Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Route / The road

Message » 14 Mai 2010 23:19

Excellent la scène du coussin péteur !

:idee:
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 15 Mai 2010 3:21

Le gros point faible de La Route, c'est sa bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=QGBYqaNgrxg&feature=related

Certains commerciaux devraient être pendus par les cou*lles pour une telle m*rde. :o
Vu comme ça on dirait un téléfilm catastro-action-sous-2012. Une honte. :(

Ca me fait penser au massacre de Terabithia, présenté comme un sous-Narnia... :roll:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 15 Mai 2010 7:30

Ben dis pas ça c'est à cause d'elle qu'on a été le voir :mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Mai 2010 7:37

DELEAGE a écrit:l'homme est un animal et seule la part d'humanité qui réside en lui, permet cette différenticiation


Ouais enfin j'ai surtout retenu de ce film que l'homme était un animal :lol: . Non mais en plus l'auteur a pas fait dans la demi mesure, le coup du "il lui reste plus que 2 balles" (comme par hasard) et ils hésitent à se suicider avec durant tout le film, c'était un peu lourd. Enfin c'est un peu trop la mode les films apocalyptiques, fin du monde version "je suis le dernier survivant sur terre", y a vraiment aucune originalité dans ce concept.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Mai 2010 8:15

C'est pas ça qui fait l'histoire, mais son traitement. J'adore ces atmosphères de solitudes, de monde en ruine, mais y'a plein de façon de l'aborder.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2010 8:33

bonjour,

Quel dommage, le livre était si bien, je l'avais d'ailleurs dit à mon épouse, je ne vois pas comment
un réalisateur peut retranscrire une telle noirceur, pour réaliser ce film il aurait fallu le faire dans le
noir (embêtant pour visionner un film), dans le ko le plus total, sans couleur, sans lumière avec des
acteurs jouant avec une retenue et une complicité rare, bref insoluble ou presque pour le cinéma.
Ce livre est un vrai chef d'oeuvre ! :wink:
chef2
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:13
Localisation: 62 lens
  • offline

Message » 15 Mai 2010 10:48

L'adaptation du roman est fidèlement retranscrite, ce n'est absolument pas un ratage.
Ce film est superbe, n'en déplaise à certains.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 15 Mai 2010 10:51

Pour moi, la route est trop longue :-? :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mai 2010 13:43

Ben dis pas ça c'est à cause d'elle qu'on a été le voir :mdr:

:mdr: :o

pour réaliser ce film il aurait fallu le faire dans le noir (embêtant pour visionner un film), dans le ko le plus total, sans couleur, sans lumière avec des
acteurs jouant avec une retenue et une complicité rare, bref insoluble ou presque pour le cinéma. Ce livre est un vrai chef d'oeuvre ! :wink:

Et ben le contrat et rempli : la lumière est presque absente, et rayonne de Viggo et Kodi (très bon au passage, le Kodi), les couleurs aussi, délavées -parfois du sépias ou noir&blanc- retranscrivent parfaitement l'ambiance du roman. les acteurs jouent avec une "retenue et une complicité rare", Hillcoat a visiblement rendu soluble la chose. :mdr:
Conclusion, ce film est un vrai chef d'oeuvre (simple avis perso 8) )
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 15 Mai 2010 13:53

kbil69 a écrit:Pour moi, la route est trop longue :-? :mdr:

Tellement longue que je me suis endormi au bout d'une demi heure :-? :mdr:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Mai 2010 14:07

The Road directed By Michael Bay, voilà ce qui aurait envoyé !
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 15 Mai 2010 14:17

Cylon a écrit:Le gros point faible de La Route, c'est sa bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=QGBYqaNgrxg&feature=related

Certains commerciaux devraient être pendus par les cou*lles pour une telle m*rde. :o
Vu comme ça on dirait un téléfilm catastro-action-sous-2012. Une honte. :(

Ca me fait penser au massacre de Terabithia, présenté comme un sous-Narnia... :roll:


J'avais même pas regardé!! :mdr: On dirait un exercice d'école du style du détournement bien connu de celle de shining! Excellent si c'est une blague...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2010 7:51

Me demande bien ce qu'ils attendent pour faire un pastiche de ce film, y aurait de quoi bien se poiler :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Mai 2010 8:23

Cylon a écrit:
Ben dis pas ça c'est à cause d'elle qu'on a été le voir :mdr:

:mdr: :o

pour réaliser ce film il aurait fallu le faire dans le noir (embêtant pour visionner un film), dans le ko le plus total, sans couleur, sans lumière avec des
acteurs jouant avec une retenue et une complicité rare, bref insoluble ou presque pour le cinéma. Ce livre est un vrai chef d'oeuvre ! :wink:

Et ben le contrat et rempli : la lumière est presque absente, et rayonne de Viggo et Kodi (très bon au passage, le Kodi), les couleurs aussi, délavées -parfois du sépias ou noir&blanc- retranscrivent parfaitement l'ambiance du roman. les acteurs jouent avec une "retenue et une complicité rare", Hillcoat a visiblement rendu soluble la chose. :mdr:
Conclusion, ce film est un vrai chef d'oeuvre (simple avis perso 8) )


Salut Cylon,
Je ne l'ai pas encore vu, j'hésitais, mais je pense que je vais faire l'effort malgré les nombreuses
critiques négatives. Je pourrai après cela avoir mon proche jugement, jusqu'à lors perturber par
les points négatifs qui se dégageaient lors de son lancement.
Je m'en remets à ton jugement, plutôt convaincant !! :wink:
Bon dimanche !
chef2
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:13
Localisation: 62 lens
  • offline

Message » 16 Mai 2010 14:41

Salut Cylon,
Je ne l'ai pas encore vu, j'hésitais, mais je pense que je vais faire l'effort malgré les nombreuses
critiques négatives. [..] Je m'en remets à ton jugement, plutôt convaincant !! :wink:


Oula, je ne suis responsable de rien, hein. :mdr:
Mais j'attends ton retour avec impatience, toi qui adores déjà le livre. :wink:

Critique de Les Numériques, très clairvoyante (comme souvent) :
http://www.lesnumeriques.com/article-759-8386-141.html
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message