Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

le jeu en réseau payant sur les jeux d'occase de chez EA !!!

Message » 11 Mai 2010 11:56

Quelque soit la console 360 ou PS3, si vous achetez un jeu en occasion de Electronic Arts il faudra payer pour pouvoir jouer en réseau !!!!

Trouvé sur gamekult :

Après avoir expérimenté la chose avec, notamment, le réseau Cerberus de Mass Effect 2, l'éditeur américain Electronic Arts va bientôt appliquer à l'ensemble de ses jeux de sport PS3 et Xbox 360 sa formule de code à usage unique pour leur partie en ligne, comme l'annonce un communiqué.

Ce code, offert avec le jeu neuf, délivrera l'accès à divers bonus téléchargeables, mais surtout à l'ensemble des services de jeu en ligne. Traduction pour les clients de seconde main, sur le marché de l'occasion : il ne sera plus possible de lancer une partie online sans racheter ce fameux code à l'éditeur, dont le prix américain a été fixé à 10 dollars (8 € environ). Afin d'inciter les indécis à mettre la main à la poche pour un service jusqu'ici gratuit, EA Sports offrira néanmoins une période d'essai du service pendant 7 jours. Si cette décision ne devrait pas faire que des heureux parmi les habitués de l'occasion, elle est justifiée par Peter Moore, le président de EA Sports, comme nécessaire pour "accélérer [leur] implication vers des services en ligne premium, à destination de la forte communauté en ligne de EA Sports". Le premier titre à bénéficier de ce système sera le prochain Tiger Woods PGA Tour 11.
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 11 Mai 2010 12:01

Il a pas de chance Tiger Woods. Toujours dans les mauvais coups :mdr: !
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • online

Message » 11 Mai 2010 12:24

De toute facon les jeux de sport c'est nul....
Mais ceci dit on y arrivera certainement sur tous les jeux.
Quand on voit que malgré la tentative de boycot du pack de carte de 15€ sur cod6 il s'est quand meme vendu a 17 millions d'exemplaires :o (+ l'extension de heavy rain, celles de LBP etc..=) on se dit que les gamers consoles sont pret a accepter n'importe quoi.
CA me derange pas trop pour le marché de l'ocase (j'achete rarement en ocase) mais pour pouvoir se preter les jeux c'est penible...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mai 2010 12:36

Y a quelque chose que j'ai du mal à saisir pour le cas "Xbox Live". On pourrait se retrouver à payer son abonnement + des achats de code pour jouer en ligne aux jeux d'occasion ?

J'ai malheureusement participé à l'experience avec beaucoup ici en achetant Bad Company 2 ( EA ) qui possède lui aussi un code anti-occasion pour debloquer une partie des modes de jeux en ligne... Je trouvais que c'etait déjà une énorme action contre le marché de l'occasion mais là ça depasse tout...

Les DLC c'est encore un autre sujet car on est pas obligé de les prendre et tant qu'on est pas dans des cas de "acheter le DLC pour avoir la fin du jeu" il y a possibilité d'offre "juste".

Tout ça est a surveillé de pres car tuer le marché de l'occasion sans baisser le prix du neuf ça risque de changer les habitudes de consommation de beaucoup de joueur. Je sens que la compensation sera juste: vous aurez des DLC gratuit... Je sais pas si on va y gagner :-?
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 11 Mai 2010 12:41

masterplayer a écrit:Y a quelque chose que j'ai du mal à saisir pour le cas "Xbox Live". On pourrait se retrouver à payer son abonnement + des achats de code pour jouer en ligne aux jeux d'occasion ?


je vois pas le rapport avec le xbox live.
ce serait pareil sur ps3 tu acheterai le jeu en ocase + le code pour jouer on line.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mai 2010 12:46

Oui mais sur PS3 on paye pas pour jouer en ligne à la base. Là sur 360 faudrait passer un peu 2 fois à la caisse avant d'acceder au jeu en ligne dans le cas d'un jeu d'occasion.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 11 Mai 2010 12:46

masterplayer a écrit:Y a quelque chose que j'ai du mal à saisir pour le cas "Xbox Live". On pourrait se retrouver à payer son abonnement + des achats de code pour jouer en ligne aux jeux d'occasion ?



comme par hasard :roll:

je peux te donner un autre exemple bizarre : il faudra payer pour jouer au online gratuit de la PS3 avec les jeux EA d'occase :mdr:

donc oui il faut payer pour les 2 systemes, je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer à comprendre
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 11 Mai 2010 12:46

Attention tout de même nico... En france je ne sais pas si tu as remarqué mais le prix des jeux neuf à tout de même pas mal baissé, du moins pour les éditions standard. Regarde pour Read Dead Redemption... Le jeu neuf en édition de base est à 53 € un peu partout. Et je constate de plus en plus que les prix sont vraiment à la baisse. Il y a encore un an on avait pas le choix, c'était 70 € le jeu et basta quand tu allais chez Game par exemple. Là les tarifs deviennent un peu plus doux.

