Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[recherche] Ampli pour des Quad 11L2

Message » 17 Mar 2010 11:46

Salut,
un bloc de puissance est un investissement dans le temps. je pense qu'il te faudrait un trois ou un cinq canaux pour être bon en hc et en hifi, la scène frontrale est la plus importante.
en général les enceintes anglaises sont assez énergivores, elles nécessitent des amplis avec des alimentation solides. les alimentations des ampli HC sont pratiquement toujours insuffisantes (je parle de capacité en courant plus des watts), une bonne amplification améliore déjà beaucoup un simple intégré hc.

pour le Yam 765, je le garderais en tant que pre-amp et je lui adjoindrais un bloc de puissance aussi. sa partie audio est identique aux modèles supérieurs de la gamme xx65, la grosse différence avec les modèles supérieurs est quelques fonctions annexes en moins et une section de puissance légèrement inférieures.
je pense qu'un 765 avec un bloc cinq canaux sera supérieur à x900 ou même un z7 seul (il suffit de regarder le topic du z7 pour voir que beaucoup lui ajoutent des blocs de puissances).
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 17 Mar 2010 16:25

agame a écrit:salut,

boolinou: alors oui un ampli hifi by pass apporteras plus en hifi que juste un bloc en plus,apres faut voir aussi nivo budget ça risque de plus etre le meme,apres au lieu d'emmener tes enceintes chez le revendeur,essaye de te faire prete l'ampli sous caution,comme ça tu ramenne l'ampli chez toi et tu peux tester in situ,apres faut trouver un bon revendeur qui accepte.une petite question quand tu ecoute tes quad c'est avec ou sans les caches haut parleur,perso j'ai retiré tous les caches des enceintes je trouve la scene sonore meilleur plus large et profonde sans les caches qu'avec.


+1, nous avons fait exactement la même chose chez nous ... sans les caches, la scène sonore se trouve élargie !!
donc nous sommes tout à fait d'accord !!

agame a écrit:j'ai pas du tout le meme avis que toi sur denon,j'ai eu un denon 2106,avec des jmlab opal 59TI,et justement ce qui m'avait plus chez denon c'etait le rendu du medium,niveau rendu des basses c'etait mou,les aigus trop doux a mom gout,pas assez detaillé.


c'est un peu ce qu'on avait ressenti en passant du Denon 3310 au Yamaha Z7, sur le Denon les mediums étaient bien présents mais trop mou dans le haut et le bas du spectre !!

christophed83 a écrit:un bloc de puissance est un investissement dans le temps. je pense qu'il te faudrait un trois ou un cinq canaux pour être bon en hc et en hifi, la scène frontrale est la plus importante.
en général les enceintes anglaises sont assez énergivores, elles nécessitent des amplis avec des alimentation solides. les alimentations des ampli HC sont pratiquement toujours insuffisantes (je parle de capacité en courant plus des watts), une bonne amplification améliore déjà beaucoup un simple intégré hc.


pour l'instant nous sommes tous d'accords, les enceintes anglaises ont besoin d'amplis avec une excellente assise et tenue en amplification et en puissance ... mais ajouter un bloc de puissance à mon Cambridge ne me parait pas être l'investissement le plus adapté pour l'instant, sauf en changeant également d'ampli !!

christophed83 a écrit:pour le Yam 765, je le garderais en tant que pre-amp et je lui adjoindrais un bloc de puissance aussi. sa partie audio est identique aux modèles supérieurs de la gamme xx65, la grosse différence avec les modèles supérieurs est quelques fonctions annexes en moins et une section de puissance légèrement inférieures.
je pense qu'un 765 avec un bloc cinq canaux sera supérieur à x900 ou même un z7 seul (il suffit de regarder le topic du z7 pour voir que beaucoup lui ajoutent des blocs de puissances).


pour l'instant je ne suis pas encore décidé pour l'amplification : Yamaha ou autre ...
après ce que je me demandais, si je change d'ampli HC, vu que c'est la scène frontale qui est importante, je n'aurais pas un plus grand intérêt à ajouter un ampli Hifi plutôt qu'un bloc de puissance ?
pour ta dernière remarque, il est vrai que beaucoup ont effectivement ajouté des blocs de puissances à leur Z7 ... personnellement je le trouvais déjà suffisamment fourni mais après tout dépend des pièces et des conditions d'écoutes !!

difficile de démêler pour l'instant le meilleure choix !!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 22 Mar 2010 21:02

Finalement je suis allé voir Julien (homecineson)et j'ai passé presque 2heures en écoutes pour essayer de jauger un peu les Quad qu'ils ne connaissait pas et leur trouver une association adéquate !!

Pour résumé : Cambridge ne convient pas du tout aux Quad 11L2 (ou bien il faut taper dans le haut de la gamme Cambridge je pense)

Écoutes Hifi (album "soul" de Seal, "Joshua Tree" de U2, "Rodéo" de Zazie):

- Ampli Atoll in80 (pas la version SE) + Cambridge 340C => étrangement ce fut guère convaincant, à peine mieux que le couple Cambridge 540R + PS3 chez moi ... le rendu est mollasson, les graves sont presque inexistants mais le médium reste clair avec juste un manque de détails que je n'ai pas constaté chez moi

- changement de source pour un Atoll cd200 => rien à voir, une meilleure spatialisation, des graves plus tendus et un son bien détaillé (de petites notes que j'ai découvert grâce au Atoll ... incroyable ces petites détails musicaux et au niveau des instruments que l'on ne découvre qu'avec une montée en gamme) mais ...
bin oui bémol malgré tout => le son est un peu criard dans les aigus, les détails sont presque trop présents !!

Les enceintes d'après Julien sont "mat" et "rapides" donc elles ont besoin de jus et de rapidité mais pas en source ... du coup il me conseille 2 possibilités :
- conserver un ampli Hifi en by-pass Atoll (in50SE qui serait suffisant voir in80SE) + Yamaha cds700 => pas pu écouter car il n'en n'avait plus ... mais selon lui, le Yamaha limitera ces effets criards et ses détails trop présents en calmant un peu les enceintes !!
- en lieu et place du yamaha, opter pour un DAC à relier à la PS3 vu que nous avons numériser pas mal de nos cds => il paraitrait que le gain qualitatif serait du niveau d'une platine cd de prix équivalent voir plus chère ... à écouter mais cela serait en effet une idée intéressante !!

==> en définitive, il me resterait à tester un Dac sur mon installation pour me faire une idée, Julien doit recevoir des Dac Atoll la semaine prochaine, je verrais avec lui si je peux lui emprunter pour tester avec p-e un petit Atoll ... ce petit dernier a une pêche et une réserve de puissance étonnante @

Écoutes Home-cinéma (DvD Star Wars III) :

le but était de pouvoir comparer avec le rendu chez moi donc en stéréo avec et sans caisson dans un premier temps ... le matériel utilisé était : Denon 3310 (il n'avait pas récupéré le Yamaha Z7 ... dommage) + Velodyne CHT-10Q

- DvD Star Wars III (sans caisson) => scène du début ... après calibration des enceintes ... quel son, rien à voir avec le Cambridge, plus de dynamisme, des voix claires et audibles, une bonne tenue des enceintes !!

- DvD Star Wars III (avec caisson) => ahlala, forcément on change de monde, déjà on diminue le volume de -15dB à -22dB, ce qui prouve bien que sans caisson on écoute à volume plus élevé pour ressentir le film ... là on est imprégné par les effets, les enceintes se chargent uniquement de la musique et des voix et elles le font à merveille, on les sent libérées des graves !!
le volume moins poussé donne surement une diminution de la sensation de fatigue au bout de 2heures de film !!

