Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] quel est votre choix plasma : VT20E ou PSxxC7700 ?

Message » 10 Mai 2010 10:17

yavaro a écrit:
fab92 a écrit:Non effectivement, ils se basent peut être sur les modèles de 2009 ou sur une comparaison 3D du pana vt20 avec le sam LED qui ne peut en aucun cas être révélatrice non plus...
Donc rien ne permet pour le moment de dire selon quels critères et dans quelle mesure le pana vt20 sera supérieur au plasma samsung C7700 qui n'a toujours pas pointé le bout de son nez chez nous :wink:

Après on peut effectivement trouver quelles indications sur les forums étrangers et émettre des hypothèses relativement prévisibles mais bon...

Maintenant yavaro, je pense qu'un vrai comparatif entre les 2 (sans idée préconçue d'un côté ou de l'autre) t'intéresse aussi vu ta signature :wink:

j'attend toujours un comparatif digne de ce nom mais sur les différents retours que j'ai jusqu'à maintenant, ma préférence va largement vers panasonic. :mdr:

j'aime le look, j'aime les retours de test que j'ai pu lire de la part des pros et des participants à ce forum. :o

et j'ai une préférence pour la 3D native car la conversion 2D-3D ne m'inspire pus trop confiance. :-?

d'ailleurs, à la fnac près de chez moi, il est exposé. ça finira de me convaincre !!! :lol:
va falloir penser à changer ma signature. :idee:


heu sauf erreur de ma part, le samsung fait aussi de la 3D native !!!!
il a juste une fonctionnalité supplémentaire qui permet de faire de la conversion 2D -> 3D que le pana ne fait pas.

donc l un contre l autre fait de la 3D native. ce n est donc pas un critère de choix en terme de fonctionnalité (à voir après en terme de qualité).
maxxou88
 
Messages: 645
Inscription Forum: 14 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:22

Et de la 3D native on est pas pret d'en manipuler ... Ci c'est que pour regarder des démos ... :roll:
De la conversion 2D/3D ben ... Ci sur les BD déja et sur chaines HD , les retours sur AVSforum sont trés bon . 8) :lol:
Par contre il est dit la bas que sur de la SD c'est pas super , mais la je m'en doutait bien ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Mai 2010 11:45

Urga a écrit:Et de la 3D native on est pas pret d'en manipuler ... Ci c'est que pour regarder des démos ... :roll:
De la conversion 2D/3D ben ... Ci sur les BD déja et sur chaines HD , les retours sur AVSforum sont trés bon . 8) :lol:
Par contre il est dit la bas que sur de la SD c'est pas super , mais la je m'en doutait bien ... :wink:

t'es intéressé par la 3D ?????? :roll:

je croyais que t'avais dit le contraire. :-?

bon, sinon, j'ai bien compris que t'aimais pas panasonic. la raison m'échappe mais c'est pas grave. :lol: tu nous diras ce que tu penses de ton nouveau samsung quand tu l'auras. :mdr:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 10 Mai 2010 11:56

Portnoy a écrit:
enzo2001 a écrit:moi ce qui m'interessait c'est la conversion 2D>3D du samsung.
j'ai aucune envie de me tourner vers un pana qui ne la fait pas, qui est moche, et qui coute le double


Le Pana a une meilleure image.
Le Pana n'est pas moche, il est juste moins design que le Samsung. Pana se concentre sur l'image, Samsung sur le design. Tu regardes le cadre ou l'image?
La conversation 2d->3d c'est inutile vu que ce n'est pas de la vrai 3d. C'est gadget.


Euh ... Il s'agit du genre de jugement hâtif et préconçu tellement évident - les deux écrans n'étant pas encore sortis - que s'en est même risible.

D'après mon Jugement personnel, les plasma samsung n'ont absolument rien à envier en terme de qualité d'image aux panasonic. Je parle bien sûr des écrans 2009.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:21

EvilDindon a écrit:
Portnoy a écrit:
enzo2001 a écrit:moi ce qui m'interessait c'est la conversion 2D>3D du samsung.
j'ai aucune envie de me tourner vers un pana qui ne la fait pas, qui est moche, et qui coute le double


Le Pana a une meilleure image.
Le Pana n'est pas moche, il est juste moins design que le Samsung. Pana se concentre sur l'image, Samsung sur le design. Tu regardes le cadre ou l'image?
La conversation 2d->3d c'est inutile vu que ce n'est pas de la vrai 3d. C'est gadget.


