Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 96 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Uniti All-in-One

Message » 16 Mar 2010 13:09

Non je n'ai pas encore écouté le nait5i+cd5i. Je monte à Paris la semaine prochaine et j'en profiterai pour faire une écoute comparative. J'ai lu le test de evmag http://www.evmag.fr/site.php?page=audio91qui dit que le uniti est trés proche de cette config ce qui confirme ce que tu dis. je suis assez d'accord avec ton analyse et penche de plus en plus pour choisir le uniti. Le probléme avec la dématérialisation de la musique c'est qu'il faut aussi passer des heures à riper tes CDs...là avec le uniti on peut faire les deux et progressivement passer à la solution dématérialistion. Par contre je ne sais pas ce que vaut le DAC de l'uniti?

Merci.
tanit
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Jan 2004 18:12
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Mar 2010 14:36

tanit a écrit: Par contre je ne sais pas ce que vaut le DAC de l'uniti?

Merci.


J'aurai du mal à te répondre la dessus car je n'ai jamais eu de dac pour pouvoir faire une comparaison. D'après ce qui se dit sur les forums, il semble être un bon rapport qualité/prix. Surtout si tu tiens compte de tout ce qu'il y a autour de ce dac.

Tiens moi au courant de ton écoute, ca m'intéresse :wink:
spike974
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2009 8:18
  • offline

Message » 16 Mar 2010 14:38

Il serait intéressant, lors de ton écoute à Paris, que tu fasses le test suivant :
- 1 écoute d'un CD par le lecteur CD du Uniti
- 1 écoute de ce même CD rippé, via un ipod ou autre, connecté en optique sur le Uniti
spike974
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2009 8:18
  • offline

Message » 16 Mar 2010 15:16

Bonne idée. Je vais le 23 à Paris je pense que j'irais chez Hiffisimo rue Monge. Je prendrais mon Ipod et un CD. Je te tiens au courant fin de semaine prochaine.

Merci.
tanit
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Jan 2004 18:12
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Mar 2010 15:26

petite précision : le CD doit être rippé en lossless.
Bonne écoute!
spike974
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2009 8:18
  • offline

Message » 16 Mar 2010 22:29

C'est clair.
Merci.
tanit
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Jan 2004 18:12
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Avr 2010 1:02

SoBeachKid a écrit:... ca marche (au moins avec un DVD)
Je viens de remplacer mon ancienne installation par un Naim Uniti et un ensemble Focal Dome 2.1. J'utilise une PS3 reliée au Naim par sa sortie optique et tout marche très bien. Je vais essayer avec un BR.



Bonjour à tous.
Je vous suis depuis environ 2 ans maintenant et, à force de vous lire, je suis "tombé dedans" ! Je voulais un système Hi-Fi et à force d'éplucher le forum et aussi en fonction de mes besoins, j'ai porté mon attention sur le Naim Uniti.
Après une première écoute du combo ampli + lecteur CD Rotel 06 associés à des B&W 685 et CM1, j'étais prêt à franchir le pas. Je suis novice en Hi-Fi et j'écoutais mes CD sur un lecteur DVD Pioneer LX-50 relié à un ampli HC Harman Kardon AVR 435 et des JBL Northridge E-50. Ca me convenait bien puisque je ne connaissais rien d'autre...
Bref, je décide de poursuivre mes lectures et je découvre ces forumeurs qui ne jurent que par Naim. Ca tombe bien, les 4 entrées numériques, le DAC et la compacité du Uniti répondent à mes besoins. Je décide donc d'aller l'écouter, avec des B&W CM5 ou CM7 (je n'avais pas arrêté mon choix sur des colonnes ou des biblio). Les CM7 n'étant pas dispo dans ma crèmerie, je commence par écouter sur les CM5 (rock, rap, soul). Autant j'étais attiré par la beauté de ces enceintes et les avis élogieux à leur sujet, autant le son m'a très vite paru étouffé, on sent bien qu'il provient de 2 "petites boîtes". Je n'ai pas les termes, mais ça sonnait "métallique", "renfermé", bref j'étais déçu que le rendu sonore ne me plaise pas. Mon vendeur me branche alors des KEF XQ20. Je n'avais fait aucune recherche sur ces enceintes-là, puisque j'étais vraiment focalisé sur les B&W. On a remis le son, et là, oui, tout de suite, ça marchait beaucoup mieux, ça respirait, c'était "plein" et vivant. Peu de temps après - et je l'ai vu venir - il me branche des 805S. Inutile de dire qu'on est encore monté d'un cran ! Je savais la réputation de ces enceintes, leur prix aussi. Je savais que c'était le haut du panier, donc l'écoute a été biaisée, mais force est de constater que le résultat était plus qu'à la hauteur. Tout ce qui m'avait plu dans les petites KEF se retrouvait magnifié dans la 805 ! Je me suis longtemps demandé si l'ampli n'était finalement pas trop "juste" pour de telles enceintes, mais le vendeur m'a dit qu'il avait déjà monté des chaînes à base d'Uniti et de 805 et que ça marchait bien. Mes oreilles ont été conquises elles aussi, donc j'ai passé la commande.
Me voilà donc en attente de ces joujous.