==> En définitive, l'association Cambridge-Quad n'est certainement pas la meilleure qui soit ... même avec un Denon qui je pense n'est pas non plus la meilleure option pour les Quad, le rendu s'en trouve dynamisé et plus précis avec une plus grande tenue ...
et l'apport d'un caisson reste de fait un apport non négligeable qu'il va me falloir étudier avec le plus grand intérêt ... même si notre maison "mitoyenne" m'inquiète ... toutefois Julien se voulait rassurant me précisant qu'un bon caisson est censé être inerte et ne pas développer trop d'ondes de manière à engendrer des vibrations ... doute


Reste plus qu'à réfléchir et en discuter avec ma waf ... mais "malheureusement" ou "heureusement", le changement est attirant au vu de cette séance d'écoutes.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 23 Mar 2010 23:04

salut,

je confirme cambridge et quad pas bon meme en hdg chez cambridge,valable pour leur ampli et lecteur cd.


la yamaha cds 700 hummm excellente platine,que voila,jolie design super qualitée de fabrication,mecanique yamaha silencieuse et en alu sauf le tiroir et quelle musicalitée pour le prix,je l'ai comparé a la nad c545bee,la hk 990,rotel rcd 06,advance acoustic mcd 204,il y pas photo a mes oreilles la yamaha etait la meilleur.

apres l'idée du dac derriere la ps3 pourquoi pas,apres le resultat sera dependant du format avec lequel tu transfert tes cd,le dac atoll pas mal niveau connectique niveau son je l'ai trouvé trop clair dans les aigus a mom gout,j'ai preferé le v-dac de chez musical fidelity ppi 230euro,moins cher que l'atoll par contre moins de connectique,mais meilleur en rendu a mes oreilles,perso j'ai adopté le musical fidelity et je regrette pas mom systeme a encore fait un bond en restitution,j'utilise le dac au cul de la yamaha qui ne sert que de drive.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 25 Mar 2010 8:49

agame a écrit:salut,
je confirme cambridge et quad pas bon meme en hdg chez cambridge,valable pour leur ampli et lecteur cd.


leur dernier 650R, à écouter malgré tout je pense .... même si l'association reste à mon avis une idée un peu "saugrenue"
Je pense m'orienter de toutes façons vers un changement d'ampli HC Yamaha avant d'ajouter un caisson ou ampli Hifi ... justement à cause de ce rendu avec le Cambridge qui ne me convient pas à 100%, dommage car en Hifi on prend toujours autant de plaisir mais pas en HC !!

apres l'idée du dac derriere la ps3 pourquoi pas,apres le resultat sera dependant du format avec lequel tu transfert tes cd,le dac atoll pas mal niveau connectique niveau son je l'ai trouvé trop clair dans les aigus a mom gout,j'ai preferé le v-dac de chez musical fidelity ppi 230euro,moins cher que l'atoll par contre moins de connectique,mais meilleur en rendu a mes oreilles,perso j'ai adopté le musical fidelity et je regrette pas mon système a encore fait un bond en restitution,j'utilise le dac au cul de la yamaha qui ne sert que de drive.


niveau du format des CD, c'est du Flac ...
pour l'histoire des aigus je n'ai pas encore pu l'écouter, Julien m'expliquait que le Dac Atoll avait un rendu sonore avec des mediums bien présents et de grande qualité mais au détriment d'une grande douceur et des aigus parfois un peu trop hauts ...
c'est justement ce qui nous avait alerté lors de l'écoute de l'Atoll CD200, trop de détails et des aigus trop "criards".

Tu avais pu tester le Dac magic de Cambridge sinon ? Le V-dac oui, il m'en a parlé également me disant qu'il était de bonne facture surtout pour le prix mais qu'il préférait l'Atoll ==> ça mérite une écoute je pense car le CA et le MF sont 2 fois moins cher que l'Atoll !!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 25 Mar 2010 14:05

Va déjà l'écouter le 650R car tjrs aussi bon en hifi en plus avec sa puissance ça peut changer la donne en hc :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 25 Mar 2010 19:53

Scottich a écrit:Va déjà l'écouter le 650R car tjrs aussi bon en hifi en plus avec sa puissance ça peut changer la donne en hc :wink:


8) 8) faut déjà que je trouve où l'écouter :wink:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 25 Mar 2010 23:18

salut,

je vais etre clair cambridge c'est pas pour moi leur 540 et 640 hc je l'ai trouvé vraiment bof en hc et bof en hifi,le dac magic j'en ai eu un en pret chez moi,la yamaha s'en sortait mieux sans.pour moi la reputation de cette marque est exagéré en hc et en hifi,jamais etait convaincu par le materiel cambridge et j'en ecouté et eu en cd,ampli hifi.c'est mom avis perso apres va ecouter le 650 si tu as l'occasion au moins tu sera fixé.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Avr 2010 9:02

Retour d'écoute hier après-midi chez un ami qui possède un pack Kef iQ (70/10/60c) le tout alimenté par un Arcam AVR 350 ...
Nous avons embarqué (waf et moi) nos petites Quad histoire de faire un petit essai sur de l'Arcam !!

