Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 358 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF, nouvelle gamme XQ. Une gamme très prometteuse.

Message » 09 Mai 2010 21:19

Tu me déconseilles donc le Lexicon pour la hi-fi?

Sinon quel modèle de pré ampli peut concilier les deux? Hifi et HC?
Il ya un Rotel 1098 à vendre en occasion dans les petites annonces, je me demande ce qu'il vaut...
Sinon Tag? Vincent? :-?

Le choix est large, diffcile de s'y retrouver...
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 09 Mai 2010 21:41

Tu me déconseilles donc le Lexicon pour la hi-fi?


Non. Pour de LA VRAI HIFI il faut une VRAI marque HIFI, par exemple ARCAM, SUGDEN, AUDIO ANALOGUE, etc...

Pour le préampli HC, il y a un très bon ONKYO qui existe, autrement un YAMAHA Z7 par exemple.

Sinon quel modèle de pré ampli peut concilier les deux? Hifi et HC?


Je ne conseille pas. Regarde mon YAMAHA Z11, un must dans sa catégorie haut de gamme, eh bien il est moins que que le préampli HIFI ARCAM FMJ C31.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 09 Mai 2010 21:48

:idee:

Ok c'est plus clair dans mon esprit. :wink:

Je vais tenter de me renseigner sur le net histoire de voir si mon budget me le permet vraiment.

Il ne faut pas non plus que je me disperse, les enceintes doivent rester ma priorité, et les XQ me semblent vraiment très correctes, et quand je repense aux BW804 D... :o
Dernière édition par cissounours69 le 09 Mai 2010 23:23, édité 1 fois.
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 09 Mai 2010 22:34

et les XQ me semblent vraiment très correctes, et quand je repense aux BW804 D...


Les 804 sont beaucoup plus difficile en mettre en oeuvre que les XQ.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 09 Mai 2010 23:11

Sithodea a écrit:
Tu me déconseilles donc le Lexicon pour la hi-fi?


Non. Pour de LA VRAI HIFI il faut une VRAI marque HIFI, par exemple ARCAM, SUGDEN, AUDIO ANALOGUE, etc...

Pour le préampli HC, il y a un très bon ONKYO qui existe, autrement un YAMAHA Z7 par exemple.

Je ne pourrais être plus d'accord sur ce point, le Z7 est excellent et fait chanter merveilleusement mes Kef 8)
(même si ce sera mieux quand elles auront un Mc aux fesses) :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:59

+30 avec ce qui est dit

Pour le meilleur rendu: un pré-ampli bi pass en hifi... tu dois en avoir pas mal en occaz.

D'ac avec Jumper aussi... je pense que pour du HC, un yamaha sera peut etre plus percutant qu'onkyo avec ces kefs... meme les gros onkyos.

Les 804, j'aimais bcp aussi! C'est qd meme tres different, plus monitoring, un grave tendu bien sympathique, peut etre un poil fatiguant sur les longues écoutes?
D'accord avec Sitho, + difficiles à marier, encore plus groumandes, le surplus de budget dans les enceintes et également à considerer dans l'amplification, on s'en sort plus! Alors cela dit le mariage rotel / BW est souvent conseillé... mais pour une série 800... c'est un peu en dessous qd meme. L'avantage ce sont les éléments séparés. Tu mets les blocs adaptés. En HC ça passe mais en HIFI, bof.

Bon je sais que vous etes pas fana des intégrés (moi non plus d'ailleurs :mdr: enfin je suis d'accord que c'est pas ce qui se fait de mieux) Mais quand on regarde le budget in finé, tout de meme!
L'Arcam AVR 600 saurait tres bien driver ces kefs, bon voire tres bon musicalement, et pas du tout à la traine en HC.
Ou encore mieux, un 888 avec blocs derrière... mais cher!
Ca peut exonerer l'achat d'un préamp hifi ça dans un premier temps. C'est un compromis plus simple à gerer. Tout se calcule...
Guigue
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:34
Localisation: 92, sur le canapé, sous la couette... bien au chaud
  • offline

Message » 10 Mai 2010 13:09

cissounours69 a écrit:Tu me déconseilles donc le Lexicon pour la hi-fi?

Sinon quel modèle de pré ampli peut concilier les deux? Hifi et HC?
Il ya un Rotel 1098 à vendre en occasion dans les petites annonces, je me demande ce qu'il vaut...
Sinon Tag? Vincent? :-?

Le choix est large, diffcile de s'y retrouver...


Salut,

Dans des budgets raisonnables:

Si les formats HD intégrés ne t'interessent pas, TAG sans hésiter un AV32 BP 192 SP ou encore mieux DP (reste la possibilité des formats HD via l'entrée 5.1).

Si tu veux les formats HD dans la partie préampli, personellement j'ai un Z7 couplé en by pass à un MF A1008 pour la Hifi et sa marche exceptionellement bien pour moins cher qu'une solution équivalente même en éléments séparés.

J'ai pourtant eu 2 TAG (un 24/96 et un 24/192), des amplis de puissance Atoll et Arcam, un intégré Arcam AVR600 donc les qualités Hifi sont excellentes.