SoBeachKid, quid de la lecture d'un blu-ray via la PS3 reliée au Uniti stp ? Faut-il sortir le son de la PS3 en PCM obligatoirement ?

Merci
S_L
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2010 18:59
  • offline

Message » 21 Avr 2010 11:53

Bravo et bienvenue chez les fous :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Avr 2010 18:52

Merci expertdoc :)

Quelqu'un a essayé de visionner un blu-ray en reliant la platine (ou PS3) au Uniti ?
S_L
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2010 18:59
  • offline

Message » 22 Avr 2010 19:00

S_L a écrit:Merci expertdoc :)

Quelqu'un a essayé de visionner un blu-ray en reliant la platine (ou PS3) au Uniti ?



Non, je n'ai pas écouté...

Mais les fous c'est ici et les "Naimoufs", c'est là ... :wink: 8)

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/index.php

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Mai 2010 9:20

Salut à tous,

j'aimerais avoir des retours d'expérience avec l'uniti. Quelles enceintes lui avez vous associées ?

L'idée d'un appareil unique de qualité audiophile me plait bien...J'ai pu l'écouter rapidement avec des Rega RS5 et, ma foi, j'ai été assez surpris du résultat. C'est plutôt bien timbré ( avec de la matière) , très engageant comme écoute. Bon, la scène sonore et la bande passante ne sont pas ses points forts mais, subjectivement, on a l'impression que rien ne manque. Ca swingue ! C'est un appareil qui mérite une écoute attentive et, qui bien associé, peut donner de très bons résultats.
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 15 Mai 2010 12:01

Je possède un XS2 qui n'est pas très éloigné et l'association avec Paradigm est impeccable.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 22 Mai 2010 14:45

Salut à tous,

Cherchant un système compact,mais offrant une grande qualité d'écoute, un vendeur aujourd'hui m'a fait écouter le Naim Unit, associé à des Monitor Audio RX8. (il n'avait pas sous la main de RX6 que je voulais écouter)

Eh bien, j'avoue avoir été plus que bluffé, même si l'écoute n'a pas duré très longtemps ( "et le temps de chauffe!!!" diront certains)

Cette unité semble être assez prodigieuse. Le seul hic (pour moi) étant qu'elle ne propose pas de sortie optique (dont j'ai absolument besoin pour mes enregistrements numériques)
Sinon, la possibilité de lire CD, fichiers audio par Wi-fi, tuner, tuner internet (via prise ethernet) tout celà dans une "boîte au format simple élément m'a bien bien séduit.

Pour d'autres essais prochainement certainement :wink:
Hakman
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Mai 2010 11:56
  • offline

Message » 25 Mai 2010 10:22

Alors?

Pas d'autre retour d'expérience sur ce Naim Uniti?

Pas craquer.... pas craquer...... pas craquer..... (du moins pas tout de suite :D )
Hakman
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Mai 2010 11:56
  • offline

Message » 11 Juin 2010 11:17

Bonjour tout le monde,

Je suis de plus en plus tenté par cet Uniti pour l'associer à mes enceintes Monitor AUdio GS20 apres mon abandon du HC.
Je recherche une boite de taille réduite qui fasse un peu tout et qui soit ouverte vers la dématérialisation.
L'uniti semble donc fait pour moi.

Mais le prix public est un peu au dessus de mon budget.
Connaissez-vous des bons plans pour avoir ce système à tarif + bas svp?
En cherchant sur le net, il apparaitrait que l'on peut le trouver aux alentours de 2200€, ce qui est encore un peu haut pour moi.
Connaissez-vous qqun qui en vendrait un, j'ai cherché dans les PA et c'est plutot rare.

Pour info je vis en Région parisienne.

Merci par avance.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message