Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

plasma ou lcd ? the question !

Message » 06 Mai 2010 15:02

Bonjour voilà je sais pas quoi faire !

Je vais changer de tv , et j'ai un problème j'hésite entre un plasma :le panasonic tx pf42g20s
et un lcd : le sony kdl 40ex500 .

Bref que prendre pour une utilisation 80% tv ( tnt et tnt hd ) et 20% dvd/blu-ray ?

Bref ne connaissant pas le plasma j'aimerai savoir s'il est supérieur au lcd sur des images provenant de la tv ( tnt ou tnt hd )

bref que prendre à ma place .

Merci pour vos réponses.
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 08 Mai 2010 11:57

kandinsky a écrit:Bonjour voilà je sais pas quoi faire !

Je vais changer de tv , et j'ai un problème j'hésite entre un plasma :le panasonic tx pf42g20s
et un lcd : le sony kdl 40ex500 .

Bref que prendre pour une utilisation 80% tv ( tnt et tnt hd ) et 20% dvd/blu-ray ?

Bref ne connaissant pas le plasma j'aimerai savoir s'il est supérieur au lcd sur des images provenant de la tv ( tnt ou tnt hd )

bref que prendre à ma place .

Merci pour vos réponses.

Le plasma et le LCD n'ont pas le même usage, c'est un choix philosophique.
Si tu aimes les images naturelles, orientées vers la qualité plutôt que le tape-à-l'oeil avec des couleurs réelles et un rendu "photographique" et que tu n'es pas dérangé par un ghosting vert de temps à autre, c'est clair tu es plasma.
Si tu préfère le tap-à-l'oeil, les couleurs qui explosent, les images dure très contrastées et une luminosité qui brûle les rétines et que tu n'es pas dérangé par le clouding, la rémanence et divers artefacts spécifiques aux LCD, alors tu es LCD.

Bien sûr c'est un peu caricatural, tout ça :mdr: Mais c'est pour souligner les différences sensibles entre les deux technos.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 08 Mai 2010 21:47

Donc je pense que tu as compris KANDINSKY :roll: < Un plasma > :wink:
cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline

Message » 08 Mai 2010 22:29

Plasma forever !!
rimmaudo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Mar 2010 19:38
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:48

ça me confirme , je le savais déjà .
Le plasma à 2 défauts :
il consomme plus .
il est plus loud .
Mais coté image il n'y a rien a dire ...
en réalité mon problème c'est le poids , et oui un plasma pèse 6 kg de plus et comme je le fixe au mur ...
Mais bon je vais prendre ce panasonic ( 42g20s ) thx en plus ...j'ai toujours voulu passer au plasma donc autant y aller !
J'attends de voir s'il n'y a pas une offre style coupe du monde et je me lance.
bref bientôt en plasma :D

@+
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 11 Mai 2010 16:07

Tu peux trouver maintenant des plasma plutôt léger et très mince, le dernier Samsung 50C6500 (2D) 3,7cm d'épaisseur, 24,5kg, le 50C7000 (3D) 3,6cm, 24,5kg. Très bon rapport qualité prix, faudra juste attendre les retours pour voir s'il n'y a pas de problème de buzz, comme il y avait sur le B850 (problème de jeunesse en raison de la faible épaisseur...?, ce qui m'avait fait prendre le 50b650 7,4cm d'épais pour 33gk, mais sans buzz et une image superbe en HD et de bonne qualité même avec des sources SD. Par rapport à du Panasonic qui me tentait, 50V10, il y a juste le noir qui est moins bon, mais j'avais préféré le piqué, netteté du Sammy et la SD était meilleur sur le Samsung, de plus le prix bien plus intéressant...).
Pour ce qui est de ta question, je confirme (ayant les deux technologies Plasma et LCD) que tu auras plus de plaisir lors des visionnements des films avec du plasma (couleurs plus naturelles, meilleur qualité du noir, meilleur contraste). La seule technologie qui rivalise c'est du LED local dimming (full-led, tout le panneau arrière du téléviseur en led) ce qui permet d'obtenir une excellente qualité de noir, un très bon contraste et plus de risque de clouding. Par contre téléviseur plutôt cher, épais (env. 9cm) et lourd. Le LCD/LED a un avantage par rapport au plasma c'est une meilleure luminosité donc moins de soucis pour regarder la tv dans un environnement lumineux (mais un bon film se regarde dans le noir...).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message