Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Protection DC....

Message » 14 Mai 2010 16:43

Grand_Floyd a écrit:Et bien moi je resterai sur mon idée de courtcircuiter la sortie en douceur via une résistance,avec simultanément la mise hors tension de l'ampli.Je ne crois pas dans ce cas détruire quoi que ce soit!


Non je ne pense pas que cela peut détriure le son bon courage a toi...
mich.ryckbosch
 
Messages: 230
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:48
Localisation: St Sauveur proche de Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2010 20:03

Robert64 a écrit:...
zorb a écrit:Crossbar protection en Saxon, un peu violent quand même ,
Je comprend pas pourquoi les amplis (je ne connais tous les schémas, Hein) munis de ce type de protection n'ont pas un fusible entre l'étage de puissance et le circuit de protection, en cas de défaillance, le fusible...fuse sans obligatoirement fumer les transistors de sortie ?

Les anglais que je connais disent "crowbar" mais il y a surement des variantes locales .
Ce n'est pas si violent que ça ,les étages de sortie ayant tendance à se comporter en sources de courant : il est rare qu'on dépasse 3 ou 4 fois le nominal .

Tu as parfaitement raison, ça m'apprendra a faire le malin ...Tiens :D
Cela dit, je continus a penser que c'est un peu "extrême" comme protection, ou alors avec un seuil DC réglé assez haut.

@+
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 14 Mai 2010 22:59

zorb a écrit:
... ou alors avec un seuil DC réglé assez haut...

Pour moi, la bonne valeur c'est celle qui correspond au courant continu que peut supporter le HP en régime permanent.
Mais ,en principe si un ampli a un offset anormalement élevé ,c'est qu'il y a déjà une panne .
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Mai 2010 13:51

Robert64 a écrit:
zorb a écrit:
... ou alors avec un seuil DC réglé assez haut...

Pour moi, la bonne valeur c'est celle qui correspond au courant continu que peut supporter le HP en régime permanent.
Mais ,en principe si un ampli a un offset anormalement élevé ,c'est qu'il y a déjà une panne .



Se n'est pas faux pour moi un offset au-dessus de 500mV c'est deja une panne sauf exeption...
mich.ryckbosch
 
Messages: 230
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:48
Localisation: St Sauveur proche de Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message