
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Mai 2010 21:23

Boc21 a écrit:Je me sens incapable, personnellement, de bâtir une salle HC...
Alors avoir des infos sur les réalisations de tel ou tel installateur pro risque de m'être sacrément utile, comme à d'autres que moi...
........


tu as tout ce qu'il faut dans ce magazine :Cinéma Chez Soi

et ici

http://www.lecinemachezsoi.fr/accueil/index.html

:wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 28 Mai 2010 15:56

Tout simplement superbe et bien plus "glamour" qu'un "sinistre" PEA.... :wink:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • online

Message » 20 Nov 2010 15:51

Ca fait toujours un grand plaisir de tomber par hazard sur le post d'un client satisfait de notre travail, de la réalisation cinéma que nous lui avons fait et de constater qu'il a même voulu le faire partager avec les autres.... Le remerciement est donc mutel !
A bientôt
Lionel
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 20 Nov 2010 15:57

Ca fait toujours un grand plaisir de tomber par hazard sur le post d'un client satisfait de notre travail, de la réalisation cinéma que nous lui avons fait et de constater qu'il a même voulu le faire partager avec les autres.... Le remerciement est donc mutel !
A bientôt
Lionel
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 21 Nov 2010 10:42

g un projet dans ma future maison (d'ici 1 an), et il me faudra aussi de l'aide pour ma pièce HC
vu les bonnes critiques, je vous contacterais aussi
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 10:10

polo88 a écrit:g un projet dans ma future maison (d'ici 1 an), et il me faudra aussi de l'aide pour ma pièce HC
vu les bonnes critiques, je vous contacterais aussi


Avec plaisir. Vous pouvez déjà voir quelques réalisations (une quarantaine, avec toutes les photos avant/pendant/après) ici: http://www.votrecinema.fr/picsengine
Au plaisir...
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 24 Nov 2010 1:38

Salut THX Only-VOTRE CINEMA,
moi aussi je pense passer par vous,c'est vrai sa doit etre chère mais au finale je pense
avoir une salle de cinéma comme j'ai toujours revé d'avoir :wink: .
Mon style à peux près de celui de MILLAU-MR R,pas au de gamme,simple,enfin simple...,le plus important pour moi une belle qualité d'image
et du son bien sur,et pour sa un bon traitement et isolation acoustique s'impose je pense avec les fameux panneaux ho cinema :o ....mais c'est des pros ils connaissent leur boulot :wink: :idee:
Après le placement rack,et le matos c'est pas comme lui.
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:12

cinemaGKF a écrit:Salut THX Only-VOTRE CINEMA,
moi aussi je pense passer par vous,c'est vrai sa doit etre chère mais au finale je pense
avoir une salle de cinéma comme j'ai toujours revé d'avoir :wink: .
Mon style à peux près de celui de MILLAU-MR R,pas au de gamme,simple,enfin simple...,le plus important pour moi une belle qualité d'image
et du son bien sur,et pour sa un bon traitement et isolation acoustique s'impose je pense avec les fameux panneaux ho cinema :o ....mais c'est des pros ils connaissent leur boulot :wink: :idee:
Après le placement rack,et le matos c'est pas comme lui.


Ce n'est pa strès cher, mais c'est beaucoup d'argent (nuance qui a son importance). Je vois que vous êtes en Guyane. Mince, moi qui voulait vous proposer de visiter l'une de nos réalisations, c'est loupé !
Nous avons travaillé qu'avec la Guadeloupe et St Barthélémy dans les Dom-Tom pour l'instant....
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message