Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 61 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Résumé...

Message » 12 Mai 2010 21:21

Bonjour,

à force de lire et relire les posts qui sont parfois contradictoire je voudrai poser des questions pour résumer plusieurs problèmes:
-faut-il une carte son de trés bonne qualité si le pc est relié à un bon Dac ou le Dac suffit?
-Vaut-il mieux une sortie optique ou Usb en terme de qualité?
-Le logiciel de lecture a il une importance sur le niveau d'écoute?
-il y a t il une perte dans la chaine DDur externe-Usb-Pc- par rapport à un stockage direct sur le DDur du pc?

y'en a bien d'autres qui vont me venir...

Merci
cedx
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Avr 2010 19:19
  • offline

Message » 13 Mai 2010 2:43

-faut-il une carte son de trés bonne qualité si le pc est relié à un bon Dac ou le Dac suffit? Le dac suffit, la carte son peut suffire aussi, le matos de qualité ne manque pas
-Vaut-il mieux une sortie optique ou Usb en terme de qualité? C'est similaire, je préfère les cartes sons internes c'est encore plus fiable comme liaison le pci ou pcie
-Le logiciel de lecture a il une importance sur le niveau d'écoute? démarre avec foobar en asio, rien ne t'empêche d'en tester d'autres ensuite comme sound player lilith, xmplay, media jukebox... ils sont tous gratuits
-il y a t il une perte dans la chaine DDur externe-Usb-Pc- par rapport à un stockage direct sur le DDur du pc? Non
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 13 Mai 2010 10:31

Foobar en ASIO , pourquoi tout le monde l'utilise comme ça ?

Personne a du matos compatible Kernel streaming ou Wasapi ? (pourtant partout ou je l'installe ça marche)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Mai 2010 11:22

J'utilise une antidiluvienne version de foobar en KS depuis des années (avant que l'équipe de dev. ne passe de flottants double précision à du flottant simple précision).

Je n'ai jamais changé vu que ça fonctionne parfaitement (avec XP pro)

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 19 Mai 2010 16:03

Emmanuel Piat a écrit:J'utilise une antédiluvienne version de foobar en KS depuis des années

quelle version?
suis en ks aussi.
:wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 20 Mai 2010 11:59

0.8.3 de mémoire
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma