ModĂ©rateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 2 invitĂ©s

Pour tout ce qui est salons et gros événements publics...

Salon High End de Munich 2010

Message » 09 Mai 2010 21:24

Un petit mot sur la marque Brinkmann ?
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser"
cheffois.

Annonce

Message par Google » 09 Mai 2010 21:24

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Mai 2010 9:43

P. le maudit a Ă©crit:Lui, il l'est! 8) :wink:

http://www.my-hiend.com/vbb/showthread.php?t=2216&page=4

Ce bon vieux Leo, qui fait le tour de tous les salons haute-fidélité du monde...

Mais faut faire le tri dans ses photos.. :mdr:

Image

Image

Image
roland_de_lassus.
Staff Son
Staff Son

Message » 10 Mai 2010 9:51

Fyper a écrit:Stand/boutique immense pour Vitus Audio, qui avait sorti l’artillerie lourde.

Ce sont les seuls à ma connaissance à avoir transformé la notion de 3 voies and 3 colonnes. Donc faisant partie de la même enceinte (si on peut encore l’appeler comme ça), une colonne pour les tweeters, une colonne pour les mediums, et une colonne pour les graves. Chaque colonne faisant dans les 2m de haut. Du lourd, du très lourd…

Image
roland_de_lassus.
Staff Son
Staff Son

Message » 10 Mai 2010 9:57

Fyper a écrit:Il y avait à ce salon avec deux paires de très étranges enceintes.
Je n’ai malheureusement pas retenu le nom de ces bizarreries haut rendement, mais je dois en dire un mot.

Tout d’abord les grandes : deux énormes « cabinets », dont j’appris qu’ils dataient de 1948 et ont été faits en 2 exemplaires au USA: des curiosités.
De ces machins gros comme des salles à manger d’appartements parisiens et de 400Kg pièce sortent un des plus beaux sons de violon qu’il m’a été donné d’écouter, réellement impressionnant.

Ce sont celles-lĂ  ?
Image

Fyper a écrit:Les autres enceintes sont presqu’impossibles à décrire, elles m’ont fait penser à de grosses poires de 1,40m de haut, évidées, et dont on aurait conservé la tige, le tout en bois massif. De ces bizarreries sortait un son de violoncelle plus que convaincant ; surtout sortant d’un certain enregistrement vinyle.

Ce sont celles-lĂ  (bis) ?
Image

Ou les rouges en avant-plan ?
Image
roland_de_lassus.
Staff Son
Staff Son

Message » 10 Mai 2010 10:09

Fyper a écrit:Les Tannoy sont de gros tonneaux noirs avec un gros boomer de plus de 30cm en bas et un medium de même diamètre, mais cerclé d’or en haut. Je ne commenterai pas sur le bon gout.
Le tout était nourri par une totale Esoteric, surveillée par des japonais.

Image
roland_de_lassus.
Staff Son
Staff Son

Message » 10 Mai 2010 10:11

Fyper a Ă©crit:Nous arrivons Ă  Audionec, cher Ă  TMS.

Le look des enceintes est très déroutant et pas si simple à décrire. Je dirai qu’il est fait d’une base formé par un gros rectangle surmonté par une colonne. Il y a plusieurs couleurs disponibles (ça s’allume). Le tout est d’une esthétique… particulière.

Image
roland_de_lassus.
Staff Son
Staff Son

Message » 10 Mai 2010 10:12

Fyper a écrit:Lansche Audio, voilà une des nombreuses marques allemandes dont j’ignorais l’existence.

Les enceintes sont spectaculaires, il s’agit d’épais blocs de 1,30m de haut, noirs piano arrondis aux angles. Des cavités coniques ont été « moulées », façon cônes de haut rendement, pour le tweeter et le medium.
En bas, une grille couvre un haut parleur d’au moins 30cm de diamètre.
Difficile d'imaginer un intérieur dans lequel ces enceintes sera harmonieuse. Le WAF de ces machin là doit être très bas
Le tout était alimenté par 4 blocs Digital Domain (B1-D).

Image
roland_de_lassus.
Staff Son
Staff Son

Message » 10 Mai 2010 10:14

Fyper a Ă©crit:Focal avait un grand salon au fond duquel trĂ´nait les Stella.

Il fallait que j’y aille.

J’avais déjà écouté les Stella chez Présence au High End days et les avais trouvées vertes, rigides et pour tout dire sans grand intérêt.

Dans cette écoute à Munich, elles étaient dans une pièce plus grande, correspondant probablement plus à la raison d’être de ces enceintes. Pour le reste, le grand jeu : la suite Scarlatti de chez DCS en 4 parties (lecteur, DAC, horloge, upsampler) et préamplification et amplification Thorens.

Image
roland_de_lassus.
Staff Son
Staff Son

Message » 10 Mai 2010 19:50

Super !
Merci Roland, c'est parfait.

Pour le haut rendement je parlais des rouges en avant plan, qui ne sont pas rouges du tout, mais bois, comme ça ne se voit pas.
Les autres je ne les ai même pas vu, je me serais amusé pour les décrire...
Do you think it's air you're breathing?
Fyper.

Message » 10 Mai 2010 19:56

cheffois a Ă©crit:Un petit mot sur la marque Brinkmann ?

Je crois que c'est eux qui avait un grand salon juste à coté de MBL. Quand je suis passé, il y avait un monde fou, impossible de rentrer, et après je n'ai plus eu le temps, désolé...
Fyper.

Message » 10 Mai 2010 23:07

tampis merci quand meme
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser"
cheffois.

Message » 13 Mai 2010 17:19

Nouvelle marque ?

Analog Domain Audio

Image

Image
Coles.

Message » 13 Mai 2010 17:40

De gros bébés joufflus !
Fyper.

Message » 17 Mai 2010 22:25

TMS a Ă©crit:
Fyper a Ă©crit:.....
J'espère avoir plus temps lors d'une prochaine démo sur Paris ?

ça c'est à voir avec AudioNec... quand ils organiseront qque chose sur Paris :wink:

jacques

Apparemment, AudioNec devrait exposer au salon de Paris en octobre.... :wink:

jacques
Son : Mediacenter DH1HD/AES + Optimizer E/S en AES + Aurora16, OCX+ rubidium - enceintes: 2 M4122AT + 2 M3117AT + 2 Minerve + 2 SUB1504A - calibration HR(ampl.+Tg) - Janus50 TME
vidéo : JVC RS50 - écran tissé 100" - Plasma NEC 50" - calibrés.
TMS.
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 17 Mai 2010 23:11

TMS a Ă©crit:
TMS a Ă©crit:
Fyper a Ă©crit:.....
J'espère avoir plus temps lors d'une prochaine démo sur Paris ?

ça c'est à voir avec AudioNec... quand ils organiseront qque chose sur Paris :wink:

jacques

Apparemment, AudioNec devrait exposer au salon de Paris en octobre.... :wink:

jacques

C'est noté :wink:
Fyper.

Retourner vers Event officiel

• Articles en relation
    Dernier message