Euh ... Il s'agit du genre de jugement hâtif et préconçu tellement évident - les deux écrans n'étant pas encore sortis - que s'en est même risible.

D'après mon Jugement personnel, les plasma samsung n'ont absolument rien à envier en terme de qualité d'image aux panasonic. Je parle bien sûr des écrans 2009.

c'est bien de préciser que c'est que personnel
donc, tout à fait subjectif.

quand je verrai le VT20 à l'oeuvre, ce sera mon ressenti.
faut pas faire d'un ressenti une généralité :wink: :idee:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:27

Pour infos le 50VT20 déjà est sortie
Plusieurs forumeurs l'ont déjà reçu.

Quant au C7000 et surtout le C8000 US qui équivaut au C7700 EU ils sont déjà sortie au USA et des tests circulent déjà sur tous ces modèles et tendent à confirmer la supériorité du Pana sur le rendu 2D.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:50

D'après ce que j'ai lu sur le forum AVS, le C8000 serait largement supérieur au C7000 (les références ne sont pas les mêmes en France).
Plusieurs personnes ont été déçues par le niveau de noir de leur C7000 (beaucoup parlent de "gris") et l'ont échangé contre un C8000, voir un VT20.
Au delà du design, du tarif et de la conversion 2D > 3D, la série VT20/25 semble avoir un contraste plus poussé et un rendu 3D de meilleure qualité
Reste ensuite à voir dans quelle proportion....
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:56

darkhan a écrit:Pour infos le 50VT20 déjà est sortie
Plusieurs forumeurs l'ont déjà reçu.

Quant au C7000 et surtout le C8000 US qui équivaut au C7700 EU ils sont déjà sortie au USA et des tests circulent déjà sur tous ces modèles et tendent à confirmer la supériorité du Pana sur le rendu 2D.


Salut darkhan,

oui tu es gentil mais tout le monde avait suivit que le vt20 était sorti chez nous :wink: ...et donc que les premiers retours sont positifs dans l'ensemble...et on a aussi accédé à plusieurs tests le concernant.

Mais, concernant le samsung, quel est le niveau de noir mesuré (effectivement comme le dit etophyre ce dernier sera équivalent au C8000 américain et non au C7000 grâce au "real black filter"), avons nous des graphiques du gamma, de la colo, quid du rendu 3D (forcément différent de celui du modèle LED sujet au crosstalk)...bref beaucoup de questions en suspend...

J'ai pu lire effectivement quelques avis de forumeurs sur des forums étrangers (toujours plus ou moins objectifs comme ici) mais aucun véritable test à proprement parler concernant le C8000 ou comparant les 2...mais si tu as des liens, ils sont les bienvenus :wink:

Le truc n'est pas tellement de savoir lequel est le mieux de façon globale et imprécise mais de savoir quel est l'écart entre les 2, dans quels domaines et dans quelles proportions...pour avoir un avis plus objectif voilà tout :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 10 Mai 2010 13:12

tout à fait d accord avec toi fab92, le but est bien d apprécier l écart entre ces 2 modèles. et pour ma part d en juger si le vt20 justifie vraiment l écart de prix.
car, je ne doutes pas que le pana soit supérieur. mais si la différence n est visible que dans un environnement spécifique et lorsque l imagine est toute noire ou blanche, ...

bref, pour le moment, je pense que pour une personne comme moi qui n est pas le plus pointu et qui accepte quelques petites imperfections (de toute façon aucun écran ne permettra d restituer les véritables couleurs "de la vraie vie"), le samsung me suffira amplement.

mais vivement de vrais tests honnête et non subjectif pour me conforter dans ma décision actuelle :wink:
maxxou88
 
Messages: 645
Inscription Forum: 14 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 10 Mai 2010 13:23

etophyre a écrit:D'après ce que j'ai lu sur le forum AVS, le C8000 serait largement supérieur au C7000 (les références ne sont pas les mêmes en France).
Plusieurs personnes ont été déçues par le niveau de noir de leur C7000 (beaucoup parlent de "gris") et l'ont échangé contre un C8000, voir un VT20.
Au delà du design, du tarif et de la conversion 2D > 3D, la série VT20/25 semble avoir un contraste plus poussé et un rendu 3D de meilleure qualité
Reste ensuite à voir dans quelle proportion....


