Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 10 Mai 2010 16:33

@ Max et Lagouffre, pour vous qui gueulaient souvent contre les HS, je vous trouve franchement HS!
Perso, je m'en fous, mais ne venez pas vous plaindre ensuite. :wink:
(quoique pour Max, c'est déjà fait! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Mai 2010 16:46

Fafa a écrit:@ Max et Lagouffre, pour vous qui gueulaient souvent contre les HS, je vous trouve franchement HS!
Perso, je m'en fous, mais ne venez pas vous plaindre ensuite. :wink:
(quoique pour Max, c'est déjà fait! :mdr: )

Ben là on discutait du test du Blu ray de "Avatar". On est bien dans le sujet non ? :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Mai 2010 16:47

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Easy Rider

Genre: Drame
Durée: 1h35
Zone: ALL U.S
Langues: Anglais 5.1 Dolby True HD, Français Dolby True HD 5.1
Sous-titres: anglais, français.
Bitrate : 28Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.85:1
Images: Image (Une restitution parfaite de l'image du film. Belle restauration. Dès la première scène on reste sans voix devant la beauté de l'image, et de la préservation parfaite du grain. Les scènes se passant à la Nouvelle Orléans ont été tournées en 16mm, gonflées en 35mm, avec pour résultat un grain plus prononcé. Eh bien Sony n'a pas eu peur de conservé l'image comme elle est, sans y retoucher. Superbe. Merci Sony pour le total respect des oeuvres. Image démo en perspective pour montrer qu'une belle image n'a rien à voir avec l'année où le film a été tourné)
Son: Image (La piste Dolby True HD 5.1 est superbe aussi. Quel plaisir de pouvoir écouter "Born to be wild" dans de telle condition.)
Scénario: Image (Est il encore utile de parler de ce film culte ? Il n'y a pas vraiment d'histoire à proprement parler. C'est une invitation au voyage, à la liberté....)

Note: Pour ne rien gâcher, cette version U.S de "Easy rider" est un joli Digibook.

Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Mai 2010 17:21

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Midnight express

Genre: Drame
Durée: 2h
Zone: ALL U.S
Langues: Anglais 5.1 Dolby True HD, Français Dolby True HD 5.1
Sous-titres: anglais, français.
Bitrate : 25Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.85:1
Images: Image (Même remarque que pour "Easy Rider". Encore un traitement de haut niveau pour ce film culte de Alan Parker. Et un total respect de l'oeuvre par Sony.)
Son: Image (La piste Dolby True HD 5.1 est un plus indéniable, sans atteindre le niveau d'un "Easy Rider". En même temps ce film ne possède pas "Born to be wild" dans sa BO à écouter.)
Scénario: Image (Une histoire traumatisante, encore d'actualité de nos jours avec les affaires récentes.)

Note: Pour ne rien gâcher, cette version U.S de "Midnight express" est un joli Digibook. A l'inverse de la version française qui est dans un simple boitier Amaray plastique.

Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Mai 2010 17:58

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Vol au dessus d'un nid de coucou

Genre: Drame
Durée: 2h
Zone: ALL U.S
Langues: Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital mono
Sous-titres: anglais, français.
Bitrate : 25Mbps
Encodage: VC-1
Format: 1.78:1
Images: Image (Warner a fait du bon travail sur ce film. Un plus indéniable par rapport au DVD, voir beaucoup plus. Le grain est présent, mais je soupçonne un peu de filtrage quand même de la part de Warner. Dans l'ensemble ce Blu ray fait parti des réussites de Warner. Mais comme d'hab, le studio aurait pu faire de l'excellent travail s'il avait voulu faire un petit effort, par exemple encoder en AVC au lieu du VC-1))
Son: Image(Pourquoi du Dolby Digital seulement ? encore une paresse de la part de Warner de ne pas avoir upgradé la piste audio en HD. J'aurais préféré qu'il ait inclu la piste mono d'origine en PCM (c'est à dire non compressé), puisque le film a été mixé en mono à l'époque. Merci à Warner de faire du travail à moitié fait.)
Scénario: Image (Une histoire mêlante humour, drame, légèreté...servie par des acteurs déjà au sommet de leur talent, sans bande son et effets tapageurs. Mais tout simplement une bonne réalisation.)

Note: Pour ne rien gâcher, cette version U.S est éditée dans un joli Digibook. A l'inverse de la version française qui est dans un simple boitier Amaray plastique. Comme d'hab.

