Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR d'un LG 50PK250

Message » 10 Mai 2010 18:50

Bonjour j'ai l'intention d'acheter un TV : LG 50PK250 mais j'aimerai savoir à quoi sert la prise PC ,est ce que cela sert à brancher le PC pour que l'on puisse lire sur la TV ce qui est à l'écran du PC (photos,vidéo,jeux...)
Merci de votre réponse.
dede09
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Mai 2010 18:39
  • offline

Message » 11 Mai 2010 17:36

bonjour, merci pour les conseils cela fait plusieurs semaines que nous hésitons entre plusieurs modèles et je crois que nous allons opter pour le LGpk250 qui me semble être une bonne alternative en attendant que ls écran LED de cette taille se démocratise
Titus15
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mai 2010 17:14
  • offline

Message » 12 Mai 2010 0:35

lebanni75 a écrit:Personne pour aiguiller un pauvre malheureux?


Il te faut un hdtv 1080p et pas hd ready comme le pana x10 (Dalle Plasma G12 (1366 x 768 pixels)).
L'upscale donne du 1920x1080 donc tu ne profiteras pas de l'image de ton oppo sur ce pana.
Tu dois prendre un plasma avec dalle 1920x1080 ou hdtv1080
manu_any
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Mar 2009 4:28
Localisation: Dans le 54
  • offline

Message » 12 Mai 2010 0:42

Pour alex1908
Quelle combinaisons de touches pour accéder au menu service (temps d'utilisation de la dalle et autres réglages couleurs) et peut être activer la prise usb service en usb normal pour lire des divx mp3 et jpeg ?
Pour la prise hdni au dos prends un cable coudé.
manu_any
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Mar 2009 4:28
Localisation: Dans le 54
  • offline

Message » 15 Mai 2010 15:48

Bonjour, voici un petit retour rapide suite à l'achat de ce téléviseur.
Je l'ai acheté chez Darty à 659 € et je suis enchanté par la qualité de ce téléviseur, même si d'autres modèles (beaucoup plus cher) semblent fournir une image plus belle. Le défaut de base c'est son écran brillant qui fait miroir dans une grande clarté; mais dans l'obscurité le rendu est super, notamment avec les sources HD. Je l'utilise essentiellement en HDMI, soit en lecture de la Freebox HD, soit en lecture d'un media-player HD.
Voici les réglages que j'ai appliqué sur le téléviseur :
- mode économie d'énergie : moyen
- Mode ISF/Expert1 :
Contraste: 100
Luminosité: 46
Netteté h: 50
Netteté v: 50
Couleur: 48
Teinte: G6
- contrôle Expert :
Contraste dynamique: arrêt
Réduction du bruit: arrêt
Gamma: moyen
-> je suis passé par Assistant d'image pour obtenir ce réglage (=température de couleur)
Niveau noir: auto
-> je suis passé par Assistant d'image pour obtenir ce réglage
Mode film: arrêt (grisé)
Couleur standard: HD (grisé)
Gamme des couleurs: étendue
Améliorations des bords: Marche
xvYCC: auto (grisé)
Modèle expert: arrêt (grisé)
Filtre couleur: arrêt
Temp. de couleur: moyen
Méthode: 2 points
Modèle: extérieur
Contraste rouge: -2
Contraste vert: 14
Contraste bleu: -25
Luminosité rouge: -12
Luminosité verte: -13
Luminosité bleu: -17
Système de gestion des couleurs
Couleur rouge: 6
Teinte rouge: 7
Couleur verte: 17
Teinte vert: 20
Couleur bleu: 0
Teinte bleu: 8
Couleur jaune: 0
Teinte jaune: -4
Couleur cyan: 0
Teinte cyan: 3
Couleur magenta: 1
Teinte magenta: 0

Sur la Freebox HD j'ai appliqué les réglages suivants :
Sortie : RGB
HDMI : auto
Format : auto
Conversion : Fullscreen
Lumière : curseur au milieu
Couleur : curseur au milieu, puis 2 crans à gauche
Contraste : curseur au milieu
Zoom : curseur au milieu

Voilà, et merci aux personnes qui animent ce forum !
bluesman13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Nov 2008 14:51
  • offline

Message » 29 Mai 2010 10:36

Bonjour,

Heureux possesseur d'un LG 50PK250, il est trés bien, au vu du prix.

Pourriez-vous m'aiguiller sur certaines "anomalies", sont-elles normales ?
- je trouve que l'écran chauffe beaucoup.
- de plus on attend, de temps en temps, un ronronnement ( ventilateur qui se met en route dû à la chaleur ? ) ? je trouve cela désagréable!

