Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danbeuchigue et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

teac wap_8500: alternative à la squeezebox?

Message » 01 Mar 2010 14:40

He oui...

Pour ceux que ça intéresse, d'autres forums traitent du sujet.
Il n'y a d'ailleurs rien de nouveau : on pouvait faire ça avec un PDA sous Windows CE ou Symbian depuis déjà 4 ou 5 ans !

Le Pb, c'est juste qu'il faut déjà posséder un iPhone... et donc payer son abonnement.
Ce qui revient peut-être plus cher au total ? :idee:

Autre aspect : les players diffusent (et enregistrent) également les web radios... 8)

Magnitude
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2010 23:20

[quote="explo-franck"]On n'y verra plus claire quand ces modèles seront en vente sur le site de vente de Teac :

http://www.teac-shop.de/index.php?cat=c ... 804e074ae9

[/quote]

Ca y est ! Feu d'artifice ! :D
La nouvelle gamme est enfin visible sur un site marchand... mais il va falloir encore attendre ! :cry:
http://www.mp3-player.de/index.php?page ... =10&news=0

Effectivement, la tablette coûte 600 euros... mais elle ne se connecte pas à iTune (mince, alors) ! :wink:
Les boîtiers récepteurs intégrant un amplificateur démarrent à 549 euros.

Bon, ben y'a plus que les télécommandes à moderniser ! :mdr:

Tchao !
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2010 19:17

Et je tombe sur le soft Music Player Daemon ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Music_Player_Daemon ), compatible avec mon synology, associé à l'appli iphone MPoD (http://www.katoemba.net/makesnosenseatall/mpod/) qui en fait une telco de luxe: cela répond à toutes mes attentes... le tout pour peanuts!!!

Je crois que je vais finalement m'orienter dans cette direction, mais j'aurais 2 questions :
- Je ne crois pas avoir vu de sortie son analogique ou optique sur les NAS synology (ex DS409 ou DS110). Comment fais-tu pour raccorder le NAS à l"ampli ?
Quel NAS utilise-tu ?
- Existe-il une application similaire pour Androïd ? Je n'ai rien contre les iPhones mais je n'aime pas trop devoir renvoyer l'appareil juste pour changer la batterie!

En tous cas, cette solution me parait être vraiment intéressante à condition de pouvoir relier directement le NAS à l'ampli.

Aurais-tu un avis sur la qualité audio de cette installation ?

Merci
explo-franck
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Fév 2007 18:20
  • offline

Message » 14 Mai 2010 20:28

Hello !

Recherchant un simple player de FLAC/MP3, que je puisse brancher sur mon ampli et piloter le c*l dans le canape avec la telecommande, je regarde le "bete" 2200. Les squeezebox et autres ipod sont bien trop cheros pour ce que je cherche (et bien trop chers pour ce qu'ils offrent d'ailleurs).

J'ai lu quelques retours pas forcement genial concernant la qualite sonore du 2200/4500. Je suis pas un audiophile tres averti et si ca rends bien le jazz et la gratte, ca me va.
Qu'en penses les proprietaires ?


Je mets le 2200 en face de solution a base de Sansa avec dock et telecommande ou autres player FLAC/MP3 avec carte SD. L'interet que je vois au WAP, c'est que si demain je tombe du lit et que j'achete un disque reseau pour faire je sais pas quoi, je pourrais m'en servir avec le WAP, pas avec le player "mobile".

Tony
TMadMac
 
Messages: 123
Inscription Forum: 27 Déc 2009 0:04
Localisation: ralzzasseuh !!!
  • offline

Message » 01 Déc 2010 17:27

Salut,

J'avais tenté le coup du Sansa + dock : trop tard hélas... Il n'y en avait plus en vente !
Toutefois, il s'agissait d'un préamplificateur sur la sortie analogique, ce qui ajoutais un étage de plus dans la chaîne d'amplification. :cry:

L'avantage des boîtiers streamers (et autres NAS multimédias) est de disposer de sorties numériques, voire analogiques directement préamplifiées !
La qualité audio ne peut être que meilleure. :)

Mais depuis l'apparition des Teac WAP et comparses Philips/Logitech/Archos avec dock, la technique des NAS a fortement progressé : codecs supportés, fonctions DLNA, logiciels serveurs. Avec en parallèle la démocratisation des smartphones disposant de clients Wi-Fi pour ces serveurs NAS.
De sorte qu'on peut aujourd'hui se passer d'un streamer dédié... Ou du moins, si on en prend un pour des questions de confort/compacité/multiroom, il faut impérativement disposer d'un port ethernet et de la compatibilité DLNA !

