Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: al bundy 16, brucast et 89 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de bruit de fond

Message » 09 Mai 2010 12:54

Bonjour je m'adresse à vous car je voudrai résoudre un problème.
Je dispose d'un ampli yamaha rx-765 et de deux colonnes triangle.
J'ai continuellement un bruit de fond quand par exemple mon pc est branché dessus mais qu'aucune musique ne soit encore lancé.
UN bruit audible à partir de -50 et désagréable vers -40.
Donc je voudrai savoir si c'est normal ou s'il s'agit d'une mauvaise qualité de mes cables, un mauvais branchement ou autre?
Merci de m'éclairer.
wisemind
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2009 13:29
  • offline

Message » 09 Mai 2010 13:00

non ce n'est pas normal cela vient soit du cable (voir qualité blindage) ou de la sortie audio de ton PC, parfois de mauvaise qualité sur les carte son intégrés au pc...

tu es branché en RCA , jack ou optique ou coaxial ?
snoopdu10
 
Messages: 185
Inscription Forum: 02 Fév 2010 15:04
  • offline

Message » 09 Mai 2010 13:09

Justement je suis branché à la sortie dvi hdmi de mon pc
j'utilise ma carte graphique pour encoder mon son(hd)
donc je ne pense pas que cela puisse venir du pc. de tte facon je viens de faire qq tests.
qd j'allume ma tv et je mets la chaine 0 qui ne délivre aucun son j'entends le bruit de fond
qd j'eteind ma freebox hd je n'entends casiement plus ce bruit de fond meme à puissance maximale.
je précise aussi que je ne me suis pas trop embetter pour les cables. j'ai pris le moins cher.
est ce vraiment important?
je commence à regretter de ne pas avoir investi qq euros de plus
wisemind
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2009 13:29
  • offline

Message » 09 Mai 2010 14:34

sur d'autres forum il parle aussi de prise terre. Mais mon ampli n'a pas de prise terre?
Ca fait plusieurs mois que j'ai mon ampli mtn et je ne m'étais jamais posé la question avant.
Hier j'ai invité des amis et ils m'ont fait tout de suite la reflexion que l'on entendait fort le bruit des enceintes le soir qd le son est au minimum.
Donc voila je ne comprends pas trop en ayant un hc de qualité malgré tout..
wisemind
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2009 13:29
  • offline

Message » 09 Mai 2010 15:05

Essaye de brancher ton PC sur une autre prise (essaye avec une ralonge si tu n'as pas de prise à proximité). Chez moi cela a résolu le problème à 100%.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 09 Mai 2010 15:17

stipus a écrit:Essaye de brancher ton PC sur une autre prise (essaye avec une ralonge si tu n'as pas de prise à proximité). Chez moi cela a résolu le problème à 100%.


Je viens de tester. le pb est tjs là de mon coter.
j'ai essayer aussi en débranchant tous mes appareils mais le pb est tjs là.
Par contre j'ai remarquer que en mettant l'option DTS le bruit a diminuer de moitié. Par contre je n'ai plus du tout le son du pc.
Donc j'ai remis les paramétres par defaults.
Peut etre car je suis en 2.0?
je n'ai pu investir que dans deux colonnes pour le moment. Pas de caisson non plus
wisemind
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2009 13:29
  • offline

Message » 09 Mai 2010 22:27

Personne ne sait comment résoudre le pb?
wisemind
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2009 13:29
  • offline

Message » 10 Mai 2010 9:36

Il faudrait que tu nous dises exactement comment sont reliés tous tes appareils sur ton ampli et avec quels liaisons (hdmi, analogique, optique, etc...)
Si c'est simplement quand tu mets la freebox en route, c'est peut-être ta liaison ampli freebox qui est mauvaise ou ton câble..
Un bruit de fond peut avoir plusieurs origines, mauvais câbles, mauvaises masses, etc...
Il faut faire des essais en allumant seulement ton pc, puis en mettant ta freebox avec le pc allumé et sans le pc allumé ...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:48

garoliv a écrit:Il faudrait que tu nous dises exactement comment sont reliés tous tes appareils sur ton ampli et avec quels liaisons (hdmi, analogique, optique, etc...)
Si c'est simplement quand tu mets la freebox en route, c'est peut-être ta liaison ampli freebox qui est mauvaise ou ton câble..
Un bruit de fond peut avoir plusieurs origines, mauvais câbles, mauvaises masses, etc...
Il faut faire des essais en allumant seulement ton pc, puis en mettant ta freebox avec le pc allumé et sans le pc allumé ...



Voilà je viens de faire les tests.
Alors sur mon ampli je ne me sert que des sorties hdmi
une pour le pc
une pour la freebox hd

alors en fait qd les hdmi ne sont pas branchés le bruit de fond est tres leger.
par contre des que je branche l'un ou l'autre le bruit de fond devient audible à 3m.
c'est le mm son que lorsque l'on branche une tv sans recepteur et que l'on pousse le son.
Donc voila.
Mes cables hdmi sont couleur or donc pas d'entrée de gamme.
J'ai regarder les diverses options du yamaha mais je ne vois pas du tout comment enlever ce bruit de fond désagréable le soir ou la journée sans musique.
dans ma configuration il s'agirait d'un probleme de masse?
si c le cas comment faire alors?
wisemind
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2009 13:29
  • offline

Message » 10 Mai 2010 11:18

J'ai trouvé un sujet fort intéressant sur les pbs de masse.

http://forums.futura-sciences.com/depannage/1585-pc-ampli-hifi-probleme-de-masse.html

Mais je ne comprends pas comment relier les masses de mon ampli pc et freebox hd entres elles?
Ou alors j'ai mal compris?
wisemind
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2009 13:29
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:09

Le soucis invoqué dans l'article est un problème de ronflement secteur (50 hertz donc très bas en fréquence à l'oreille) mais ne ressemble pas trop au tien, car tu ne le constates pas tout le temps, seulement dès que tu branches une prise Hdmi, et le bruit que tu sembles entendre n'est pas un ronflement mais un bruit de fond.

Ce que je sais, c'est qu'il faut distinguer les problèmes de masses et de terre proprement dit, dus aux alimentations secteurs , aux problèmes de maillage de masses qui assure lui un blindage contre les perturbations électromagnétiques diverses, radio, TV, portable,Wi-Fi, alimentation à découpage des appareils ,etc...qui font qu'un appareil électronique dont le blindage ( ou le maillage des masses) est défectueux peut faire antenne et capter des bruits désagréables..

Pour revenir à ton problème, soit tes deux câbles Hdmi sont défectueux au niveau du blindage, ( improbable mais possible.... quelle longueur font tes câbles ?) soit c'est l'ampli qui a un problème , un mauvais découplage ou un mauvais blindage ( au niveau des connecteurs ?).

Maintenant je peux me tromper et pour être vraiment sûr de ce que j'avance, il faut faire l'essai avec un câble analogique ou avec une autre source ( lecteur cd, dvd, magnétoscope,etc...) et voir si le bruit persiste dès que tu branches une source et pas seulement en Hdmi..
Essaye aussi de te faire prêter si tu peux un câble Hdmi assez court et fais l'essai avec.
Si le problème persiste, peut-être qu'en reliant les différentes masses des appareils en créant une sorte de blindage, ça pourrait atténuer le problème...faut essayer..


C'est ce que je ferais, mais peut-être que d'autres ont un un avis différent sur ton problème.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message