Au contraire CNET Us semble minimiser l'écart sur le rendu entre le C7000 et C8000 US :

- Samsung PNC7000 series plasma

Blessed with the same dark-room black levels and 3D compatibility as the flagship PNC8000 plasmas, but at a more aggressive price point, the 7000 series seems to represent Samsung's plasma sweet spot for 2010. The company says it has improved black-level performance to approach the depth seen on Panasonic's 2009 models. This set is compatible with 1080p/24 sources thanks to a 96Hz refresh rate, much like the PNB650 models from last year.

- Samsung PNC8000 series plasma

Samsung's most-expensive plasma has what the company is calling a "Real Black" filter designed to improve black levels and contrast ratio in brighter rooms. It has no effect in darker rooms, from what we've been told, and is the only worthwhile difference between the 8000 and the less-expensive 7000 series. One non-worthwhile difference is the fact that the 8000 models include dejudder processing, similar to what's found on Samsung's 120Hz and 240Hz LCDs.


En résumé, comme je le soupçonné déjà, le "Real Black Filter" n'a, à priori, aucun impact sur le contraste et/ou le niveau de noir émis par la dalle mais uniquement sur le confort de visionnage lors d'une utilisation en environnement lumineux.
Dans un environnement sombre, ces différence entre le C7000 et le C8000 disparaissent.

Aprés ce n'est qu'un test CNET,..... Vous en faites ce que vous voulez,.....Mais je craint que ceux qui attendent beaucoup du C7700 (qu'il rivalise avec le VT20 sur le rendu 2D) n'en soit que plus déçu

Perso je ne ferai mon choix définitif qu'à l'automne/hiver 2010,......J'ai toooouuuuut mon temps 8) :mdr:
Dernière édition par Darkhan le 10 Mai 2010 13:35, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Mai 2010 13:25

maxxou88 a écrit:tout à fait d accord avec toi fab92, le but est bien d apprécier l écart entre ces 2 modèles. et pour ma part d en juger si le vt20 justifie vraiment l écart de prix.
car, je ne doutes pas que le pana soit supérieur. mais si la différence n est visible que dans un environnement spécifique et lorsque l imagine est toute noire ou blanche, ...

bref, pour le moment, je pense que pour une personne comme moi qui n est pas le plus pointu et qui accepte quelques petites imperfections (de toute façon aucun écran ne permettra d restituer les véritables couleurs "de la vraie vie"), le samsung me suffira amplement.

mais vivement de vrais tests honnête et non subjectif pour me conforter dans ma décision actuelle :wink:

+1

C'est avant tout l'écart de perfs entre les deux qui m'intéresse moi aussi, je sais très bien que Pana c'est mieux que Samy, ya pas à tortiller 50 ans non plus là dessus, mais je veux savoir si je serai déjà amplement satisfait avec le Samy ou si je dois obligatoirement me tourner vers le Pana et casser encore plus ma tirelire...

En outre, il y a une chose que j'aimerai surtout savoir et je n'achèterai pas de Pana avant d'avoir une réponse avec preuve lol : les floating/rising blacks sur les Pana, ils ont corrigé ça avec le VT20 ou pas ?
Nan parce que contrairement à ce que est affirmé sur le forum, cela touche tous les continents, et non pas que les US, il n'y a qu'a voir les discussions sur les forums anglais et allemand pour avoir confirmation, et nos modèles sont fabriqués au même endroit que les leurs... Bref, je veux pas avoir des noirs extra, et dans un ou deux ans avoir des noirs deux à trois fois moins bons qu'au début. C'est con mais le fait de le savoir ça me rebute au plus haut point même si je le remarquerai peut-être pas (ou peut-être que si justement...) ! Et je compte pas changer d'écran tout de suite, vu les prix je peux toujours attendre avant de pouvoir m'en racheter un autre lol !

