Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, nico_abcd, PAT 94, PETER77, Recital-Audio, skate, SONTRACTEUR et 446 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF, nouvelle gamme XQ. Une gamme très prometteuse.

Message » 14 Mai 2010 20:31

cissounours69 a écrit::o

impossible de trouver un meuble qui comporte un emplacement de la centrale pile sous l'écran télé, avec en même temps
2 parties vitrées situées respéctivement à gauche et à droite, hauteur maxi 50 cm... Introuvable ! :cry:

Pour les XQ et le Z7, les devis se précisent, je mesure, j'imagine, "j'disperse, j'ventile" ! :mdr:

Le meuble HC, ca va se terminer par du sur mesure... :x


Un truc comme ça ? c'est très dur à trouver en France :cry: :-?

Image

http://www.standsandmounts.com/TVStandsForTVsUpTo36inchesWide.aspx

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 14 Mai 2010 21:20

8)

Yeesssss !!! :wink:

Je vais voir sur leur site, histoire de vérifier la profondeur du meuble, pour le matériel, merci de l'info pour l'occasion du Z7, mais je crois que je préfère du neuf...

Je prendrai de l'occasion pour alimenter les colonnes par la suite avec du Mc Intosh par exemple :idee: ... :mdr:

Pour supprimer la centrale, je sais pas trop... Tu as surement raison Sithodea, mais je vais la jouer "old school" :wink:

Merci de votre aide en tout cas.

Dimenssions de ce meuble : 62.23 cm x 1.5113 m x 50.165 cm Trop haut pour moi, dommage...

je pensai à ca en modifiant un peu:http://www.maisonsdumonde.com/produits/?action=fiche&ref=b58361c53cfcf47c848abb96e943786a&from=2cf580e59f94d57732caeb8ae828bdbf&rlp=1

Mais ca ne doit pas être suffisant... :cry:

A+ :D
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 14 Mai 2010 22:47

50.5 cm de haut :

Image

http://www.standsandmounts.com/salamandersynergyseries70inchtriple-widetvstandblackframe236.aspx

Ça fait des semaines que j'écume le net pour trouver un meuble pas trop haut, genre 40 cm pour y coller mon matos et ma centrale, mais ils sont toujours trop haut.

Ce que j'ai trouvé de plus adapté, c'est ça :

Image

http://www.standoutdesigns.com/store/pc/Horizon-N702-Plus-Solid-Wood-TV-Console-p322.htm

mais encore 60cm de haut :cry: :cry:

Finalement, je vais peut-être m'orienter vers un meuble sur mesure :

http://www.woodeos.com/?pol=nlw_open

Bon courage pour tes recherches et fin du HS, désolé :oops:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 14 Mai 2010 22:53

:(

Pareil je ne trouve rien, incroyable...

Je vais tenter de voir ca demain chez le Suédois:http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59847582

En modifiant un peu, on ne sait jamais :wink:
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 15 Mai 2010 14:07

Franchement, investir dans une centrale, de plus de ce budget, pour l'enfoncer de la sorte dans un meuble, vous êtes sérieux? :wink:
Dans ces conditions autant rester en 2. à l'avant, ça coûte moins cher, problème de meuble réglé et son de meilleure qualité.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 15 Mai 2010 14:32

Dans ces conditions autant rester en 2. à l'avant, ça coûte moins cher, problème de meuble réglé et son de meilleure qualité.


C'est pas faux. Ca dépend de la surface d'écoute aussi.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 15 Mai 2010 18:55

:D

Ca y est, le meuble est acheté, je couperais les piéds, mettrais une tablette à la place du tiroir du haut, et le tour sera joué. :idee:

A+ :wink:
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 16 Mai 2010 19:58

:wink:

Pour revenir aux Kef, XQ 40, XQ 50, IQ 10, plus un ampli Z7, je ne fait pas de bétises? (pour le même prix il n'y pas deux fois mieux ? En neuf j'entend) :roll:

A votre avis comment exploiter au mieux la partie CD du 3 d Lab platinum avec le Z7? il y a une foule de branchements...
Idem pour mes Dvd, que me conseillez vous? Rvb avec BNC...

L'arrière de la béstiole:
http://img200.imageshack.us/img200/2906/3dlabarrieremodif.jpg

Dernière question, Elecs.. à Paris c'est du sérieux, vous confirmez?

Avant d'envoyer les €€€, je préfère me renseigner quand même... :lol:

Pour Noel je verrais si j'évolue avec un préampli HiFi, et ampli Hifi dédié aux XQ 40, mais chaque chose en son temps... :mdr:
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 16 Mai 2010 20:05

Kef et Z7, ça marche très bien, j'en profite tous les jours avec beaucoup de plaisir :wink:

Quant à Elecson, surement la meilleure échoppe de la Capitale, quasiment tout mon matériel vient de chez eux, tu peux y aller les yeux fermés et s'il te reste une once d'inquiétude, tu peux lire cela :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 16 Mai 2010 20:18

A votre avis comment exploiter au mieux la partie CD du 3 d Lab platinum avec le Z7? il y a une foule de branchements...
Idem pour mes Dvd, que me conseillez vous? Rvb avec BNC...


C'est dommage d'utiliser une telle platine CD haut de gamme sur un ampli HC.

Pour les CD, branche-là en analogique stéréo et utilise le mode pure direct du Z7. Tu perdras tous les réglages propres au Z7, mais c'est la seule manière d'utiliser au mieux les qualités intrinsèques de ta platine.
Pour les DVD, branche-là en numérique optique ou coaxial, afin de bénéficier du décodage performant du Z7.

Pour la partie video, je suis surpris que tu n'aies pas d'YUV. Ca aurait été le mieux.
Si tu as un scaler compatible, utilise le RVB en BNC ou sinon, sur peritel.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Mai 2010 20:21

:wink:

Merci pour ton lien, ca réconforte, je relance quand même à Lyon le magasin ou je me suis déplacé, car ils sont très sympas et compétents, bien que néttement plus cher...
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 16 Mai 2010 20:32

A votre avis comment exploiter au mieux la partie CD du 3 d Lab platinum avec le Z7? il y a une foule de branchements...


Dans un premier temps, comme le précise Fafa, branche ton lecteur CD en analogique sur le Z7 en modu PURE DIRECT, puis, plus tard, achète un préampli HIFI avec fonction bypass.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 16 Mai 2010 20:46

cissounours69 a écrit::wink:
Pour revenir aux Kef, XQ 40, XQ 50, IQ 10, plus un ampli Z7, je ne fait pas de bétises? (pour le même prix il n'y pas deux fois mieux ? En neuf j'entend) :roll:

Si !!
Il y a beaucoup moins cher:
pas de xq50, ni de iq10, pas de z7,
juste les xq40 et un ampli hifi comme l'AS2000 pour rester chez yamaha.
:wink:
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Mai 2010 21:06

:oops:

"Pour la partie video, je suis surpris que tu n'aies pas d'YUV."

Il me semble que si, je crois que l'appareil en dispose, au milieu... En revanche je n'ai pas de sortie optique...

Image

A+ :wink:
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 16 Mai 2010 21:08

Donc, utilise l'YUV et le numérique en coax. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message