Merci de vos réponses.
Ppbueller
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mai 2010 10:25
  • offline

Message » 29 Mai 2010 11:56

Ppbueller a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'un LG 50PK250, il est trés bien, au vu du prix.

Pourriez-vous m'aiguiller sur certaines "anomalies", sont-elles normales ?
- je trouve que l'écran chauffe beaucoup.
- de plus on attend, de temps en temps, un ronronnement ( ventilateur qui se met en route dû à la chaleur ? ) ? je trouve cela désagréable!

Merci de vos réponses.


il chauffe oui mais pas plus qu'un LCD à tube (chauffe meme moins que mon ancien LCD samsung). chacun son jugement pour ça. apres 3 heures de fonctionnement eje peux mettre ma main derriere sans me bruler ;)


pour le bruit ce n'est pas niormal il n y a pas de ventilateur lol.

par contre a coup sur tu entend ronronner l'ecran avec le son réglé tres faible et lorsque l'image projeté est blanche. normal pas d'inquitude ;)
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 28 Juil 2010 16:32

Salut.

Je me permet de upper ce topic car certaines infos m'intéresseraient de la part de l'auteur pour enfin décider de me le prendre ou non.
J'ai cru comprendre que cet écran te servait beaucoup pour la console. J'aurais voulu savoir si tu rencontrais des problèmes de marquage quand tu jouais à la Wii. Si oui, sont-ils temporaires ou non ? Sont-ils visibles et surtout gênants (je serais à 4 mètre de l'écran et pas totalement dans la pénombre) ? Car je compte jouer (Fifa 2010 notamment avec le score/temps qui sont fixes pendant des séances de 2H/2h30...) en plus des bluray sur cet écran et les divers commentaires me font stresser.
Désolé de la lourdeur du post mais j'ai vraiment envie de faire le bon choix, 700€ cela reste quand même une somme, c'est pour cela que mes questions sont précises. :oops:
EDIT : je précise que je n'ai jamais eu de Plasma, c'est sans doute pour cela que la notion de marquage m'est flou, n'ayant jamais vu ce phénomène de ma vie.

Merci d'avance
Poupoumaster
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juil 2010 21:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 16:23

Pardonnez moi de déterrer un vieux topic mais c'est je crois pour la bonne cause ...
pour ceux qui me connaissent avec le même pseudo je suis modérateur sur le forum TVNT depuis plus de 10 ans :-)

Bonjour à tous , je viens de récupérer un 50PK250 avec une panne à chaud ( clac clac relais mais réparé depuis )
Bien sûr des goûts et des couleurs il en faut pour tout le monde mais pour le visu de la TV TNT Mpeg4 HD
et afin de limiter le marquage rémanence du plasma et en tant qu'ingénieur de la vision je vous propose les réglages suivants :

( sachant aussi que chaque source ou entrée permet un réglage image différent et gardé en mémoire )

Dans Config : mise à jour : arrêt (dans un autre topic je vous dis pourquoi pour installer l'usb multimédia et le garder)
Dans Option : métode ISM : Orbiter ( limitation marquage ) et environnement : usage familial
Dans Verrou : le mot de passe de secours en cas de perte est 0325
Dans Son : (afin de compenser les petits HP intégrés au TV ) Infinite Sound : marche , aigus 60 , Graves 75
Dans Image :
* Format : Signal original (et pas "format" original ou 16/9) afin d'avoir l'image entière totale
* Mode : ISF Expert 2
* Economie énergie: arrêt
* Mode isf Expert 2 (suite) :
Contraste: 65
Luminosité: 50
Netteté h: 75
Netteté v: 75
Couleur: 50
Teinte: 0

** Contrôle expert : (sous menu)
Contraste dynamique: arrêt
Réduction du bruit: arrêt
Gamma: moyen
Niveau noir: auto
Mode film: arrêt
Couleur standard: HD
Gamme des couleurs: standard
Améliorations des bords: MARCHE (c'est le contour ou piqué d'image)
xvYCC: auto (grisé)
Modèle expert: arrêt ( marche : permet d'avoir 2 superbes mires )
Filtre couleur: arrêt ( marche : permet d'avoir une image rouge ou verte ou bleu = test du bruit )

Temp. de couleur: moyen
Méthode: 2 points
Modèle: extérieur
Tout le reste à 0 par défaut

Enjoy !

*** Et pour avoir le multimédia sur la prise USB voir ce topic: post178972235.html#p178972235
Dernière édition par video33 le 15 Aoû 2016 19:21, édité 1 fois.
video33
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 15:50
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 11:31

Bonjour , pour effacer les marquages, il y a une fonction : nettoyage des couleurs , ça marche ;)
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 11:50

exact
dans le menu option ism on peut nettoyer les marquages mais autant commencer par éviter d'en avoir :)
video33
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 15:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message