:wink:
vobtrailers
 
Messages: 400
Inscription Forum: 07 Mai 2004 0:18
  • offline

Message » 10 Mai 2010 13:32

Quand l'expérience parle :P

Que reprochais tu à l'AVR600 par curiosité? Un peu mou en HC? Le Z7 est mieux?
Guigue
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:34
Localisation: 92, sur le canapé, sous la couette... bien au chaud
  • offline

Message » 10 Mai 2010 19:07

:D

J'ai fait une recherche concernant le pré amp hifi Arcam FMJ C31, et je tombe sur?

Le post de Sithodea, qui présente son instalation! :o Sacré matos.

Merci pour vos réponses, dés demain je tel au magasin de Lyon où j'ai fait l'écoute des KEF pour voir si le prix peut tomber un peu sur l'expo par exemple...
Maintenant, pour le reste du matériel j'avoue etre dans le flou, je doit concilier un budget sérré (pas craquer! :D ), et la qualité d'une electonique sérieuse...

Un intégré en HC, bof, mais d'un autre coté, on profite tout de même de décodage HD, même si un préam+ampli dédié me semblent mieux convenir... :mdr:

:idee: Donc un Yamaha Z7(connécté à la prise HDMI de ma PS 3) et pré-ampli hifi Arcam FMJ C31(connécté à mon 3D lab, plus by pass sur Z7) Ca le ferait?

En revanche niveau branchements ca se pase comment... :oops:
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 11 Mai 2010 15:54

Guigue a écrit:Quand l'expérience parle :P

Que reprochais tu à l'AVR600 par curiosité? Un peu mou en HC? Le Z7 est mieux?


Pas grand chose, simplement qu'il ne permettait pas de sortir l'audio via l'HDMI.
D'aprés mes premieres écoutes en HC le décodage du Z7 semble plus précis (mais cela est il une qualité ou un défaut à la longue :roll: ), pour le coté Hifi un intégré tel le MF A1008 qui a en plus un excellent DAC interne est au dessus de l'ARCAM mais c'est logique au regard de son prix et de sa conception 2 canaux.

cissounours69 a écrit::



:idee: Donc un Yamaha Z7(connécté à la prise HDMI de ma PS 3) et pré-ampli hifi Arcam FMJ C31(connécté à mon 3D lab, plus by pass sur Z7) Ca le ferait?

En revanche niveau branchements ca se pase comment... :oops:


Dans ton cas, il faudrait raccorder les pré-out du C31 sur l'entrée Multicanaux du Z7 (j'suis pas sûr qu'il ne renumerise pas le signal et qu'il by pass le volume, de plus son point faible est son amplification)

Quitte a dissocier le pré ampli Hifi du HC, je te preconiserais plutot de prendre par ex l'Arcam A38 et raccorder les pre-out Principale du Z7 sur son entrée by pass. Dans ce cas en écoute 2 canaux ton intégré Hifi fait tout le travail et en HC tu bénéficies de sa partie puissance pour les avants (certainement meilleure que celle du Z7)

Tu remarqueras que sauf erreur Sithodéa n'utilise pas la partie puissance de son Z11 pour ses voies avants. :wink:

:mdr:
vobtrailers
 
Messages: 400
Inscription Forum: 07 Mai 2004 0:18
  • offline

Message » 11 Mai 2010 19:53

:D

Merci pour cette info, mais c'est vrai que certaines subtilités m'échappe encore.

Pour le préam hifi+ampli dédié on verra pour Noël...€€€

J'ai le devis en main depuis cet ap-midi, un Yamaha Z7, du cable, et accéssoirement 2 colonnes XQ 40, centrale XQ 50C, deux IQ10 derrière(ca fait déja économiser des sous pour l'ampli neuf), je vais discuter bien évidement le prix, tout en restant cordiale :lol: , une fois le tout bien réglé (surtout avec le caisson) je pense que je serai déja aux anges! :mdr:

Je voudrai changer de meuble, car actuellement ma centrale est décalée à gauche :x , pas moyen de trouver un meuble ou ma centrale serait pile au milieu, avec deux vitres coulissantes devants pour éviter que les mains pleines de confitures d'un gosse s'étalent sur mon matériel... :-?

Les fonctions de décodage et la connéctique du Z7 sont incroyables... Un truc de fou !
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 11 Mai 2010 20:20

+1 et avec une telle config tu as de quoi te faire plaisir tout de suite, tu feras mieux plus tard, la base est bonne, c'est le principal :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 14 Mai 2010 19:40

:o

impossible de trouver un meuble qui comporte un emplacement de la centrale pile sous l'écran télé, avec en même temps
2 parties vitrées situées respéctivement à gauche et à droite, hauteur maxi 50 cm... Introuvable ! :cry:

Pour les XQ et le Z7, les devis se précisent, je mesure, j'imagine, "j'disperse, j'ventile" ! :mdr:

Le meuble HC, ca va se terminer par du sur mesure... :x
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 14 Mai 2010 19:45

Ou alors ne prend pas de centrale.
Moi je n'en ai plus. Je suis en fait en 4.2

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 14 Mai 2010 20:15

Pour info, il y a un Z7 dans les PA à un très bon prix :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message