Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amper, Dim74200, flyingdoherty, Fre.Mo, gonzic, JG Naum, Mickaelmanon, shacard et 121 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Up in the air

Message » 10 Mai 2010 23:13

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Up in the air

Genre: Drame
Durée: 1h49
Zone: ALL U.S
Doublage: VF
Langues: Anglais 5.1 DTS HD Master Audio, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français.
Bitrate : 32Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.85:1
Images: Image (Encore du bon boulot d'encodage de la part de Paramount. Image parfaite, reproduction fidèle du matériel d'origine, sans aucune manipulation. Les couleurs sont top, la définition et tout ce que vous voulez sont au top du top. Le Bitrate est encore une fois très élevé 32 Mbps. Bravo.)
Son: Image (La piste DTS HD 5.1 est un plus indéniable par rapport à la piste VF en Dolby Digital, même si ce n'est pas un film d'action.)
Scénario: Image ( Une histoire drôle, touchante, et très actuelle, touchant la crise et les licenciements. Ce film aurait mérité de gagner l'Oscar à la place de "Démineurs")

Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Mai 2010 3:14

Excellent film !! ..je dirais qu'Avatar aurait tout d'abord mérité l'oscar (meilleur film/réalisation) ne serais ce que pour l'ampleur du travail et la richesse créative, mais pas pour le scénar, là dessus j'aurais mis moi aussi Up in the air devant Démineurs !! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Mai 2010 10:06

j'avais vraiment vraiment bcp aimé au Ciné par la richesse des differents themes abordés (et idem, je le place largement au dessus de "Demineurs")

un "à voir absolument" au moins une fois pour :
les celibataires endurcis (ou ceux qui reverait de redevenir celib.)
les consultants
les collecteurs de miles (ou grands voyageurs)
le monde des RH
le jeu de clooney
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 11 Mai 2010 13:04

oldboyzz a écrit:j'avais vraiment vraiment bcp aimé au Ciné par la richesse des differents themes abordés (et idem, je le place largement au dessus de "Demineurs")

un "à voir absolument" au moins une fois pour :
les celibataires endurcis (ou ceux qui reverait de redevenir celib.)
les consultants
les collecteurs de miles (ou grands voyageurs)
le monde des RH
le jeu de clooney

A aucun moment on ne s'ennuie. Et je ne savais pas que les entreprises là bas ne viraient pas leur employé directement mais emploi d'autres pour le faire. J'aimerais bien faire le métier de Clooney dans ce film. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Mai 2010 19:29

maxbond a écrit:Scénario: Image ( Une histoire drôle, touchante, et très actuelle, touchant la crise et les licenciements. Ce film aurait mérité de gagner l'Oscar à la place de "Démineurs")


Pas trop d'accord. Si démineurs n'est pas un chef d'oeuvre, j'ai trouvé "up in the air" sympa mais encore en deça, avec trop de longueurs et un manque de rythme et de fantaisies. Bref, j'en attendais beaucoup plus et j'avoue avoir été franchement déçu. :(
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 11 Mai 2010 19:36

mynameisfedo a écrit:
maxbond a écrit:Scénario: Image ( Une histoire drôle, touchante, et très actuelle, touchant la crise et les licenciements. Ce film aurait mérité de gagner l'Oscar à la place de "Démineurs")


Pas trop d'accord. Si démineurs n'est pas un chef d'oeuvre, j'ai trouvé "up in the air" sympa mais encore en deça, avec trop de longueurs et un manque de rythme et de fantaisies. Bref, j'en attendais beaucoup plus et j'avoue avoir été franchement déçu. :(

J'ai trouvé "Démineurs" assez répétitif. Pour un film sur le conflit irakien, je préfère encore "Greenzone".
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Mai 2010 12:43

Démineur tient essentiellement sur sa mise en scène et surtout sur son personnage principal ;
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Mai 2010 18:39

maxbond a écrit:J'ai trouvé "Démineurs" assez répétitif. Pour un film sur le conflit irakien, je préfère encore "Greenzone".


pas encore vu greenzone, mais j'en ai entendu effectivement du bien. je verrai ça à l'occasion.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message