Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Claramide, Google Adsense [Bot], jp_78, Kuragari, Kwak61, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Evolution config

Message » 06 Avr 2010 11:41

Pour faire un petit résumé je suis très satisfait de l'option que j'ai choisi :D
Une partie avant de très bonne facture en full Kelinac (frontales 501S et centrale KCE3), un ampli suffisamment musclé et neutre (Denon 1910), j'avance petit à petit mais avec beaucoup de plaisir.
Le prochain achat est validé par moi et mon Waf (encore qu'elle ne sait pas à quoi elle s'expose concrêtement :mdr: ) ce sera donc un caisson. A priori un Velodyne CHT-8Q. Il sera suffisant pour ma pièce et même pour une future un peu plus grande.
Je laisse tomber les surrounds pour le moment en gardant mes petites Yam. :wink:
Le caisson sera donc la touche finale en terme d'achat pour un petit moment (je sais on dit ça :wink: Mais en terme de placement (avec pieds) le budget est trop important pour chercher autre chose).

Le niveau de grave est satisfaisant aujourd'hui mais il est un peu faiblard (scènes d'explosion du crash sur Beverly Hills dans Aviator par ex.) en comparaisant de ce que je pourrai obtenir avec un petit caisson de qualité.Donc l'achat de celui-ci devient obligatoire ou presque. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Avr 2010 9:07

Allez on remonte un peu pour sélectionner le bon caisson.
Celui-ci devra être compact, être suffisamment costaud (faire bien son boulot), être performant en HC et si possible pas trop mauvais en Hifi.
J'aimerai l'acheter en crémerie sur Paris plutôt qu'en vente direct voir en occase.
Après avoir posé des questions sur les topics Sunfire et Velodyne il apparait que la gamme Velodyne CHT-Qx est excellente en HC mais pas trop adapté à la Hifi. Chez Velo il faut taper dans le haut de gamme (série DD par exemple).
Sunfire et son HRS-8 est un concurrent de 1er choix semble t'il.
Il dépasse cependant légérement le budget.
Quelqu'un peut-il me dire me dire ce que vaut le HRS-8 en HC comparé au CHT-Q8?
Et si le HRS-8 s'en sort honorablement en Hifi?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Avr 2010 14:33

Bon je vais continuer le monologue de mes réflexions :mdr:

Le choix du caisson... Que de questions :wink:

J'ai éliminé les Sunfire HRS car hors-budget.

La liste des prétendants :

En neuf
- Velodyne CHT-8Q
- Velodyne CHT-10Q

En occase
- Titan 11.3
- Titan 11.4

J'ai vu ces deux derniers d'occase et pour le prix je me dis que ca peut être d'excellentes affaires. Votre avis? Pas "too much pour 20 m²"?

Je pensais réduire mes prétentions et acheter le caisson uniquement pour le HC mais j'ai vu que Triangle proposait d'excellents caissons et polyvalents HC/Hifi : la série Meteor.
Qui peut me donner un avis sur ceux-ci.Sachant qu'en neuf ce n'est pas envisageable car hors-budget.

Merci à vous.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Avr 2010 20:20

Je peux peut être t'aider étant possesseur d'un caisson de la gamme météor le 0.2.5. Que dire en restant objectif :lol: , on va commencer par la "hifi" : pour ma part, je trouve qui délivre des basses séches et sans bavures, il sait ce montrer "percutant" quand il le faut et se fondre dans la "masse musicale" tout en restant omniprésent. En HC en revanche, je m'attendais à plus d'impact quelque chose qui prend vraiment aux tripes mais non (je précise que ma pièce n'est vraiment pas adaptée au HC car 35m² avec plafond en cathédrale avec 4m au plus haut, carrelage et surtout 3 baies vitrées et un pan de 2m de haut sur 5m de long en verre donc je te laisse imaginer) peut être aussi un mauvais réglage mais cela reste suffisant car lorsqu'il rentre en action, il se fait quand même entendre et le canapé en vibre (je parle même des fenêtres :mdr: ). Pour moi, c'est un bon compromis HIFI / HC.
En espérant t'avoir un peu aider
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 15 Avr 2010 20:27

Question con, mais pourquoi ne pas essayer de te trouver un CHT-**R; perso j'ai eu le modele 12" pour 500€ fdpin et neuf.

