Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Inglourious Basterds

Message » 14 Fév 2010 0:29

Là, t'es dans la mauvaise section. Il faut aller voir du côté "materiel" pour de telles questions et pour t'aider à le régler. Et d'ailleurs, ce materiel, quel est-il ?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 14 Fév 2010 1:36

Lecteur sony s360 tout neuf.
Non je parlais par rapport a inglorious ca empeche que d'autres films soient superbes avec ce meme materiel.
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 14 Fév 2010 1:44

Peut etre parce qu'en magasin ils ont activé le reduction de bruit, ou ils diffusaient le DVD :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Fév 2010 2:28

Lecteur sony s360 tout neuf.

Je te demandais ça surtout pour le diffuseur en fait. Ceci dit, je me demande bien comment on peut juger quoi que ce soit dans un magasin éclairé (!) avec un recul au pif, un mauvais angle de vue et du matériel non-calibré. :idee:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 14 Fév 2010 14:54

Oui voila et dans ces conditions dans le magasin j'ai trouve ca meilleur que chez moi :p
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 14 Fév 2010 16:23

Nan mais c'est quoi ce bonus making off de nation pride :roll: :roll: :cry: :cry: :o :o
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 14 Fév 2010 18:03

Où est le problème ?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 14 Fév 2010 21:05

Il font comme si le film avait vraiment ete tourne par goebbels de tarantino
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 12 Avr 2010 15:32

Vu hier soir en VF, pour le scénario, bien mais sans plus.

J'ai noté quelques plans bien flous durant le film :roll: , et un pb de synchro doublage du personnage allement, flagrant au début (la scène dans la cabane).

Sinon belle ampleur sonore lors des passages "musicaux" :D
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 10 Mai 2010 23:17

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Inglorious Basterds

Genre: Guerre
Durée: 2h33
Zone: ALL
Doublage: VF
Langues: Anglais 5.1 DTS HD Master Audio, Français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, espagnol.
Bitrate : 26Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images: Image (la perfection absolue n'existe pas. Malgré un bitrate qui ne casse pas la baraque, l'image de ce Blu ray est irréprochable. Universal n'a pas loupé ce film pour une fois)
Son: Image (Malgré la piste DTS HD 5.1, n'attendez pas de gros effets de la part de la piste V.O. Tout réside dans la limpidité des dialogues et la subtilité des sons d'ambiance)
Scénario: Image (Mise en scène "Déjà Vu", technique de narration "Déjà Vu", B.O "Déjà Entendu". Mise à part la scène d'intro et le talentueux Christopher Waltz, le reste du film est plat, anti divertissant....La fin est nanardesque, mais originale, à prendre au 10ème degré, géniale.... selon certains. Si ce film n'était pas signé Tarantino, il serait sorti direct en vidéo, ou descendu par la critique et le public, mais bon comme c'est Tarantino, tout est permis)

Image
Critique plus détaillée sur mon blog dans ma signature.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Mai 2010 1:08

Sur la critique technique, on est d'accord (comme souvent).

Par contre ça : "Si ce film n'était pas signé Tarantino, il serait sorti direct en vidéo, ou descendu par la critique et le public, mais bon comme c'est Tarantino, tout est permis" :o

T'as bien sûr le droit de dire que t'as pas aimé, mais ce type de phrase fait profondément mal aux yeux de l'adorateur d'Inglourious Basterds que je suis. Et pourtant je suis loin d'être un fanboy de Quentin (il n'est même pas dans mon top 20 des réal...). :(

Tu veux un autre exemple ? > "si Minority report n'avait pas été signé par Spielberg, il serait sorti en direct-to-video ou descendu par la critique et le public, mais bon comme c'est Spielberg, tout est permis"

C'est pas un peu abusé ? :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 11 Mai 2010 13:08

De toute manière depuis la sortie d'Avatar, tous les films sont pourris... :mdr:

Plus sérieusement, Inglorious Basterds est sûrement le meilleur film que j'ai vu l'année passée avec The Road.
Mais bon les goûts et les couleurs...
Dernière édition par Guts59 le 11 Mai 2010 13:15, édité 1 fois.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 11 Mai 2010 13:14

Cylon a écrit:Sur la critique technique, on est d'accord (comme souvent).

Par contre ça : "Si ce film n'était pas signé Tarantino, il serait sorti direct en vidéo, ou descendu par la critique et le public, mais bon comme c'est Tarantino, tout est permis" :o

T'as bien sûr le droit de dire que t'as pas aimé, mais ce type de phrase fait profondément mal aux yeux de l'adorateur d'Inglourious Basterds que je suis. Et pourtant je suis loin d'être un fanboy de Quentin (il n'est même pas dans mon top 20 des réal...). :(

Tu veux un autre exemple ? > "si Minority report n'avait pas été signé par Spielberg, il serait sorti en direct-to-video ou descendu par la critique et le public, mais bon comme c'est Spielberg, tout est permis"

C'est pas un peu abusé ? :mdr:

Désolé Cylon pour tes yeux, j'espère que tu vois encore :mdr:
Mais bon en même temps comme j'ai dit dans ma critique, j'ai l'impression de voir ses précédents films copiés et collés ici, que ce soit au niveau des plans, de la BO....Seul son acteur allemand met le feu à l'écran.
Tu ne peux pas comparer à "Minority Report" de Spielberg, où tout est bien différent de ses précédents films, t'as pas l'impression de "Déjà vu".(biensure on retrouve le style Spielberg).
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Mai 2010 16:41

J'adore Tarantino mais je reste très "amer" sur ce film qui "pour moi" est le moins bon. Autant j'ai adoré les kill bill, pulp, reservoir, autant là je suis resté sur ma faim.

Je ne l'ai vu que deux fois, une fois au ciné et une fois en BD. Peut-être qu'un 3ème visionnage modifierai ma vision :-?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 11 Mai 2010 16:43

Tarantino se repose un peu sur ses lauriers. Déjà que son "Boulevard de la mort" bof bof.Il avait l'excuse que ce n'était pas vraiment un long métrage à lui à proprement parler, mais un délire entre pote avec son copain Rodriguez. Mais avec "Inglorious" il n'a pas d'excuses.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message