Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 2010 - Serie C6000 C6700

Message » 08 Mai 2010 22:10

Bonjour
J'ai acheté la semaine dernière la 46C6700. Et bien tout va bien... très bien même.
Pas de clouding visible. Seul le son est un peu décevant (mais c'est le lot de toutes les TV actuellement)
Les possibilités de réglages sont énormes

Pour échanger sur les réglages...
Ironpat
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Avr 2010 0:51
  • offline

Message » 09 Mai 2010 0:09

Enfin quelqu'un qui parle de ces modeles.

Au depart, j'attendais un baisse du B8000 (qui ne s'est pas produite a l hauteur de mes esperences).
Les caracteritiques du B6000 et B7000 ne me deplaisaient pas, mais le design....non, bof, le rouge....

Maintenant, 2010, je me dis que la serie 7000 est au dessus de mes moyens, la 3D, j'en suis pas convaincu, donc: C6000 ou C6700.

Mais je ne trouve pas de test, avis, etc sur ces modeles. Peux tu faire un petit resumé?
Et ma premiere question: pourquoi 6700 plutot que 6000? Internet Tv? C'est hyper gadget ou pas? J'ai pensé que skype sur une TV pourrait etre cool, mais la serie 6 le refuse. Donc: Porquoi t'as pris la 6700 et est ce que ca vaut la difference de prix avec la 6000? Merci d'avance pour ta reponse.
8down
 
Messages: 42
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:17
  • offline

Message » 09 Mai 2010 8:14

@ Ironpat,

Je suis intéressé par le c6000 ou c6700, je suis donc impatient de lire ton compte rendu!
Est-ce que tu pourrais répondre à quelques questions que je me pose:
- Clouding or not clouding sur ce modèle??
- Qualité de l'image?? (on reproche svt aux led samsung des couleurs trop flashy est-ce que tu as réussi à obtenir des couleurs plus naturelles en jouant ac les réglages?)
- qualité et profondeur des noirs?
- Fluidité de l'image? (je regarde beaucoup de sport donc c'est intéressent pour moi de savoir si il n'y pas de pb de saccades).
- et autres remarques qui te semblent pertinentes...

Merci pour tes réponses!
Xxam
 
Messages: 85
Inscription Forum: 08 Nov 2009 17:27
  • offline

Message » 09 Mai 2010 9:39

Je vais la semaine prochaine m'offrir la UE40C6000. J'avais vu la version 46° face a d'autres modèles de cette année et l'année dernière et pas grande chose de diffèrent au niveau de l'image :wink: Du coup, on peux se référer a la gamme B6000 de 2009 pour se donner une idée des avantages / inconvénients pour les modèles C6000 : genre le risque de clouding, contraste dynamique impossible a désactiver...
Pronimo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:58
  • offline

Message » 09 Mai 2010 9:59

Quelques questions que je me pose par rapport aux B6000 /7000

- Traitement d'image? Le meme?
- Dalle : reflets +? -? =?
- Traitement sources SD: pareil?

Pourquoi est il difficile de trouver des tests dans les comparateurs habituels?
8down
 
Messages: 42
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:17
  • offline

Message » 10 Mai 2010 23:15

Pourquoi le 6700 ?
=> Question de look, plus sympa que C6000
=> Internet, pour tester
=> Prix, pas tant de différence avec le C6000
=> Dispo : C6700 en stock, pas le C6000

Clouding : il y en a, mais pas tt le temps... C'est assez étrange
Qualité d'image : très bonne vraiment. Je viens d'un Sony W3000 et franchement cela s'est encore amélioré, alors que l'image du Sony était très bien
Les noirs, super
Fluidité, pas encore vraiment testé

Je n'ai pas encore eu trop le temps de tester les réglages... C'est pourquoi j'ai ouvert ce topic... pour profiter de l'expérience des autres
Ironpat
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Avr 2010 0:51
  • offline

Message » 11 Mai 2010 9:54

@Ironpat,

J'ai quelques petites questions à te poser étant donné que tu es l'un des premiers à pouvoir donner un retour concernant la nouvelle gamme samy.

- Je ne m'étais pas rendu compte d'une différence esthétique entre le C6700 et le C6000...quelle est-t-elle?
- J'ai très peur du clouding, certains s'en plaignent beaucoup, d'autres s'en accommodent, et il y en a même qui ne remarquent pas du tout le phénomène...ou est la vérité?? est-ce vraiment gênant en usage quotidien (films, séries, sports, jeux...) ou est-ce que c'est comme beaucoup de problème que soulèvent les forums c'est-à-dire que si on ne nous l'avait pas dit on ne l'aurait pas forcément remarqué...
Dans tous les cas ce problème n'a pas l'air de te poser plus de problème que ça!
-Enfin un dernière question, si tu pouvais nous en dire un peu plus sur la qualité d'image (fluidité lors de match de foot par exemple, profondeur des noirs, couleurs naturelles ou flashy....) et l'utilisation que tu en fais notamment si la connexion à internet est vraiment un plus ou non...(car elle n'y est pas sur le C6000 je crois!)