A ce petit jeu, les Teac 2200 et 8200 sont "out" :evil: , car sans possibilité d'interconnection.

Magnitude
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2010 17:47

Pour compléter tout ce qui a déjà été dit ici :
Un comparatif allemand :
[url]http://www.tomsnetworking.de/content/tests/j2009a/vergleichstest_netzwerk_player_2009/page7.html[/url]
Il manque les solutions Logitech et Archos + dock; dommage...

Le we dernier, j'ai testé des fichiers FLAC 24 bits/92 KHz. C'est vrai qu'ils sont encombrants les bougres :-? , mais mââââtin quel son ! :o :o
Bon, le WAP 4500 est peut-être sous-dimensionné pour traiter le flux, car j'ai constaté quelques coupures intempestives d'environ 2 secondes. Fort rares et sans plantage, heureusement !
Mais franchement, hormis les caprices de la zapette (voir mes posts précédents), je ne regrette pas mon choix ! :P

Bon, je songe maintenant à une évolution qualitative :
- évidemment arrêter d'acheter des CD à 44,1 KHz (on a vraiment changé de siècle !), et passer directement au téléchargement légal 24/92 :wink:
- achat d'un DAC externe ou bidouillage du Teac lui-même...

Je vous tiendrai au courant, mais 'faut pas être pressé ! :mdr:

Tchao !
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2011 22:13

Tout d'abord, bonne annés à tous ! :D

Bon, comme promis, je commence les "grands travaux" :idee:
Voir ici, dans la partie PERSONNALISATION du forum :
viewtopic.php?f=1057&t=29957625

Magnitude
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Nouveaux firwares

Message » 02 Fév 2011 23:18

Bonsoir,

A noter, qu'il y a de nouveaux firmwares de disponible depuis le 2010/12/22, avec l'activation de la télécommande "VNC" via le wifi !

:D
defdefred
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:41

Super, merci pour la news ! :D
Je viens de faire la maj : la navigation semble un poil plus rapide, malgré que cela ne fasse pas partie des améliorations annoncées ? :idee:

Effectivement, on peut maintenant contrôler le streamer par le réseau Ethernet (rappel : le streamer communique par réseau local RJ-45 ou Wi-Fi). A partir d'un ordi ou d'un smartphone Apple/Android !

MAIS attention aux raccourcis : c'est juste pour les modèles sortis l'année dernière ! :cry:
Par exemple le WAP-8600 : http://www.mp3-player.de/index.php?page=article&ID=93730

Enfin, c'est quand même cool que le produit continue d'évoluer. Perso, j'aimerais bien une refonte de la telco (genre écran Oled), packagée avec l'AR-100. Ca ferait un beau système "WAP-9600" par exemple... :mdr:

Tchao !
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2016 7:58

Bonjour à tous,

Je déterre ce post. Je ne sais pas si certains d’entre vous utilisent toujours ce Teac WAP ou se souviennent de l’époque où ils l’utilisaient.

Je viens d’en acheter un occasion, car il correspond bien à mon cahier des charges (prestations, prix). Mais voilà. Alors qu’il fonctionne bien lorsqu’il est connecté à mon réseau filaire (Ethernet), c’est une vraie catastrophe en Wifi (testé qu’en WPA2). En effet, au bout de quelques minutes d’écoute, le WAP-4500 se met en veille, puis redemande quelques secondes plus tard. Il attend ensuite que je le reconnecte à mon serveur UpnP (quand il ne redémarre pas entre temps)… Puis recommence le même cirque quelques minutes plus tard (10, 15, 20 minutes).

Il fonctionne avec le firmware 1.2.4.8. Je ne sais pas si c’est le dernier en date et/ou si c’est lui qui rend la connexion Wifi aussi instable. J’ai aussi noté que le WAP devenait rapidement très chaud : y aurait-il une cause à effet, empêchant le module Wifi de fonctionner correctement ? A noter que la borne Wifi n’est qu’à quelques mètres du WAP-4500, écartant la pist d’une signal trop faible.

Pour le reste, c’est un appareil bien sympa… un peu lent, mais bien sympa.

Si vous avez des idées, des souvenirs, n’hésitez pas.

Merci
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma



cron