Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

clignotement écran sur TV Sony

Message » 09 Mai 2010 11:34

bonjour,
J'espère poster dans le bon forum, car je ne sais pas si mon souci vient de la TV ou de mon PCHC.
voila mon problème est simple, j'utilise mon PC pour diffuser mes films sur mon VP (mitsu HC7000) mais je dois partir et reconsidérer tout mon système et abandonné le VP avec une projection sur 2.5m pour une TV LCD de 82cm (je sais c'est bête ce qui m'arrive :( )
Le problème est que lorsque j'ai voulu branché le pc à la tv en HDMI ma TV clignote (ça agace), je pense que dois modifier un signal mais quoi? je vais faire l'expérience avec un cable VGA.
Ah oui ma TV est une sony w5500
Merci d'avance
Cyril
phileas
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2004 18:18
  • offline

Message » 09 Mai 2010 12:13

bon après un essai avec le cable vga pas de souci mais l'image est plus terne.
Si quelqu'un a une idée pour le clignotement :mdr:
Cyril
phileas
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2004 18:18
  • offline

Message » 09 Mai 2010 20:03

Quand tu parles de clignotement c'est de quelle fréquence ? Ca arrive de temps en temps ou tout le temps ? Le clignotement est régulier ou saccadé ?
Regarde dans les propriétés graphiques du PC le taux de rafraichissement de l'affichage (normalement 59 ou 60 Hz)...
Ne serait-ce pas un cable HDMI défaillant? Lorsque tu bouges les connecteurs est-ce que ce n'est pas mieux ?

Bref ! Il faudrait décrire ca plus précisément ;)
Cyril0678
 
Messages: 122
Inscription Forum: 22 Nov 2009 11:44
  • offline

Message » 09 Mai 2010 20:41

Le clignotement est permanent à la fréquence d'une fois par seconde, je m'orientais aussi sur un taux de rafraichissement mais que je mette 60 ou 50 ca ne change rien. Le cable HDMI marche parfaitement sur le VP donc je ne pense pas qu'il soit défectueux. En cablage VGA pas de problème mais je trouve l'image plus terne (pareil d'ailleurs sur mes VP), c'est pourquoi je préfèrerai le HDMI.

En fait est ce que la reconnaissance du PC et de la TVHD est du plug and play comme pour un moniteur classique?
Je ne pense pas que ça puisse jouer mais j'ai un adaptateur dvi/HDMI sur l'ordi car le cable est HDMI/HDMI
Je pense faire un essai avec une autre carte graphique : changer la nvidia 8500 par l'ATI2400 pro
J'avoue ne pas comprendre ce clignotement (pas scintillement).
Merci pour l'aide
Cyril
phileas
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2004 18:18
  • offline

Message » 09 Mai 2010 21:03

Normalement la reconnaissance de la TV se fait automatiquement lorsque tu utilises un HDMI.
Pour l'adaptateur DVI / HDMI je ne pense pas que ca vienne de là...

Avec quoi était raccordé le VP à ton PC ? HDMI également ?
Est-ce que la résolution que tu utilises sur ton PC est bien la bonne pour ta télé ? 1280*720 ou 1920*1080 par exemple.
Essaie de regarder dans les options du pilote de ta carte-graphique et de le mettre à jour.

Autrement un essai avec ton autre carte-graphique permettra de mieux cerner le problème...
Cyril0678
 
Messages: 122
Inscription Forum: 22 Nov 2009 11:44
  • offline

Message » 10 Mai 2010 17:54

je vais effectivement faire un changement de CG pour vérifier avec des mises à jour des pilotes.
Je vais également essayer mon lecteur de BR quand j'aurai le temps
Merci en tt cas pour ton aide
Cyril
phileas
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2004 18:18
  • offline

Message » 17 Juin 2010 0:55

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec la même télé.

Par contre, jusqu'à présent tout marchait bien et puis il y a 3 jours ma CG a laché, une 9800GT. Echangée rapidement par le SAV de Dell, j'ai récupéré une 9800GT neuve, mais le problème est apparu d'un coup, alors que je n'avais changé aucun réglages.

Du coup j'ai installé les derniers drivers Nvidia, rien n'y change.

Help.. :P
InToX
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Juin 2010 0:53
  • offline

Message » 17 Juin 2010 14:00

J'ai pour ma part changé de carte graphique et plus aucun problème je ne sais pas pourquoi je ne pense pas que ce soit un problème de drivers mais plus une incompatibilité matériel mais laquelle?
Bonne chance
Cyril
phileas
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2004 18:18
  • offline

Message » 18 Juin 2010 18:33

J'ai trouvé la réponse à ce problème.

Dans le panneau de configuration Nvidia => Changer la résolution => Sélectionner la télé (les 2 images d'écrans en haut) => Choisir le connecteur (l'onglet déroulant au dessus des résolutions) et le mettre sur "Audio désactivé".


Voilà :)
InToX
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Juin 2010 0:53
  • offline

Message » 18 Juin 2010 19:34

merci pour la solution :D
je sais pas combien de temps tu as mis pour trouver chapeau bas :mdr:
cyril
phileas
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2004 18:18
  • offline

Message » 20 Juin 2010 14:58

La solution fonctionne, mais par contre le bug se reproduit de façon intempestive malgré le fait que l'option soit sur "désactivé". Il suffit de la remettre sur "activé", d'appliquer puis de "désactiver" et c'est bon.

Mais si quelqu'un a une solution pour éviter de refaire çà à chaque fois je suis preneur.
InToX
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Juin 2010 0:53
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma