Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 279 invités

Toutes les enceintes HiFi

REEDITION DES KLIPSCH RF7 !!!!!

Message » 11 Mai 2010 7:26

Dites ; avec mon pathos tt , et au lieu de mes apertura kal , çà donnerait quoi?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 11 Mai 2010 12:55

Ben c'est plus simple à driver que tes Kal me semble t il, mais tu recherches quoi vs tes Kal car c'est plutôt différent ....
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Mai 2010 13:42

j'aime bien mes kal , elles sont super bien timbrées , par contre mon ensemble ne me parait pas assez dynamique , en fait si je pouvais conserver une excellente qualité de timbres associée à une impression de realisme des instruments plus importante (volume , impact)et sans agressivité dans l'aigue qui partirai envrille..... je serai comblé , par contre mon tt auquel je tiens ferai t il l affaire car il n'accepte que des enceintes a impedance stable et sup 6ohms(pas de chutes )
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 11 Mai 2010 16:14

Dans ces cas là, le mieux étant de faire l'essai.....(personnellement je n'hésiterais pas une seconde..... :mdr: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 11 Mai 2010 22:56

bon vous avez titillé ma curiosité audiophile depuis quelques temps alors rencard jeudi pour ecouter une paire de RF7 et peut etre repartir avec !!!! :o :o :o :mdr:

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 12 Mai 2010 12:55

merci de ton retour :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 12 Mai 2010 22:15

vanouille a écrit:merci de ton retour :wink:


of course Vanouille !
je vais donc essayer et peut etre prendre si elles me conviennent une paire de RF7 demain!
le vendeur m'a precisé qu'elles avaient a peine 2 ans , achetées aupres de globalsound sur ebay et tutti quanti !

y a t'il des choses a verifier sur l'enceinte, les HP la caisse , des trucs a tester , le placement, brefs quelques conseils pour que l'ecoute soit concluante et me permette d'apprehender de façon optimale avec les limites de la piece et du matos du vendeur ces gracieuses RF7 lors de la rencontre !
gracie mille
.
David :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 12 Mai 2010 23:10

bernardi a écrit:
y a t'il des choses a verifier sur l'enceinte, les HP la caisse , des trucs a tester , le placement, brefs quelques conseils pour que l'ecoute soit concluante et me permette d'apprehender de façon optimale avec les limites de la piece et du matos du vendeur ces gracieuses RF7 lors de la rencontre !
gracie mille


Faut juste écouter (pas plein pot sinon c'est toi qui va le devenir, comme un pot!) si chaque HP fonctionne correctement: fastoche.
Placement; certains préconisent un fort pincement (les lignes de tir passant juste devant l'auditeur), moi j'aimais bien le triangle équilatéral, ou bien les enceintes qui visent chacune une épaule.
Essaie avec pieds et sans pointes, avec pointes et sans pieds du tout.
Laisser aussi un espace conséquent derrière (+ ou - 80cm) et sur le côté mur (+ ou - 60 cm) pour éviter les résonances fâcheuses et les basses trop envahissantes.

Ensuite s'il y a achat tu pourras éventuellement les améliorer pour pas très cher: câblage vers la compression, straps de qualité (quoi qu'en disent les intégristes du simple fil de spaghetti j'ai toujours trouvé qu'elles fonctionnaient mieux en bi-câblage), voire plus tard révision du filtre en lui-même (essentiellement la partie aiguë, donc la compression).
Et après il faut s'accrocher pour concurrencer les RF7; il y a mieux, il y a plus "subtil", il y a plus discret, mais le rapport qualité/prix est vraiment excellent.

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 12 Mai 2010 23:13

Alors pour le placement,il est préférable de les faire "croiser" juste devant toi afin de calmer le medium /aigu, de les avancer d'au moins 40 cm du mur arrière, une electronique douce mais tenue dans le bas du spectre est nécessaire (pp de 300 b/pp de 845/kt 88/audio analogue intégré mini 2*80 w, classe d 60w mini, du rotel ice power marche trés bien, les yam s1000/2000 ne s'associent pas bien....ensuite, la cohérence des hp s'améliore facilement, le plus dur étant de les faire accepter à Madame..... :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 12 Mai 2010 23:16

faciles à placer ( +- 80 cm du mur arrière + env.60 cm des murs latéraux), faciles à alimenter ( attention ampli très doux obligatoire sous peine d'agressivité) , un excellent choix ces RF7 :mdr:


















c'est du second degré bien sur :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Mai 2010 9:02

Ben disons que pour certaines enceintes (beaucoup...), tu n'obtiens qu'un résultat médiocre voire pourri même en les plaçant à 250m (ou 10cm) des murs, et l'ampli qui leur convient le plus est celui qui est heureusement tombé en panne. :mdr:

...non, pas de noms.

Pour info mes RF7 tournaient avec un Cayin 500 (que connait bien Bernardi), qui n'est ni doux ni mou. Les distances données étaient mesurées au centre du coffret, pas aux arêtes les plus proches des murs, et chez moi elles étaient placées dans des encoignures, ce qui rend encore plus nécessaire l'éloignement de toute enceinte.
Enfin j'ai très souvent lu sur les forums que telle ou telle enceinte avait besoin de beaucoup d'air autour d'elle (souvent de 1m à 1,50m). :wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 13 Mai 2010 9:23

ATTENTION : faites gaffe au rf 7 c'est une drogue, après avoir écouter ces monstres de détails, de puissance et de vivacité, vous ne pourrait plus vous en passer, les autres drogues vous paraitront fade et sans saveur.
Il faut surtout maitriser les aigus, même après calibration auto, j'ai diminué le niveau car un peu trop agressif à mon gout.
Les graves sont rapides, les impactes sont sèches....vraiment impressionnant pour des caissons de 40 kg.
En ce qui concerne le branchement, après avoir essayer le double cablages, je suis revenu sur du simple cablage
j'ai l'impression qu'il y une meilleur cohérence et que le passage du haut médium vers les graves est géré avec une
plus grande fluidité.
bonnes écoutes à tous !
chef2
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:13
Localisation: 62 lens
  • offline

Message » 13 Mai 2010 15:32

bon les gars je viens de rentrer !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Mai 2010 15:40

bernardi a écrit:bon les gars je viens de rentrer !


Prends la temps d'enlever ton manteau et racontes-nous !!
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 13 Mai 2010 15:46

gerard92 a écrit:
bernardi a écrit:bon les gars je viens de rentrer !


Prends la temps d'enlever ton manteau et racontes-nous !!


plus de manteau depuis longtemps , faut dire que decharger ces ricaines contribue à bruler un nombres de calories concequent :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :o

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Enceintes