Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LCD C750 : deux écrans 3D Ready

Message » 07 Mai 2010 22:02

je n'en suis pas à mon premier film en 3D, cela fait des années que suis et pratique cela ,sur PC ou sur DVD, en anaglype ou avec des lunettes a obturations et un systeme relié à un televiseur cathodique...

Mais la c'est tres different, le detail est impressionant! la nettetée de l'image aussi. Pour la baisse du contraste ca ne me gene pas du tout, pourtant j'ai 10 à l'oeil gauche et seulement 4 a celui de droite....
L'effet 3D est parfait, je vous assure!! et mieux qu'au cinema, pour preuve la balle qui sort de l'ecran dans monstres contre Alien est du plus bel effet sur le 46C750 , au cinema ca ne marchait pas pour moi sur cette scene avec des lunettes passives....
schtruck
 
Messages: 79
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Mai 2010 22:36

Giova, les Samsung ne lisent pas les photos 3D directement. Ils proposent par contre la conversion sur des images normales. Mais tu as du voir que Fujifilm va sorytir un peit boîtier pour anvoyer les photos du W1 sur télé 3D...
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 07 Mai 2010 23:52

non je n'etais pas au courrant :(
Je prefererai regarder mes photos sans boitier :mdr:

Vous etes sur qu'avec le DLNA on ne puisse pas consulter des photos 3D? (en précisant si elles sont gauche/droit ou haut/bas comme pour les videos)
car d'afficher une video 3D, à une image 3D, il n'y a qu'un pas de nain :wink:
Giova
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Mai 2010 0:12
  • offline

Message » 08 Mai 2010 10:52

Pas prévu actuellement, mais effectivement pas compliqué à rajouter (il faudra gérer l'alternance gauche-droite sur une image simple, mais bon). Faut juste qu'ils aient envie de le faire...
Ils me semble avoir lu que LG le ferait direct, mais je ne retrouve pas l'info.

Le boîtier en question, petit et pas trop cher (mais pas sorti encore en France) :
http://www.lesnumeriques.com/fujifilm-h ... 13648.html
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 09 Mai 2010 9:26

Bonjour,

Parmis ceux qui ont déjà la bête, est-il possible d'avoir qques photos des connections du TV, SVP.

Merci
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 09 Mai 2010 10:01

j'ai numericable et le Decodeur HD, et je me suis amusé a utiliser le Port PCMCIA avec une Carte Powercam pro, et ho surprise la reception est superbe, mieux qu'avec le decodeur officiel... l'image est tres belle , meme en SD...

J'ai donc poursuivi mes tests, et j'ai voulu tester la FOnction PVR et la c'est bizarre, les chaines France 2, France 3, France 5 et M6, sont enregistrées parfaitement. Sur Toutes les autre chaines, l'enregistrement ne dure que 24 seconde precisément apres quoi un message apparait signalant la perte du SIgnal et donc l'arret de l'enregistrement. Pourtant 24 secondes sont bien enregistrées.
Au debut j'ai soupçonné la carte PowerCAM, donc je l'ai retiré, et j'ai testé les chaines en Clair (celles de la TNT en numeriques sur numericable), et même probleme sur France 4, W9, NRJ12 ....

Ca ressemble à un BUG de firmware... si quelqu'un pouvait confirmer ce probleme...
schtruck
 
Messages: 79
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Mai 2010 21:25

Salut.

Si certains décidaient de faire un don annonyme, pourraient ils le faire?
Giova
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Mai 2010 0:12
  • offline

Message » 10 Mai 2010 0:24

Il faut sous-titrer ta question Giova, là c'est incompréhensible pour moi !

Bon, TV installée (rappel 40" C750), en liberté surveillée on va dire...

2 trucs que je constate et qui me gênent plus ou moins :

- effet vidéo dans les films, on va me dire que c'est tous les LCD récents, mais là, même en mode cinéma, ça donne un truc un peu désagrable qui donne l'impression de passer sa vie devant des archives de l'INA (HD, mais bon). Un truc pratique pour juger ça c'est la TNT et ses multiles rediff : même morceau de Edward aux mains d'argent vu à quelques jours d'intervalle, et je préférais le rendu sur mon vieux HD ready de 5 ans. Je sais que là on est dans la partie 2D mais je suis preneur des réglages pour palier ce problème

- 3D (aaaahhhhh, là on est sur le bon forum !). Dès que je l'active l'image devien plus sombre et plus rouge. Avec les lunettes en plus c'est évidemment encore pire. Pouquoi ne peut-on pas garder au moins les même luminosités et palettes de couleur ??? Je me répète mais ça donne l'impression d'amplifier le résultat des lunettes au lieu de le corriger !
Merci de me dire si vous constatez la même chose ou si c'est un bug perso !

