Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

47 Laboratory

Message » 14 Mai 2010 13:20

Chez 47 Lab, l'esthétique (visuelle) n'est pas la première préocupation !!
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ....
Aurais-tu (essayé de) câblé tout cela avec le 4708 Stratos ?
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 14 Mai 2010 13:33

euraudio a écrit:Chez 47 Lab, l'esthétique (visuelle) n'est pas la première préocupation !!
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ....
Aurais-tu (essayé de) câblé tout cela avec le 4708 Stratos ?
Michel.



Quelque chose me dit tout au contraire que l'esthétique visuelle et que la mise en avant de la simplicité (1) est au contraire la première préoccupation d'un constructeur dont le message passe par l'aspect de ses produits.

(1) Présentés comme simples, les schémas réels sont complexes puisque les circuits intégrés sont généralisés. L'ampli pourrait être simplissime s'il embarquait un transistor de sortie polarisé en classe A, voire même un PP de classe A/B... il serait moins intégré, mais réellement plus simple que le circuit intégré de puissance embarqué, qui a fait ses preuves dans des intégrés HC comme ampli de voies surrounds ou intégrés stéréos de petite puissance.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2010 13:38

C'est sûr quand on voit leur platine vinyle on sait que l'esthétisme c'est pas leur première préoccupation, on dirait un jeu de mécano :mdr: C'est dommage car dans le vinyle je trouve que ça une réelle importance.
Pour leurs câbles, oui j'ai essayé mais j'en suis revenu, c'est un super rapport qualité prix, mais je préfère de loin les câbles de Franck Tchang, il y a un réel travail sur le naturel et la richesse harmonique. Je ne les utilise pas en modulation car ils restent assez cher et j'avais pris la décision de ne plus mettre des fortunes dans des câbles, j'en ai juste pris un pour le numérique, un mot : fabuleux.
Et comme on peux le voir sur la photo j'ai fait beaucoup d'essais de support, là j'ai un bon compromis, mais je devrais tester un nouveau support d'ici quelques jours.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2010 13:43

haskil a écrit:Quelque chose me dit tout au contraire que l'esthétique visuelle et que la mise en avant de la simplicité (1) est au contraire la première préoccupation d'un constructeur dont le message passe par l'aspect de ses produits.

Salut Alain,
Il est évident qu'ils cherchent à se distinguer des autres et qu'ils font un travail important sur le design de leurs appareils (enfin la platine vinyle j'ai un doute), après ça plait ou ça ne plait pas.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2010 13:44

J'ai du mal m'exprimer !
Que l'esthétique soit soumise à certains principes (simplicité et trajet court, en particulier) ou choix de matériau (série Shigaraki) c'est évident !
Mais même si cet aspect n'est pas négligé, il est loin de surfer sur les modes actuelles ou l'air du temps... ou d'avoir l'importance que lui accordent certains constructeurs !
Certains y voient même l'intention délibérée de "ne pas plaire" !
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 14 Mai 2010 14:18

euraudio a écrit: Certains y voient même l'intention délibérée de "ne pas plaire" !

Ca s'appelle du snobisme...

Sinon, je pense avoir l'occasion d'écouter bientôt le 47 Lab grille-pain sur des Avant-Garde.
Et un Nad 3120 aussi...

Curieux de voir le résultat de la confrontation...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Mai 2010 16:16

roland_de_lassus a écrit:
euraudio a écrit: Certains y voient même l'intention délibérée de "ne pas plaire" !

Ca s'appelle du snobisme...

Pas sûr, cher ami ! :oops:
Pas dans le sens premier du terme qui, justement, désigne le manque de simplicité !
Sinon, au 128 éme degré ... peut-être !!
La simplicité est le slogan de la marque qu'elle applique parfois avec un zèle qui confine au rudimentaire !
Sinon, je pense avoir l'occasion d'écouter bientôt le 47 Lab grille-pain sur des Avant-Garde.

N'y aurait-il pas là une petite dose de snobisme ? :D
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 14 Mai 2010 18:01

euraudio a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
euraudio a écrit: Certains y voient même l'intention délibérée de "ne pas plaire" !

Ca s'appelle du snobisme...

Pas sûr, cher ami ! :oops:
Pas dans le sens premier du terme qui, justement, désigne le manque de simplicité !
Sinon, au 128 éme degré ... peut-être !!
La simplicité est le slogan de la marque qu'elle applique parfois avec un zèle qui confine au rudimentaire !

Le snobisme, c'est prendre le contre-pied du vulgum pecus, chercher à se distinguer du commun des mortels. Si le commun des mortels veut de la simplicité, le snob recherchera la complexité. Et vice et versa.
euraudio a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Sinon, je pense avoir l'occasion d'écouter bientôt le 47 Lab grille-pain sur des Avant-Garde.

N'y aurait-il pas là une petite dose de snobisme ? :D
Michel.

J'ai beau chercher, je vois pas...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Mai 2010 20:01

roland_de_lassus a écrit:
euraudio a écrit: Certains y voient même l'intention délibérée de "ne pas plaire" !

Ca s'appelle du snobisme...

Sinon, je pense avoir l'occasion d'écouter bientôt le 47 Lab grille-pain sur des Avant-Garde.
Et un Nad 3120 aussi...

Curieux de voir le résultat de la confrontation...