Merci d'avance
Xxam
 
Messages: 85
Inscription Forum: 08 Nov 2009 17:27
  • offline

Message » 11 Mai 2010 14:56

Xxam a écrit:- J'ai très peur du clouding, certains s'en plaignent beaucoup, d'autres s'en accommodent, et il y en a même qui ne remarquent pas du tout le phénomène...ou est la vérité??

La seule vérité qui compte c'est la tienne ;) Je n'ai jamais eu de clouding sur ma B6000 et pourtant, comme un bon lecteur assidu de forum, j'ai cherché partout pour le trouver... presque déçu de ne pas en avoir au final... :mdr: Sincèrement il ne faut pas croire que forum = 100% des cas ! Seuls ceux qui ont a se plaindre le font, l'énorme majorité qui n'a pas de problème ne dit rien ou presque... il faut quand même relativiser.
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 11 Mai 2010 15:15

@Doktorr,

Je sais bien rien ne remplace son avis personnel....j'en ai fait l'amère expérience quand j'ai acheté le B850 l'année dernière....obligé de demander un remboursement, le pb de buzz était insupportable pour moi!!!

Alors est-ce que je tente le coup sur le C6000 pour voir si clouding il y a et si celui-ci me pose un réel problème ou non!!! Telle est la question!!!
C'est quand fou qu'il n'arrivent pas à régler tous ces pb d'une année à l'autre surtout avec le nombre de retour des clients....enfin je crois que la TV parfaite c'est pas pour demain!!! Tous ces forums et commentaires nous font devenir de plus en plus exigeant et pointilleux! Il y a bons nombres de pb qu'on aurait jms remarqué sans les forums!!!

Sur ce...
Xxam
 
Messages: 85
Inscription Forum: 08 Nov 2009 17:27
  • offline

Message » 11 Mai 2010 22:26

Voici un test complet de la part de flatpanel pour le C6000:
http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1273593474

A priori ça ressemble beaucoup au niveau des performances à la gamme 2009 des LED avec qq petites améliorations...par contre toujours ce problème de clouding!!!!

bon test à tous!
Xxam
 
Messages: 85
Inscription Forum: 08 Nov 2009 17:27
  • offline

Message » 11 Mai 2010 23:04

Le clouding, honnetement, il y en a.
Par contre, en usage courant, cela ne perturbe pas du tout

Merci Xxam pour le lien. Je vais tester leur réglage. Mais il n'est pas précisé si la source était HD ou SD.
Ironpat
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Avr 2010 0:51
  • offline

Message » 12 Mai 2010 17:47

@Ironpat,

C'est déjà une bonne nouvelle de t'entendre dire que le clouding ne te gêne pas en usage courant...mais alors la question est de savoir dans quelles conditions ce phénomène est-il gênant??? car si le pb est visible uniquement sur fond noir c'est-à-dire lors du changement entre deux chaines alors effectivement cela ne me posera aucun pb à moi non plus!!!!

Dans l'attente de lire ton CR avec les réglages de flatpanel pour voir si tu obtiens une amélioration significative de la qualité d'image!
Xxam
 
Messages: 85
Inscription Forum: 08 Nov 2009 17:27
  • offline

Message » 12 Mai 2010 18:22

C'est simple c'est "genant" (ou plutot on titille dessus) sur les scenes sombres... et/ou sur les bandes noires des films en cinémascope...
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 12 Mai 2010 19:00

starworld a écrit:C'est simple c'est "genant" (ou plutot on titille dessus) sur les scenes sombres... et/ou sur les bandes noires des films en cinémascope...



Oui, moi par exemple, dès qu'il y a une scène sombre, je ne pense plus qu'à ça et plus au film !! c'est débile je sais, ... mais je n'arrive plus à en faire abstraction... :mdr:
BILL CLINTON SAMSUNG
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:43
  • offline

Message » 12 Mai 2010 21:48

bonsoir,
suite à un problème de mon sharp 52 le700 au bout de qques mois (clouding, pixel mort et banding), j'ai pu l'échanger contre un samsung 55 c6000. (sans avoir pu voir les tests et les avis)
j'attends la livraison la semaine prochaine. j'espère ne pas avoir trop de problème avec ce modèle
gipsy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mai 2010 18:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message