Enfin bon, quelqu'un a la réponse avec source à l'appui ? Si c'est le cas, et que bien sûr le Samy s'avère très moyen une fois les tests sortis, je le prend cash le VT20 !
yAMiGoHaN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Oct 2009 2:46
  • offline

Message » 10 Mai 2010 13:30

fab92 a écrit:
darkhan a écrit:Pour infos le 50VT20 déjà est sortie
Plusieurs forumeurs l'ont déjà reçu.
Quant au C7000 et surtout le C8000 US qui équivaut au C7700 EU ils sont déjà sortie au USA et des tests circulent déjà sur tous ces modèles et tendent à confirmer la supériorité du Pana sur le rendu 2D.

Salut darkhan,
oui tu es gentil mais tout le monde avait suivit que le vt20 était sorti chez nous :wink: ...

:roll:
Visiblement pas EvilDindon
EvilDindon a écrit:Euh ... Il s'agit du genre de jugement hâtif et préconçu tellement évident - les deux écrans n'étant pas encore sortis - que s'en est même risible.

D'après mon Jugement personnel, les plasma samsung n'ont absolument rien à envier en terme de qualité d'image aux panasonic. Je parle bien sûr des écrans 2009.


D'où mon post ,.... :wink:
Donc merci de ne pas me prendre pour un jambon non plus. :evil:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Mai 2010 13:45

:lol: ...mais non, mais non, personne ne te prend pour un jambon :wink: ...allez evildindon au piquet vilain c'est de ta faute :mdr:
(mais je pense qu'il voulait dire "les 2 n'étant pas encore présents ensemble pour être comparés" :wink: )

Sinon darkhan, au sujet des noirs des C7000 et C8000 américains, les infos contradictoires trouvées par toi et evildindon prouvent bien qu'il nous manque des tests sérieux et avec des mesures pour voir où se situe vraiment le futur C7700 dans les noirs, entre autres... :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 10 Mai 2010 13:55

fab92 a écrit::lol: ...mais non, mais non, personne ne te prend pour un jambon :wink: ...allez evildindon au piquet vilain c'est de ta faute :mdr:
(mais je pense qu'il voulait dire "les 2 n'étant pas encore présents ensemble pour être comparés" :wink: )

Sinon darkhan, au sujet des noirs des C7000 et C8000 américains, les infos contradictoires trouvées par toi et evildindon prouvent bien qu'il nous manque des tests sérieux et avec des mesures pour voir où se situe vraiment le futur C7700 dans les noirs, entre autres... :wink:

Ok Je comprends :wink:

Effectivement, pour les tests sérieux, vu les retard du C7700, on va devoir se fiait pour l'instant aux test US du C8000 qui sortiront :-?

Ps : Toutes ses histoires de charcuterie et de dindon m'ont donné faim,..... :mdr: :lol:
A +
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Mai 2010 16:25

darkhan a écrit:
fab92 a écrit:
darkhan a écrit:Pour infos le 50VT20 déjà est sortie
Plusieurs forumeurs l'ont déjà reçu.
Quant au C7000 et surtout le C8000 US qui équivaut au C7700 EU ils sont déjà sortie au USA et des tests circulent déjà sur tous ces modèles et tendent à confirmer la supériorité du Pana sur le rendu 2D.

Salut darkhan,
oui tu es gentil mais tout le monde avait suivit que le vt20 était sorti chez nous :wink: ...

:roll:
Visiblement pas EvilDindon
EvilDindon a écrit:Euh ... Il s'agit du genre de jugement hâtif et préconçu tellement évident - les deux écrans n'étant pas encore sortis - que s'en est même risible.

D'après mon Jugement personnel, les plasma samsung n'ont absolument rien à envier en terme de qualité d'image aux panasonic. Je parle bien sûr des écrans 2009.


D'où mon post ,.... :wink:
Donc merci de ne pas me prendre pour un jambon non plus. :evil:


Haha.

Je me suis peut-être mal exprimé ; je sais très bien que le VT20 est sorti.

Mais quel rapport avec le jambon ?
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message