Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Playstation

PlayStation Move

Message » 21 Mar 2010 15:50

BennJ 57 a écrit:C'est vrai que c'est super impressionnant tout de même... Mais ce qui me fait peur moi ce n'est pas la technologie qui est au point, on le voit bien depuis pas mal de temps maintenant via les différentes vidéos de présentation, mais l'utilisation par les développeurs. Je les sens bien ne pas se prendre la tête et faire des copier-coller de jeux wii sur PS3 :(

Et il faut être honnête aussi, quel développeur va créer un jeu qui aura comme unique moyen d'interaction avec le joueur l'utilisation de non pas 1 Move mais 2 ! Ca réduit tout de même énormément le nombre de joueurs qui pourront acheter le jeu... Ce qui est dommage c'est que Sony n'ait pas mixé le subcontroller avec le move. Car on ne peut pas utiliser le subcontroller + move pour faire ce que font les mecs dans la vidéo postée juste au dessus. Il faut obligatoirement avoir 2 Move. Ca aurait été sympa de faire un truc comme ca :

Image

Entiérement d'accord avec toi, c'est pour cela que je si curieux de voir comment cela va êter exploiter :-?
Je pense que ce sera plus les studios qui développent exclusivement sur PS3, qui vont exploiter les fonctions avancées de la PS Move, les autres, dans un premier temps, feront des jeux avec une utilisation simple à la Wii Mote.

BennJ 57 a écrit:Car si je ne dis pas bêtise contrairement au nunchuk de la wii, le subcontroller n'a aucune fonctionnalité de reconnaissance de mouvements... C'est dommage le truc aurait été parfait comme cela. Et je repose ma question, même si j'imagine que personne n'est au courant. Mais je me demande si il est possible ou non d'éteindre la boule de couleur dans un jeu comme SOCOM4. Tout ce que fait le jeu est utiliser la fonctionnalité qui permet de pointer à l'écran (à moins que j'ai loupé un truc genre le lancer de grenade), et dans le noir complet ca peu être un peu dérangeant. Idem vous jouez dans le noir à un jeu genre Heavy Rain, qui est très sombre, mais vous avez toujours cette saloperie de boule (rouge-rose-bleu-vert au choix ;)) qui vous éclaire le visage. J'imagine que ca doit casser l'ambiance. Je suis pointilleux mais tout de même ;)

Et comment vont-ils gérer le on-line ? Vont-ils mixer les Dualshock 3 avec les joueurs Move ? Ca va surement créer des inégalités... Bref à creuser.


Justement le fait que la boule soit illuminé, sert pour que le PS Eye détecte la PS Move dans le noir...
DOnc si tu éteinds celle ci, il n' y aura plus de détection :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Mar 2010 15:55

julianf a écrit:Justement le fait que la boule soit illuminé, sert pour que le PS Eye détecte la PS Move dans le noir...
DOnc si tu éteinds celle ci, il n' y aura plus de détection :-?


Oui mais je ne suis pas sur que pour des jeux qui utilise UNIQUEMENT la visée (je crois que c'est le cas de SOCOM 4 mais je suis pas certain), la caméra soit nécessaire.. La boule comme tu dis sert à repérer le Move dans l'espace (même dans le noir), mais qu'est-ce qui est utilisé pour la visé ? Ca doit surement être des capteurs qui sont dans le Move... A moins que ca soit un mix des capteurs + caméra.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Mar 2010 18:08

c'est évidemment un mix : un giroscope dans le move te donne un vecteur mais pour savoir la cible il faut un point de départ pour ce vecteur donc il faut localiser aussi le move donc il faut allumer la boule :mdr:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Mar 2010 19:26

Je prédis déjà une chose c'est qu'elle va m'énerver cette boule :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Avr 2010 23:09

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Avr 2010 19:21

J'ai lu l'article, les commentaires des membres et ça me fait sourire, voire parfois halluciner. parce que c'est Sony, certains (et gameblog en tête - la conclusion est d'ailleurs assez énorme :o ) se prennent à rêver à des jeux plus "gamer" que les habituels "casual" de la Wii (je caricature volontairement) alors que c'est le même accessoire.

Sony cherche juste à couper l'herbe sous le pied de nintendo en prévision d'une Wii HD...sauf que les jeux qui cartonnent sur Wii c'est 9 fois sur 10 des jeux Nintendo (mario, mario kart, wii fit...), donc avec l'expertise Nintendo (qui me laisse de marbre mais qui est réelle).

Qu'espère Sony ? Vendre des PS Move à leur public qui n'a pas craqué pour la Wii trop "casual" mais qui ne cracherait pas de temps en temps, avant l'apéro, sur un petit ping-pong avec papy ? Un coming-out "casual" en quelque sorte...
Faire craquer les convaincus de la Wii d'acheter une PS3 qui réunirait le meilleur de tous les mondes (gamer, casual, HD, Blu-Ray, 3D) ? Possible mais pas sûr non plus que le tout-en-un soit vendeur et pas impossible non plus que la wii soit "simplement" un épiphénomène de ventes difficile à reproduire...
Utiliser, comme MS l'annonçait pour Natal, le PS Move dans des jeux plus "traditionnels" mais difficile de le combiner avec une DS3 non ? J'ai pas 4 mains et la croix n'a pas le même confort qu'un stick sur certains jeux :roll:

Personnellement, pour le moment le PS Move me tente autant que l'achat d'une Wii (c'est-dire...). Je ne vois pas ce que ça va apporter hormis un affichage HD. L'accessoire est le même (sauf la gestion de l'espace) et comme par magie les éditeurs tiers vont réussir à nous pondre de vrais jeux, ce qu'ils ont été incapables de faire sur la Wii :lol:

Le seul avantage ? Ne pas avoir à acheter une Wii pour jouer aux jeux de Suda51 ou de Platinium Games... Mais bon est-ce que ça vaut vraiment l'investissement ?