Pour le HC c'est de la balle, et pour la zike je trouve aussi; il sais ce faire discret mais on le sent vraiment, et deès que je passe ma musique (celle qu'on entends le samedi soir au fond des bois) c'est que du bonheur.
La semaine derniere, je matais le dvd des white-stripes, et il y a un passage ou les freres/soeurs se retrouvent a coté d'un canon, ben quand le canon a tiré, ben j'ai cru qu'il etait dans la maison :o ; la vaisselle c'est cassée la gueule et toute les vitres ont tremblées
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 15 Avr 2010 22:20

Gort'h a écrit:Bon je vais continuer le monologue de mes réflexions :mdr:

Le choix du caisson... Que de questions :wink:

J'ai éliminé les Sunfire HRS car hors-budget.

La liste des prétendants :

En neuf
- Velodyne CHT-8Q
- Velodyne CHT-10Q

En occase
- Titan 11.3
- Titan 11.4

J'ai vu ces deux derniers d'occase et pour le prix je me dis que ca peut être d'excellentes affaires. Votre avis? Pas "too much pour 20 m²"?

Je pensais réduire mes prétentions et acheter le caisson uniquement pour le HC mais j'ai vu que Triangle proposait d'excellents caissons et polyvalents HC/Hifi : la série Meteor.
Qui peut me donner un avis sur ceux-ci.Sachant qu'en neuf ce n'est pas envisageable car hors-budget.

Merci à vous.


Et un Focal d'occasion ?
En 27cm ?
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Avr 2010 8:59

Merci les gars pour vos avis.
J'ai franchi le pas hier soir. :wink: Un CHT-10Q est en commande :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Mai 2010 16:54

Et hop on remonte :mdr:
Quels conseils pouvez-vous me donner sur le choix d'enceintes surrounds.
Cahier des charges :
- Pas (trop) moches
- Pas chères : Moins de 100€ la paire sans pieds. Moins de 200€ la paire avec pieds.
- Bonne qualité
- Même marque que les frontales non obligatoire

Merci à vous :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Mai 2010 17:59

Salut,
Personnellement je passe !
Vaut mieux économiser et "assurer ses arrières" :wink:
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 11 Mai 2010 19:32

Gort'h a écrit:Et hop on remonte :mdr:
Quels conseils pouvez-vous me donner sur le choix d'enceintes surrounds.
Cahier des charges :
- Pas (trop) moches
- Pas chères : Moins de 100€ la paire sans pieds. Moins de 200€ la paire avec pieds.
- Bonne qualité
- Même marque que les frontales non obligatoire

Merci à vous :wink:


KELINAC !!! :D
Mauvaise réponse ! :(
Ok je sors ! :mdr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Mai 2010 19:35

Essaie de trouver des vieilles JMlab, ça devrait coller à peu près. :wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Mai 2010 22:51

Merci Pheno.Des Ref de JMLab?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Mai 2010 10:48

Je suis en train de ragarder les pieds d'enceintes. Est-ce que vous connaissez des pieds qui soient suffisamment hauts (min 90cm) et qui soient adapté pour supporter des petites biblios (pas des satellites). C'est une vraie galère à trouver ça j'ai l'impression. Les pieds qui sont hauts sont conçus pour des satellites et ceux pour les biblios sont plus bas (entre 50 et 70cm de haut).
Impossible de mettre des biblios en surround sur des pieds?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Mai 2010 13:28

salut toi! alors comme ca, on a acheté un cht-10q??? lol! :mdr:
t'as bien fait de prendre celui la, deja la marque, nickel! et le 10 plutot que le 8, impec, j'allais te le conseiller... mais c fait!!! :wink:
et ouais, pour tes arrieres, attends un peu.... faus gonfler un tit chouilla un ton budget, histoire de faire en sorte que tout soit coherent, non??? un mois ou deux.... :-?
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 12 Mai 2010 13:45

Salut Lolo

Bah oui j'ai pris le 10Q :wink: Mais ca fait un mois maintenant :lol:
Pour les arrières pas besoin, à mon avis, de dépenser trop. Juste mieux que les petits satellites que j'ai aujourd'hui.
J'ai repéré des Kef et des Triangle dans le budget.Amplement suffisant je pense.A creuser.
J'ai deux pistes pour des pieds à la bonne hauteur et pas chers.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message