PS : je pose aussi la question sur le forum du 7700, pour augmenter les chances d'avoir une réponse...
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 10 Mai 2010 0:34

Giova a écrit:Salut.

Si certains décidaient de faire un don annonyme, pourraient ils le faire?


Pfffff lol, j'ai pas bu pourtant, mais je me suis trompé de fenetre et je n'ai pas posté sur le bon forum, donc je retire cette question la plus hors sujet de toute l'histoire des forums internet :) Désolé.

Pour en revenir au sujet, ton probleme : "Dès que je l'active l'image devien plus sombre et plus rouge." ca ressemble vraiment à un bug de firmware comme tu dis, car j'ai lu un test ( pour les C7700) qui affirme exactement le contraire !

En tout cas merci pour vos infos, moi qui etait tout excité vos retours m'on quand meme calmé. C'est surtout le fait de ne pas pouvoir voir des photos 3D sur un ecran 3D coutant 1400€ minimum qui m'a fait redescendre sur terre ! c'est juste halicinant ! à ce prix là c'est du haut de gamme et certaines erreurs ne pardonnent pas.
Dernière édition par Giova le 10 Mai 2010 0:56, édité 1 fois.
Giova
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Mai 2010 0:12
  • offline

Message » 10 Mai 2010 0:34

J'ai retrouvé l'endroit qui en parle fin du 2eme paragraphe :

Code: Tout sélectionner
La perte de luminosité en 3D est compensée par le téléviseur qui l’augmente automatiquement.
Giova
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Mai 2010 0:12
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:19

vpl a écrit:Il faut sous-titrer ta question Giova, là c'est incompréhensible pour moi !

Bon, TV installée (rappel 40" C750), en liberté surveillée on va dire...

2 trucs que je constate et qui me gênent plus ou moins :

- effet vidéo dans les films, on va me dire que c'est tous les LCD récents, mais là, même en mode cinéma, ça donne un truc un peu désagrable qui donne l'impression de passer sa vie devant des archives de l'INA (HD, mais bon). Un truc pratique pour juger ça c'est la TNT et ses multiles rediff : même morceau de Edward aux mains d'argent vu à quelques jours d'intervalle, et je préférais le rendu sur mon vieux HD ready de 5 ans. Je sais que là on est dans la partie 2D mais je suis preneur des réglages pour palier ce problème

- 3D (aaaahhhhh, là on est sur le bon forum !). Dès que je l'active l'image devien plus sombre et plus rouge. Avec les lunettes en plus c'est évidemment encore pire. Pouquoi ne peut-on pas garder au moins les même luminosités et palettes de couleur ??? Je me répète mais ça donne l'impression d'amplifier le résultat des lunettes au lieu de le corriger !
Merci de me dire si vous constatez la même chose ou si c'est un bug perso !

PS : je pose aussi la question sur le forum du 7700, pour augmenter les chances d'avoir une réponse...


avec mon 46c750 au contraire en activant la 3d l'image est boostée automatiquement et le rendu est magnifique;je ferai un cr sous peu....
vpl tu dois avoir un probleme!
concernant l'effet camescope pour le diminuer tu dois "jouer" sur le motion plus c'est malheureusement le traitement anti saccade qui le provoque!!!
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:54

Et c'est où qu'on "joue" ? Désolé de faire le boulet mais je veux bien le menu, la touche ou appuyer et la valeur à mettre !

merci ! :mdr:
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 10 Mai 2010 14:50

J'hésite moi-même entre un 46C7700 ou un 46C750 (pratiquement 1000 euros moins cher !) mais je voudrais être bien certain que la qualité d'image est la même sur les 2 TV.
Je cherche d'ailleurs désespérément un test du C750 en ligne (y compris à l'étranger) pour pouvoir me faire une idée de la qualité de ce téléviseur.
Par ailleurs j'ai vu tourner un C6700 en 2D et un 40C7700 en 3D et je confirme que les deux proposent des qualités d'image au top pour le néophyte que je suis encore.
spamnco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
  • offline

Message » 10 Mai 2010 19:53

je peux te confirmer que le c750 a une tres belle qualité d'image:un noir assez profond pour du lcd...un beau piqué d'image et une fluidité sans faille et un design que je trouve assez classe et bien moins cher que le 7700!!!que demander de plus
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Mai 2010 19:54

j'ai juste oublié :et pas de clounding :wink:
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message