Je comprends à peu près la volonté de Sony (faire de la PS3 la console la plus complète du marché, avec notamment la compatibilité 3D annoncée par simple firmware) mais qu'est-ce que ça va apporter à tous ceux, comme moi, qui ne sont pas convaincus par la Wii et par ses jeux ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2010 13:09

Sopor, si tu veux encore plus halluciner, tu lis Le Parisien de la semaine dernière où il y a un article d'une page entière sur le système de Microsoft.

Tout l'article parle de révolution, renouveau du jeu, bla, bla, bla. Et en une ligne à la fin, ça dit "bon mais pour l'instant c'est pas très précis, mais c'est génial". A mourir de rire. Et le pire, c'est qu'en tout petit article à côté, il nous dise que sony fait aussi un système. C'est tout, juste une phrase. :roll:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 18 Avr 2010 13:16

Normal Meven, les journalistes ont pu tester Natal cette semaine, et pas encore Move... Ils feront une article quand ils auront testé le truc, c'est pas la peine de pleurer car ils ne disent pas encore du bien de ton accessoire chéri :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Avr 2010 13:24

Pas vraiment d'accord avec sopor, Sony n'est pas nouveau dans le domaine casual et jeux conviviaux... bien avant la Wii, on a eu un paquet de truc sur PS2 avec l'Eye Toy, Buzz, les micros pour Singstar etc....
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Avr 2010 14:42

Tout l'article parle de révolution, renouveau du jeu, bla, bla, bla. Et en une ligne à la fin, ça dit "bon mais pour l'instant c'est pas très précis, mais c'est génial". A mourir de rire. Et le pire, c'est qu'en tout petit article à côté, il nous dise que sony fait aussi un système. C'est tout, juste une phrase.


à l'annonce des 2 périphériques, Natal me faisait beaucoup plus envie que le PS Move. sur les premières conférences, ça paraissait au point et j'imaginais plus de possibilités de gameplay que pour le Move. Désormais, après les premiers retours sur Natal, je déchante un peu. Et je ne vais pas critiquer la Wii pour encenser le Move qui est juste une wiimote ++
J'attends de voir les annonces de jeux à l'E3 mais bon mon enthousiasme est clairement retombé :-?

Pas vraiment d'accord avec sopor, Sony n'est pas nouveau dans le domaine casual et jeux conviviaux... bien avant la Wii, on a eu un paquet de truc sur PS2 avec l'Eye Toy, Buzz, les micros pour Singstar etc....


oui mais dans l'esprit des gens et du grand public, le Move sera perçu comme une copie de ce que fait nintendo. on retiendra le simili wiimote + nunchuck. Au moins Natal s'apparente à une "révolution" déguisée : plus de controleur, juste le corps comme interface avec un côté minority report qui ridiculise le tactile :roll:
après, si l'accessoire est buggé ou fonctionne mal, ça fera un four et MS sera le grand perdant (Sony prend clairement moins de risque puisque l'accessoire a l'air au point et sera au moins aussi précis qu'une wiimote + avec en plus la gestion dans l'espace).
Après sony a annoncé une compatibilité avec certains titres comme HR mais je ne vois pas bien ce que ça va apporter à d'autres titres qui se passeront de la DS3 :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2010 18:55

sopor a écrit:si l'accessoire est buggé ou fonctionne mal, ça fera un four et MS sera le grand perdant


Pas sur du tout ca. Regarde la Wiimote, on est très loin de ce qu'on en attendait au départ (corrigé par la suite avec le WiiMotion Plus) et pourtant ca cartonne auprès des casuals. Il faut se dire que cette tranche d'acheteur est moins regardante que les geeks que nous sommes à ce niveau ;) Par contre comme nous ils attendent des bons jeux. Ca me fera toujours rigoler les développeurs qui pleurent que leurs jeux se vendent moins que ceux de Nintendo sur la Wii, mais ils te sortent de grosses bouses, alors que Nintendo fait des softs de qualité.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Avr 2010 15:36

PS move en test vidéo par Gameblog. Impressions plutôt positives.
http://www.gameblog.fr/news_15032_ps-mo ... tage-video
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2010 14:11

Nouveau test par un magasine en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=tJYJQWo2Ii0

C'est vraiment super précis. Le seul soucis à mes yeux est la qualité de retranscription à l'écran du PSEye... On voit bien dans la vidéo que c'est pas tip top dès qu'il y a un peu moins de lumière ! Ca serait sympa qu'ils sortent une PSEye 2 (pour la sortie du Move) offrant une meilleure qualité d'image dans les zones un peu plus sombre... Ma Webcam Logitech le fait très bien, rien n'empêche donc Sony de la faire aussi ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Mai 2010 19:12

Cette fois-ci c'est Jeuxvideo.fr qui s'y colle toujours en vidéo : http://www.jeuxvideo.tv/video/playstation-move.html

Vivement l'E3 :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Juin 2010 11:28

ce qui est un peu dommage avec le move c'est la necessite d'avoir la webcam de branche et bien oriente, dans un lieu ou tu peux tout parametrer comme tu veux pas de souceis, mais dans un salon... vas y pour avoir ca regler comme il faut
en + il faut avoir la ps3 a proximite de la tele ce qui est pas mon cas...
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message