A niveaux égalisés ? ... :mdr: :wink: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Mai 2010 20:48

roland_de_lassus a écrit:
euraudio a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Sinon, je pense avoir l'occasion d'écouter bientôt le 47 Lab grille-pain sur des Avant-Garde.

N'y aurait-il pas là une petite dose de snobisme ? :D
Michel.

J'ai beau chercher, je vois pas...

Il faut chercher du côté de la taquinerie, voyons !
Travaux pratiques :
le populaire et trivial serait de comparer le 47 Lab Shigaraki 4717 à un "grille-pain" et de trouver cela dommageable pour l'amplificateur
alors que le snobisme serait de trouver cette assertion peu charitable pour le ... grille-pain ???? :mdr:
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 11 Juin 2010 13:10

roland_de_lassus a écrit:
euraudio a écrit: Certains y voient même l'intention délibérée de "ne pas plaire" !

Ca s'appelle du snobisme...

Sinon, je pense avoir l'occasion d'écouter bientôt le 47 Lab grille-pain sur des Avant-Garde.
Et un Nad 3120 aussi...

Curieux de voir le résultat de la confrontation...


Alors ? Tu as réalisé la comparaison ?

Parenthèse : Je ne déteste pas du tout l'esthétique de plusieurs produits 47 lab. Il sont plus séduisant en vrai qu'en photo. Pas une question de finition extérieure, tout à fait quelconque, mais d'adéquation aux principes (*) défendus. C'est disons amusant et intéressant, objectivement original mais sans les extravagances ridicules de nombreux produits, et effectivement assez recherché d'une certaine manière.

(*) sous réserve de la juste observation d'Haskil
Dernière édition par wald le 11 Juin 2010 13:28, édité 1 fois.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 11 Juin 2010 13:25

euraudio a écrit: Certains y voient même l'intention délibérée de "ne pas plaire" !
Michel.


....d'autres ont même l'intention de ne pas acheter !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Juin 2010 14:03

wald a écrit:Alors ? Tu as réalisé la comparaison ?


Comparaison est un grand mot, mais j'ai bien eu l'occasion d'écouter le 47Lab Shigaraki et le NAD 3120 sur des AvantGarde Duo Omega G2.

Image

Je ne vais pas porter de jugement péremptoire étant donné que les écoutes sur ces deux appareils n'ont pas duré très longtemps, et seulement avec quelques morceaux de musique. Donc valeur du compte-rendu à consommer avec modération.

Bref, pour moi, différence quasi indiscernable. Les deux fonctionnent très bien avec les AvantGarde (et oui, même un vieux NAD de 20 ans d'âge...).
J'aurais été incapable (dans ces conditions) de reconnaître l'un par rapport à l'autre.
Et je pense qu'on a tous été agréablement surpris de voir à quel niveau on peut déjà arriver avec un amplificateur sommaire mais bien conçu...quand les enceintes le permettent.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Juin 2010 15:04

Nous avons une coïncidence de sensations. Je me sens moins seul :wink:, observations faites que j'avais écouté avec peut être plus de temps et de possibilité de comparaison approfondie, mais dans l'acoustique assez peu favorable de ma pièce (qu'au moins je connais bien), dont je n'exclue pas qu'elle ne favorise pas certains registres ou critères. Par ailleurs nous avons tous les deux écouté des amplis de 20 ans d'âge sur des enceintes à très bon, voire haut, rendement.

"Sommaire" est bien le mot. Or on pourra discuter de la subtilité des choses, mais cet engin (le grille pain) apparaît au moins capable de faire son boulot sans caractéristiques et/ou insuffisances remarquées. Pour ma part, ça m'aide à apprécier la technique employée et le prix de vente (je ne parle pas de fiabilité/solidité, est ce que ce montage un peu sale avec une mécanique très basique pour le lecteur tiendra 20 ans ? Allez savoir :wink: ). Ca me fait, toutes proportions gardées, penser au fil de FDRT (la qualité de réalisation en plus ; le prix bien moins HDG).

@ Malher : ni moi, ni je suppose Rolland de lassus, n'avons égalisé les niveaux. Moi pas, en tout cas. J'ai avant tout écouté le matériel 47lab (sans distinguer entre ses éléments) sur mes disques habituel et sur mes encientes chez moi. Je devrais dire d'ailleurs que j'ai surtout écouté mes disques et non le matériel puisque, passé la permière, curiosité, je n'ai plus vraiment cherché à analyser faute de différence intrigante. Je n'ai pas fais l'effort d'une comparaison plus poussée mais j'ai écouté une bonne vingtaine de morceaux très familiers et pour moi bien enregistré (coïncidence, plusiers sont sur la liste d'OHL (*) . Quand j'ai restitué le matériel, je n'ai pas immédiatement réécouté les m^mes disque sur mon électronique habituelle.

(*)Jean Guillou orgue, Ricky Lee Jones Easy money, Joe Jackson Cha cha loco, Rebecca Pidgeon Grandmother, Dave Brubeck Take five, Malher Symphonie nr3 par chailly et quelques autres de mon cru.
Dernière édition par wald le 11 Juin 2010 18:06, édité 1 fois.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 11 Juin 2010 15:25

Pas égalisé les niveaux non plus.

Le but était d'écouter différents matériels, beaucoup de musique et passer un très agréable moment entre gens de bonne compagnie.
Et on a surtout passé beaucoup de temps à écouter les blocs Manley à base de 300B.

De toute façon, les vrais stars ce jour là, c'était les AvantGarde !
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message