Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Playstation

Demon's Souls [PS3|PS5]

Message » 16 Avr 2010 13:23

Ce serait cool qu'ils utilisent les mêmes serveurs que la version US pour le online,
mais ca m'étonnerait...

N'empèche il est joli en rouge et noir le packaging, vais cor craquer moi...

Image
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2010 13:26

et le tarif de 52€ pour le contenu de la collector reste bien correct

moin cher chez game.co.uk ;) (envion 45€ au taux de change d'aujourd'hui)
42€ chez zavi :wink:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 17 Avr 2010 11:03

Petite question a ceux qui ont joué a DS. Ca se passe comment le systeme de sauvegarde?
J'ai compris que le jeu etait difficile mais est ce que la difficultéest associé au fait de mourrir et devoir refaire plusieurs fois un segment de 10- 15 min?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Avr 2010 14:23

jujulolo a écrit:Petite question a ceux qui ont joué a DS. Ca se passe comment le systeme de sauvegarde?
J'ai compris que le jeu etait difficile mais est ce que la difficultéest associé au fait de mourrir et devoir refaire plusieurs fois un segment de 10- 15 min?


je remonte la question, ça m'interesse aussi ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 21 Avr 2010 15:05

C'est simple, dès qu'on part à l'aventure dans un des niveau, on ne peut pas sauvegarder sa progression...
En fait il faut voir le jeu comme du temps réel, il n'y a pas de sauvegarde à proprement parler.
Le jeu sauvegarde automatiquement dès que vous quittez un niveau via le menu, que vous mourrez ou que vous parlez à un pnj, que vous achetez des objets dans le nexus...
Si vous devez quitter le jeu en plein niveau, un point de sauvegarde est créé et vous pourrez continuer là où vous étiez...

Faudrait que j'essaie de quitter juste avant de crever pour voir :lol:
(j'y joue ce soir d'ailleurs)
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2010 15:11

d'un autre coté ça évite de foncez sans faire attention, :wink:


j'ai lut un "cheat" :
Lorsque vous êtes sur le point de mourir, appuyez tout de suite sur le bouton Playstation pour quitter le jeu avant que l'auto-sauvegarde ne se fasse. En chargeant votre partie, vous vous retrouverez près de l'endroit où vous étiez et vous aurez conservé tout votre stock d'âmes.

mais bon :-?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 21 Avr 2010 15:36

Cela fait vraiment partie du gameplay de Demon's Souls, ca ne m'est d'ailleurs pas encore venu à l'esprit de chercher des cheat comme ca...
C'est un des charme du jeu, sa difficulté et surtout la satisfaction personnelle d'avoir terminé un chapitre et un boss. A propos des boss, c'est surtout la recherche de la bonne tactique qui prend souvent un peu de temps, une fois trouvée en général on peut repasser les doigts dans le nez... C'est le même principe lorsqu'on découvre de nouveaux ennemis, il faut analyser leurs façons de combattre pour trouver la bonne tactique, la bonne arme voir la bonne magie pour le tuer facilement.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Avr 2010 12:10

J'ai repris sérieusement Demon's Souls depuis quelques jours (après le déluge de jeu reçus),
je suis à 60 heures de jeu et ca reste mon jeu fétiche, je me demande encore comment j'ai pu lui être infidèle, je suis presque triste d'arriver à la fin du jeu.
Je trouve vraiment que les gars qui ont développés ce jeu ont trouvés les ingrédients parfaits à tous les niveaux : gameplay, design des niveaux, ambiance incroyable, variété des ennemis et des nombreux boss, liberté d'exploration des différents monde, difficulté, utilisation magique du mode en ligne, combats, objets et armes, gestion de l'inventaire et des compétances,...
J'ai lu quelqu'un le qualifier de Action Survival RPG et je trouve que cela lui va très bien.
Je suis content qu'il sorte en Europe et j'espère vraiment qu'il aura un bon accueil sur notre continent.

Je rêve de voir débarquer le 2 très très vite.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Avr 2010 18:04

mais c'est pas un jeu online DS ? :oops:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Mai 2010 16:41

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... s_f1q0.htm

le trailer de lancement ;)

pour ma part pas sur que je le prenne a la sortie, ça dépendra on j'en suis avec RDR, mais pour l'été c'est sur :wink:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 08 Mai 2010 13:18

baisse a 49.90€ pour la phatom édition chez amazon.fr :D

47.50€ chez zavvi, ça ne vaux guere le coup de lui faire traversé la manche ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 12 Mai 2010 11:22

Han Solo a écrit:En fait il faut voir le jeu comme du temps réel, il n'y a pas de sauvegarde à proprement parler.
Le jeu sauvegarde automatiquement dès que vous quittez un niveau via le menu, que vous mourrez ou que vous parlez à un pnj, que vous achetez des objets dans le nexus...
Si vous devez quitter le jeu en plein niveau, un point de sauvegarde est créé et vous pourrez continuer là où vous étiez...

Faudrait que j'essaie de quitter juste avant de crever pour voir :lol:
(j'y joue ce soir d'ailleurs)


Il ne faut pas oublier que le jeu sauvegarde aussi lorsque qu'on change d'équipement et surtout lorsqu'on prend un objet à terre (un icone en haut à droite fait son apparition). En gros...devant la porte d'un boss, vous allez dans votre équipement, déséquipez par exemple une arme, puis la rééquipez...(une save est effectuée). Vous rentrez ensuite dans la salle du boss, si vous vous faites trucider, vous quittez le jeu avec la touche ps et en rechargent le jeu, vous vous retrouverez devant la porte du boss.
Vous pouvez également après avoir pris un objet sur le sol, quitter le jeu avec la touche PS. Vous réapparaitrez au même point... :mdr:
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 12 Mai 2010 11:27

Tu y joues encore fll ?
J'ai terminé le jeu avec l'aide de l'énorme épée du dragongod (keel smasher),
je dois dire qu'elle m'a bien aidée celle là, je l'ai choppée completement par hasard, suis rentré au bon moment voir le dragon... :)
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2010 11:42

Han Solo a écrit:Tu y joues encore fll ?
J'ai terminé le jeu avec l'aide de l'énorme épée du dragongod (keel smasher),
je dois dire qu'elle m'a bien aidée celle là, je l'ai choppée completement par hasard, suis rentré au bon moment voir le dragon... :)


En ce moment, j'y joue moins...j'attends la version EU :mdr: j'aurais ainsi toutes les versions de ce jeu magique. Pour la keel smasher, tu étais sans nul doute en pure white pour y avoir accés.
J'ai appris que la version EU comprendrait le français, par contre le guide sera en anglais. Bien évidemment les serveurs seront séparés des versions US/Asia. A noter que le guide a été rédigé par les fondateurs du WIKI du même nom donc un guide bien meilleur que celui de la version US.
Après avoir passé des centaines d'heures sur les différentes versions, j'attends cette nouvelle version avec impatience. :D...j'espère atteindre cette fois-ci le lvl 712...j'avais dépassé les 500 sur la version US. :evil: avant de me faire soulsucker volontairement pour descendre de niveau afin de trouver des compagnons online.
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 12 Mai 2010 11:53

excellent ! :lol:

moi je le racheterais bien volontier mais j'ai plein de gros jeux devant moi :
là je suis sur Resonance of Fate, j'ai ensuite FF13 et Red dead derrière...
mais rien que pour le guide de Demon's Souls je vais surement craquer :oops:

Je rêve de l'annonce du 2 à l'E3...
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Univers Playstation