Dans cette histoire tout de facon ceux qu'il faut blamer ce sont les Game, Micromania, Gamestop, et grandes chaines de magasin de jeuxvideo, qui se font un max de poignon sur les jeux d'occaz et qui n'ont jamais voulu refiler une partie du gateau aux éditeurs du jeu... Mais bien sur le dommage collatéral dans cette guerre c'est bien le joueur de jeux d'occaz :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Mai 2010 12:48

Généralement, un jeu récent me revient à une trentaine d'euros entre achat et revente. Je n'ai aucune envie de passer à 70 €.
On va donc devoir changer de modèle économique. Adieu l'occasion en boutique, bonjour l'achat neuf sur internet en Grande Bretagne.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 11 Mai 2010 12:49

C'est vrai que bien que j'achete a l'etranger j'ai vu defiler pas mal de prix français interessant dernierement.

Malgré mon historique sur guerre des consoles je faisais pas un troll 360... C'est une veritable question car ça m'etonne que ça soit compatible avec la strategie Microsoft à moins qu'ils annoncent la gratuité du service à moyen terme.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 11 Mai 2010 13:07

Je vois vraiment pas le rapport.
Tu payes les DLC sur PS3 alors que le live est gratuit.
Dernière édition par BennJ le 11 Mai 2010 13:24, édité 2 fois.
Raison: merci de ne pas commencer une énième guerre ici
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mai 2010 14:00

BennJ 57 a écrit:Dans cette histoire tout de facon ceux qu'il faut blamer ce sont les Game, Micromania, Gamestop, et grandes chaines de magasin de jeuxvideo, qui se font un max de poignon sur les jeux d'occaz et qui n'ont jamais voulu refiler une partie du gateau aux éditeurs du jeu... Mais bien sur le dommage collatéral dans cette guerre c'est bien le joueur de jeux d'occaz :(

Je ne vois pas en quoi les distributeurs sont à blâmer ? Quand tu revends ta voiture en occasion, tu ne vas pas redonner une partie au concessionnaire ou constructeur.
Idem, pour tout ce qui peut être vendu dans les Cash converter, par exemple.
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • online

Message » 11 Mai 2010 14:15

BennJ 57 a écrit:Attention tout de même nico... En france je ne sais pas si tu as remarqué mais le prix des jeux neuf à tout de même pas mal baissé, du moins pour les éditions standard. Regarde pour Read Dead Redemption... Le jeu neuf en édition de base est à 53 € un peu partout. Et je constate de plus en plus que les prix sont vraiment à la baisse. Il y a encore un an on avait pas le choix, c'était 70 € le jeu et basta quand tu allais chez Game par exemple. Là les tarifs deviennent un peu plus doux.

Dans cette histoire tout de facon ceux qu'il faut blamer ce sont les Game, Micromania, Gamestop, et grandes chaines de magasin de jeuxvideo, qui se font un max de poignon sur les jeux d'occaz et qui n'ont jamais voulu refiler une partie du gateau aux éditeurs du jeu... Mais bien sur le dommage collatéral dans cette guerre c'est bien le joueur de jeux d'occaz :(


les jeux sortent toujours entre 60 et 70€ , il n'y a pas de baisse (elle intervient apres , et encore ...) RDR est une exception , amazon avait lancé sa preco a 51€ je le rappel et depuis c'est un peu la guerre des prix (meme phenomene que pour le BR de minority report) , d'ailleurs le prix UK est comme les autres entre 35 et 40£

apres les jeux pas finis avec leurs patchs a repetition , le casual , l'escroquerie DLC , l'obligation de connection d'ubisoft ... voila la nouvelle evolution du JV
pathetique EA :roll:
dire que la semaine derniere j'ai reçu planescape torment et nox ... une autre epoque
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 11 Mai 2010 14:16

parait que EA fournis une dosette de vaseline, avec ces prochain jeu :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 11 Mai 2010 14:20

ccguns a écrit:
BennJ 57 a écrit:Dans cette histoire tout de facon ceux qu'il faut blamer ce sont les Game, Micromania, Gamestop, et grandes chaines de magasin de jeuxvideo, qui se font un max de poignon sur les jeux d'occaz et qui n'ont jamais voulu refiler une partie du gateau aux éditeurs du jeu... Mais bien sur le dommage collatéral dans cette guerre c'est bien le joueur de jeux d'occaz :(

Je ne vois pas en quoi les distributeurs sont à blâmer ? Quand tu revends ta voiture en occasion, tu ne vas pas redonner une partie au concessionnaire ou constructeur.
Idem, pour tout ce qui peut être vendu dans les Cash converter, par exemple.


Pas tout a fait pareil.
Il n'y a pas de difference entre un jeu neuf et une ocase. Pour les voitures oui.
Une voiture en ocase peux toujours rapporter des sous au fabricant (garage, pieces etc..), un JV non.

Les micromania et game se font bcp d'argent sur les jeux d'ocase (il n'y a qu'a voir la difference entre le prix de reprise et le prix de revente c'est 25 à 30€..).
En plus ca fait concurence direct au neuf dans le meme magasin.
Quand une semaine apres la sortie du jeu tu as le jeux neuf et a coté le jeu d'ocase a 5 ou 6 € moins cher c'est pas bon pour l'editeur.
D'ailleurs je me demande si micromania se fait aps plus de marge sur un jeu d'ocase que sur un jeu neuf ?

Le meilleur truc pour lutter contre l'ocase c'est de faire un bon jeu avec un live enorme (par exemple cod6 doit etre dur a trouver en ocase par rapport au nombre de vente, alors que des fps sans live valable non)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message