ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spook et 42 invitĂ©s

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur audio sous Linux

Message » 12 FĂ©v 2010 18:37

Bonjour,

Pour l'écoute de la bibliothèque c'est le serveur mpd, avec comme client ario, tout bien et tout léger. (Rythmbox me prenait la tête à vouloir rescanner ma bibliothèque au démarrage si je le lançais sans avoir allumé le disque dur externe).

Pour le rip, grip très complet (et il me semble qui utilise cd paranoia).

Pour l'Ă©coute ponctuelle d'un fichier, audacious (parce que xmms n'est plus dans ubuntu).
froid equateur
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 FĂ©v 2010 16:16
  • offline

Message » 12 Mai 2010 13:36

Hello!
personnellement j'utilise mpd depuis très peu de temps et j'en suis hyper satisfait, combiné à ncmpc ou sonata c'est bonnard :D
Avant c'était amarok jusqu'à ce que je mette la main sur un vinyl rip 24/92 de l'histoire de Melody Nelson de Gainsbourg illisible sur les lecteurs de musique "classique" (genre vlc, amarok et compagnie). Ensuite je suis passé à mplayer, mais pas pratique, j'ai migré sous mpd et c'est bonheur.
Maintenant j'ai plus qu'à bazarder mon 5.1 logitech et ma terratec aureon 5.1 de brun pour passer à du matos sérieux et profiter des joies du vinyl rip pleine puissance :D
Sanglier27
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mai 2010 1:41
  • offline

Message » 12 Juil 2010 13:39

Bonjour, j'ai essayé de lire des ogg sur mon portable ubuntu avec Rythmbox puis Audacious.
ça marche mais au bout d'un certain temps le cpu grimpe en flèche et je suis obligé de carrément relancer ma machine ! :(
est ce que vous avez eu ce pb ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 13 Juil 2010 12:35

Ca sent la fuite mémoire/bug d'une application. Tu as des versions récentes des logiciels utilisés ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 13 Juil 2010 13:52

Les dernières des dépots Ubuntu (Lucid lynx).
Mais j'ai l'impression que c'est un conflit entre Pulse Audio et les Navigateur web (firefox, chromium). Si je ne lance aucune autre appli ça tient le coup.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 04 Mai 2012 7:49

Bonjour, je déterre :mdr: J'utilise Quod Libet que je trouve génial; mais j'ai essayé Audacious que beaucoup apprécient. Surprise: le son est différent entre les deux lecteurs, ce que je ne m'explique pas. :-? .

Installation: PC dédié- dac Rega - préampli passif - Ampli Réga Maia tweaké.

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Quodlibet

Message » 12 Mai 2012 8:56

olive33 a Ă©crit:salut,
Quod Libet !!
trés simple à utiliser, trés intuitif, il gere trés bien les grosses bibliotheques, permet de modifier les tags facilement.
En plus il inscrit toutes les données de lectures dans un fichier texte et la pochette de l'album en cours. toutes ces infos sont facilement utilisables. Perso, les données de lectures sont affichées dans mon conky et la pochette en fond d'écran, petite geekerie assez class ma foi!!


Bonjour,

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ici pour expliquer comment faire ça?

Merci!
Sophie22
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Mar 2008 19:16
  • offline

Message » 12 Mai 2012 22:16

Sophie22 a Ă©crit:
olive33 a Ă©crit:salut,
Quod Libet !!
trés simple à utiliser, trés intuitif, il gere trés bien les grosses bibliotheques, permet de modifier les tags facilement.
En plus il inscrit toutes les données de lectures dans un fichier texte et la pochette de l'album en cours. toutes ces infos sont facilement utilisables. Perso, les données de lectures sont affichées dans mon conky et la pochette en fond d'écran, petite geekerie assez class ma foi!!


Bonjour,

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ici pour expliquer comment faire ça?

Merci!


Faire quoi exactement?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 08 Oct 2012 11:16

J'utilise audacious qui me convient trés bien 8)
@gouet Pourtant ils utilisent tous les 2 le mĂŞme serveur Ă  savoir Pulseaudio Ă©trange :wtf:
lolosormiou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 AoĂ» 2012 18:54
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Oct 2012 22:57

lolosormiou a écrit:J'utilise audacious qui me convient trés bien 8)
@gouet Pourtant ils utilisent tous les 2 le mĂŞme serveur Ă  savoir Pulseaudio Ă©trange :wtf:


Salut, je n'utilise pas pulseaudio, je l'ai enlevé; je suis en direct: PC- alsa-dac

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 09 Oct 2012 12:12

Il me semble que justement audacious utilise ses propres codecs, d'où la différence sûrement.
Perso, je suis comme gouet : sans pulseaudio, juste alsa.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 09 Oct 2012 21:01

Qu'est-ce que vous avez comme distro j'ai jamais étudié la possibilité de virer pulseaudio sans virer des dépendances qui seraient préjudiciables au bon fonctionnement de mon système, je tourne sous lxde mint12 32bits
lolosormiou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 AoĂ» 2012 18:54
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Oct 2012 7:07

ubuntu 10.04
par contre je tourne sans dmix, donc un seul son à la fois. Mais ca ne me gêne pas, j'écoute rarement des sons différents en même temps :mdr:.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 10 Oct 2012 11:22

Oui ça y est j'ai viré pulseaudio, tout simplement en lisant la doc ubuntu donc voilà oui comme tu l'a souligné lulu pulseaudio ne sert (surtout) qu'à ça donc pas besoin de rajouter une surcouche pour pas grand chose 8)
lolosormiou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 AoĂ» 2012 18:54
Localisation: marseille
  • offline

Message » 11 Oct 2012 7:17

Et il fait du resampling à gogo, pour peu que tu n'ai que des musiques en 44.1KHz, il te les sort toutes en 48KHz et je doute que Pulseaudio soit créé par des audiophiles :mdr: !
En tout cas, pour moi, la qualité du son n'a jamais été aussi meilleure sans Pulseaudio ! Après ca dépend sûrement du matériel.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message