Image
Dernière édition par maxbond le 10 Mai 2010 21:34, édité 1 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Mai 2010 18:13

maxbond a écrit:
Fafa a écrit:@ Max et Lagouffre, pour vous qui gueulaient souvent contre les HS, je vous trouve franchement HS!
Perso, je m'en fous, mais ne venez pas vous plaindre ensuite. :wink:
(quoique pour Max, c'est déjà fait! :mdr: )

Ben là on discutait du test du Blu ray de "Avatar". On est bien dans le sujet non ? :D


Dans le mille Emile!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2010 18:15

maxbond a écrit:Matériel utilisé pour les tests en général:
Mais comme d'hab, le studio aurait pu faire de l'excellent travail s'il avait voulu faire un petit effort, par exemple encoder en AVC au lieu du VC-1))

Image


Je savais pas que l'AVC surclassait le VC-1 :roll:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 10 Mai 2010 18:18

De toute façon 'Vol au dessus d'un nid de coucou' est ds mon souvenir un BD magnifique et un très grand film.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 10 Mai 2010 18:25

sokh1985 a écrit:
maxbond a écrit:Matériel utilisé pour les tests en général:
Mais comme d'hab, le studio aurait pu faire de l'excellent travail s'il avait voulu faire un petit effort, par exemple encoder en AVC au lieu du VC-1))

Image


Je savais pas que l'AVC surclassait le VC-1 :roll:

Apparemment AVC "compresse" mieux que le VC-1. Prenons l'exemple de "Watchmen" encodé par Warner en VC-1 dans la version U.S et encodé en AVC par Paramount en Europe.
Petite comparaison sur ce lien:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1169645
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Mai 2010 18:25

transeuropexpress a écrit:De toute façon 'Vol au dessus d'un nid de coucou' est ds mon souvenir un BD magnifique et un très grand film.

a+

TEE

En effet.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Mai 2010 18:33

maxbond a écrit:
sokh1985 a écrit:
maxbond a écrit:Matériel utilisé pour les tests en général:
Mais comme d'hab, le studio aurait pu faire de l'excellent travail s'il avait voulu faire un petit effort, par exemple encoder en AVC au lieu du VC-1))

Image


Je savais pas que l'AVC surclassait le VC-1 :roll:

Apparemment AVC "compresse" mieux que le VC-1. Prenons l'exemple de "Watchmen" encodé par Warner en VC-1 dans la version U.S et encodé en AVC par Paramount en Europe.
Petite comparaison sur ce lien:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1169645


Je me suis mis à chercher, et pas trouvé un comparo sur une image qui aurait aussi le même débit, là l'avc approche du double!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2010 18:45

Lol, voir la diference de compression entre deux codecs sur des images figees n'ayant pas le meme debit! Quel drole d'idee. :roll:

A l'epoque HD-DVD BR, Le VC-1 utilisait un debit moindre que l'AVC pour -selon les testeurs- un même resultat...
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 10 Mai 2010 19:02

sokh1985 a écrit:Lol, voir la diference de compression entre deux codecs sur des images figees n'ayant pas le meme debit! Quel drole d'idee. :roll:

A l'epoque HD-DVD BR, Le VC-1 utilisait un debit moindre que l'AVC pour -selon les testeurs- un même resultat...

Les captures c'est juste pour avoir une idée biensure. En mouvement c'est plus révélateur évidemment.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Mai 2010 20:04

maxbond a écrit:
Fafa a écrit:@ Max et Lagouffre, pour vous qui gueulaient souvent contre les HS, je vous trouve franchement HS!
Perso, je m'en fous, mais ne venez pas vous plaindre ensuite. :wink:
(quoique pour Max, c'est déjà fait! :mdr: )

Ben là on discutait du test du Blu ray de "Avatar". On est bien dans le sujet non ? :D



Je dirais + que vous polémiquiez sur la qualité d'un master d'un film et non, vous ne parlez pas test.

Donc le bon topics c'est le topics dédier au film ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mai 2010 20:17

GandalfLux a écrit:
maxbond a écrit:
Fafa a écrit:@ Max et Lagouffre, pour vous qui gueulaient souvent contre les HS, je vous trouve franchement HS!
Perso, je m'en fous, mais ne venez pas vous plaindre ensuite. :wink:
(quoique pour Max, c'est déjà fait! :mdr: )

Ben là on discutait du test du Blu ray de "Avatar". On est bien dans le sujet non ? :D



Je dirais + que vous polémiquiez sur la qualité d'un master d'un film et non, vous ne parlez pas test.

Donc le bon topics c'est le topics dédier au film ;)

:mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message