Résultat : quel son !! :o :o
Forcément cela n'a plus rien à voir avec le Cambridge ... on sent que l'Arcam possède une exellente alimentation => une scène sonore beaucoup moins étouffée, des graves propres et plus présents, et que de sensations lors des écoutes !!

Nous avons retrouvé l'engouement que nous avions éprouvé lors de l'écoute chez Elecson avec le Yamaha Z7 ... un petit côté plus musical sur l'Arcam !!

Quel dommage que la gamme Diva soit définitivement stoppée, surtout qu'il est difficile voir impossible de dénicher un Arcam AVR300 ou 350 à l'heure actuel d'occaz' ... :-? :(
Et nous n'avons pas les moyens pour l'AVR500 encore moins le 600 qui ont un design un peu particulier je trouve !!

Pensez-vous qu'un Arcam A18/A28 en by-pass sur le Cambridge soit intéressant comme association ?
En tout cas, belle association que voilà avec les Quad ...
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 28 Avr 2010 13:50

petit up :roll:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 12 Mai 2010 15:26

nouveau changement :

j'ai fais l'acquisition de pieds Norstone Stylum 2 ... quelle amélioration 8)
on a gagné en spatialisation et en détails !!

de fil en aiguille suite à des travaux dans le salon, on a modifié avec ma chérie la disposition des meubles et on se retrouve désormais avec un écartement plus important des frontales sans pour autant changer le recul (3m50)
=> le souci c'est que nous avons perdu à nouveau en détails, obligé de pousser davantage le volume avec un médium qui devient rapidement agressif et le haut du spectre qui devient brouillon ... le Cambridge a du mal à soutenir les enceintes même en Hifi !!

pourtant nous n'avons pas changé les dimensions de la pièce ... je n'ai pas pu récemment faire d'écoute d'Arcam, et difficile d'en trouver en occasion ...
j'ai pu malgré tout écouter un Yam RXV-3900 et ce n'était pas aussi bon par rapport à la qualité que j'attendais comparais au Z7 ... nettement au-dessus du Cambridge mais manque de musicalité !!
du coup je suis toujours en recherche ...

@ agame => tu as pu écouter les Quad sur du Marantz ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 13 Mai 2010 14:13

salut,

marantz oui j'ai ecouté,j'ai eu un 5003 ampli hc de marantz une horreur avec les quad,ça les tiens pas du tout,les basses sont trop ronde,pas de details dans le haut du spectre,ça endort,seul le medium sur les voix s'en sort.pour moi marantz+quad pas bonne association du tout.

bonne continuation dans tes recherches.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 13 Mai 2010 19:02

merci pour ton avis ... je dois aller écouter sur un SR 7002 bientôt ... à voir si un ampli plus haut de gamme les tient davantage !!

de toutes façons ... je cherche je cherche !!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 05 Juin 2010 18:03

Après plusieurs discussions ... certains me conseilleraient de partir davantage sur des éléments séparés (préampli / bloc puissance ou ampli hc + ampli hifi bypass) que sur un gros intégré HC

ça élargit encore les choix ... difficile du coup d'orienter les recherches surtout que les écoutes pour des préampli/bloc restent très difficiles à effectuer !!

vous pensez qu'une solution :
- préamp + bloc
est plus intéressante que :
- ampli hc + ampli hifi en bypass
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Nouvel importateur Quad en France

Message » 07 Aoû 2010 14:45

Je souhaite vous annoncer une excellente nouvelle; L'importation Quad (et aussi Wharfedale et Audioloab) est de nouveau présente en France à partir de cette minute par les soins de HDH Audio Systems dont je fais partie.
Comment dois je me mettre en interlocuteur pro?
Si vous souhaitez avoir plus de renseignements envoyer MP
Serge Basilewsky
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message