Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Soucis sur tuner 2 avec topfields 5500 et 5510

Message » 01 Avr 2010 18:15

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'apercevoir que je suis dans l'impossibilité de regarder, ou enregistrer, une chaine sur le tuner 2, alors que cela marché à une époque.
Quand je sélectionne le tuner 2, j'ai un écran noir avec le message suivant " Signal absent, mauvais ou codé ".
Pourtant lorsque je bascule sur le tuner 2, j'ai le baragraphe de niveau à 76% et le baragraphe de qualité à 99%.
J'ai bien copié les chaines du tuner 1 sur le tuner 2

Il se peux que j'ai ce problème depuis un certains temps, car cela fait un bon moment que je n'avais pas utilisé le tuner 2.

J'ai également testé un de mes Topfield chez un copain, afin de tester une nouvelle tête, et toujours pareil !! :x

J'ai testé un démo Inverto d'un copain et le double tuner fonctionne correctement !!

Voila ma configuration :
- Deux terminaux Topfield, un 5500PVR et un 5510PVR et un démo officiel de Canal
- Tête double twin, car un démo dans la chambre et un démo dans le salon.
- Raccordement des terminaux en bouclé
- Satellite NSS7, avec abonnement Canal Sat Horizons, car je réside au Gabon.
- Cryptage Médiaguard
- Carte Aston S/N 901274 Rev 1.2
- J'utilise des modules SmartWi, mais j'ai fait les tests également avec uniquement la carte officielle.

Si quelqu'un à une idée cela dépannerai bien, car je voulais prendre le nouveau Topfield 7750 PVR, afin de profiter de l'option HD (seulement 2 chaines) mais avec ce soucis j'ai peur de reprendre un Topfield.
Même si je suis pas certains d'avoir un soucis sur mes démos, car cela serait vraiment pas de chance d'avoir le même les deux démos en panne

Merci d'avance pour toute aide ou conseils :wink:

A+

jgav
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 02 Avr 2010 0:02

Bonjour

C'est probablement lié à la carte de Canal + , de nombreux utilisateurs du Topfield en France rencontrent ce problème depuis peu en raison du système de surcryptage de Canal + pour lutter contre le piratage ( surtout les cartes Viaccess ).
Curieusement , ceci ne se produit pas avec d'autres marques de récepteurs.

Personnellement , pour accéder à la HD , j'ai abandonné Topfield pour m'acheter un Clarke-Tech car il n' y a pas de réel suivi chez Topfield en Europe sauf pour les utilisateurs allemands , alors les problèmes français avec Canal + ils s'en foutent un peu.

Maintenant , tout dépend aussi des cartes et des cam utilisés.

Avez vous ce problème avec les chaines en clair ?
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 06 Avr 2010 14:47

Bonjour Skyseth,

Merci pour ta réponse.
J'ai mon soucis sur toutes les chaines !!
Impossible de visionner quoique que ce soit sur le tuner 2 ? :x

Je suis totalement largué, si quelqu'un pouvait m'aider ...... :wink:

A+
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 11 Mai 2010 16:07

Bonjour tout le monde,

Bon je viens de recevoir ma nouvelle PCMCIA et j'ai pris une PowercamPro en V4.0.
J'ai refait des tests et toujours pareils, rien n'apparait sur le tuner 2.

J'ai raccordé ma deuxième têtes sur le tuner 2, j'ai configuré correctement chaque tuner et toujours rien sur le tuner 2 :evil:

Donc toujours dans le même état de désespoir, car voulant acheter un nouveau terminal double tuner HD (c'est l'une des raisons de l'achat de la PowercamPro), je n'ose pas reprendre un Topfield (je pensais prendre le TF7750) et même je ne sais pas quoi prendre avec mon soucis actuel !!

Car résident à l'étranger, il est pas évident de renvoyer un achat en Europe si le produit ne me satisfait pas :-?

Donc tout conseils est le bienvenue :wink:

A+

jgav
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 28 Mai 2010 12:22

Je n'ai pas de conseil, car je cherche aussi...

Si tu prends un TF7750 je serais preneur de ton retour d'expérience :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 29 Mai 2010 13:25

Salut Sietch31,

Pour le moment je n'ai vraiment pas envie de prendre un TF7750, car avec mon soucis actuel j'ai trop peur d'avoir le même problème.

Donc j'attends de voir si je trouve de l'aide ou une solution.
Si ma situation reste dans l'état, j'ai des fortes chance de prendre un Humax Igord avec un DD de 500Go

Pour le moment j'attends, mais vu le peu d'aide ou conseils que j'ai recu, je crois bien que ma situation avec mes TF ne va pas beaucoup évoluée :cry:

A+
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL