Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, camillemel, coucouse, dml, Freeman34, gallak, gwendal55, Miky10, passoa68, Pilou57, shenos, Singha29 et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Besoin de Conseils !

Message » 12 Mai 2010 14:37

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, que je trouve vraiment génial ;)

J'ai besoin de conseils avisés au sujet du choix de ma box multimédia. Voila ce dont j'ai besoin :

-- Lire toutes les vidéos possibles, notamment de la HD (MKV 720P, 1080P) Avi, H264, MPEG, DVD etc....
-- Tout les formats audio et notamment le DTS et AC3 pour les HD
-- Pouvoir le brancher sur des enceintes
-- Lire ma bibliothéque MP3 et que ça soit clair niveau organisation et ludique au niveau des modes de lecture
-- Le brancher sur une TV LCD en HDMI
-- Lire les mes photos

En gros des choses assez basiques !! J'ai vu la box Mede8er MED500X qui me semble plutot bien mais peut-être un peu compliquée ...

J'attends vos avis ! :)

@+
aldovar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mai 2010 14:30
  • offline

Message » 13 Mai 2010 14:21

Hello guys ! Quelqu'un pour me renseigner svp ?

merci !
aldovar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mai 2010 14:30
  • offline

Message » 13 Mai 2010 15:37

Salut,
Pour tes questions, tu trouveras des informations plus approfondie sur les différentes box dans le forum.
Je vais quand même essayer de t'aiguiller un peu.

Pour lire les videos hd, beaucoup de box peuvent le faire : xtreamer, playonhd, popcornhour, dune ...
Après pour la lecture des formats audio hd , il n'y a pas de décodage hd avec les premières version de puce realtek donc xtreamer et playonhd.
Les platines les plus complètes à ce niveau sont les popcornhour c 200 et dune base ou prime.

Brancher des enceintes sur une box ???? la je n'en vois aucune

Pour lire une bibliothéque de mp3, elles sont toute capable de le faire et même de lire les flux de radio internet. Mais pour l'ergonomie ca dépend de chacun.

Elles sont maintenant toute en hdmi.
Lire les photos ok, mais elles n'ont pas toute de lecteur de carte.

Après ce qu'il faut savoir aussi c'est ton budget.
Voila un petit comparatif : http://www.lesnumeriques.com/article-320.html
En espérant avoir répondu à tes questions.

++
freez
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Nov 2008 20:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Mai 2010 15:01

Moi perso je te conseillerai une Dune: Base 3 si tu possède déjà un lecteur Blu Ray ou Prime si ce n'est pas le cas. Elle lis parfaitement toutes les video HD: MKV, ISO etc... avec tous les formats audio. Multizones et multi regions. Pas de blem pour la lecture audio MP3, FLAC même si pour le moment l'interface laisse à désirer (ce n'est pas son créneau et aucune Box ne fait tout bien) L'APE est prévu dans un futur plus ou moins proche ainsi qu'une interface avec jaquette pour l'audio.
D@rk @cid
 
Messages: 341
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49
Localisation: Vrigne-Aux-Bois (08 Ardennes)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message