Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Philippe G., Pileelectrique37 et 853 invités

Toutes les enceintes HiFi

REEDITION DES KLIPSCH RF7 !!!!!

Message » 15 Mai 2010 20:03

klipsch rf a écrit:Pour ce qui est du 300 b se, j'ai testé chez moi et ça s'écroule.... :-? par contre un 845 "suffit", un pp de 300 b, les classe D d'au moins 100w te feront taper du pied tant le rytme sera marqué, en transistor les gros classe A (audio analogue/sugden ,mini 50 w pour le sugden et 80 pour l'audio analogue, j'ai essayé un Puccini 40w et il était trop court).y a plus qu'à ... :wink:


J'ai des Klipsch KLF20 (modèle que le RF7 a remplacé) et je n'ai aucun souci avec mes amplis (audio note Meishu et Jolida JD300B) 300B SE de 2x8watts. Sans aucun problème en terme de grave ni la gestion des masses orchestrales difficiles comme les symphonies qu'ils gèrent magistralement. Aucun écroulement. Tout dépend aussi si ton 300B a assez de jus en fonction de la taille du transfo.

Sauf que si je ne me trompe pas la membrane des HP du RF7 est plus difficile à driver que celle du KLF20 qui en en papier :wink: bcp plus légère.

La 300B pour moi marche superbement bien mais ca qui marche le plus c'est la 845 :D en version SE.

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 15 Mai 2010 20:18

J'ai fait fonctionner mes RF7 avec un 300B SE de 2x8w avec aucun problème. Juste une petite rondeur dans le grave. A moins de vouloir écouter à un niveau très élevé.
Elles chantent magnifiquement en ce moment avec un Klinger Favre Studio Precision de 2x40W.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mai 2010 8:52

Bonjour,
quelqu'un a testé la combinaison rf 7 + HK 990 ?
Si oui pouvez vous me donner votre sentiment SVP ??
Bon dimanche !
J'ai un cambridge 640 (en lecteur) pour info.
J'ai entendu parler des amplis à lampes, sont ils vraiment plus performant par rapport
aux transistors ????
merci pour vos précieuses réponses ! :wink:
bon dimanche !
chef2
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:13
Localisation: 62 lens
  • offline

Message » 16 Mai 2010 9:08

chef2 a écrit:Bonjour,
quelqu'un a testé la combinaison rf 7 + HK 990 ?

J'ai entendu parler des amplis à lampes, sont ils vraiment plus performant par rapport
aux transistors ????


HK990: connais pas.

En revanche il n'y a pas de technologie intrinsèquement supérieure à une autre: on trouve des merdâsses dans les deux et des bijoux idem.
Deux avantages du tube: même nul c'est joli à regarder (attention c'est aussi du second degré...), on peut préférer un truc qui coupe les aiguës, rogne les basses et aussi dynamique qu'une limace en pleine accélération à un truc qui braille le haut des voix, métallise à mort tout CD et donne un son aussi maigre qu'un lacet (comme dirait le Général Herman Spontz).

Perso j'aime bien le côté coupleux à bas régime des amplis à tubes, mais on peut préférer la capacité à monter dans les tours.

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 16 Mai 2010 9:20

Moi aussi je fais de la moto.... :mdr:
Pour ce qui est du 300 b se, l'association était absolument réussie avec des rf5 (2 hp de 20 cm),dés que j'ai acheté les rf7, ça s'est écroulé avec un grave qui trainait, pas assez de dynamique.....disons que ça s'écoutait mais les rf7 ont un tout autre potentiel avec un ampli plus costaud en ammont (testé un ATM1 air tight, melody 300 b pp,845 se,845 pp,sp3,audio analogue pucini 40 w/80 w/maestro,classe d 20w flying mole/100w fm/ice power rotel 250w/delage 350 w).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Mai 2010 9:35

Autre problème,il faut que j'arrive à coupler un ampli audio à un ampli HC, sans avoir à tout
débrancher??
En préservant les qualités intrinsèques de l'ampli audio, peut on trouvé des
systèmes de dérivation (désoler pour le terme, sans doute pas approprier)
qui me permettront d'éviter de débrancher et rebrancher les enceintes d'un
ampli à l'autre ?
Merci !!!!!! :wink:
chef2
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:13
Localisation: 62 lens
  • offline

Message » 17 Mai 2010 19:33

Personnellement je suis très satisfait de l'association Rf7 - A-S2000 (Et en j'en es fais des écoute avec les rf7). Précision, tenu dans le grave, aucune projection et j'en passe. Comparativement à mon Melody Sp3 je dirai qu'on ne fait plus chauffer les lampes.
Pour le Hk990 s'il est dans le même optique que son grand frère, et j'en suis sur, même pas la peine d'y pensé, il ne tiens pas des rf5 et encore moins les rf7!

Ps: J'ai les anciennes génération de rf7.
Exia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Avr 2010 22:00
  • offline

Message » 17 Mai 2010 20:53

Si tu as la possibilité de n'utiliser que la partie amplification du S2000 sur les rf7 et de "monter" un bon préampli en ammont ,ça améliore grandement la bande passante, la fluidité, l'ouverture.....bref,c'est beaucoup mieux !!!!
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 18 Mai 2010 1:07

Pour le Hk990 s'il est dans le même optique que son grand frère, et j'en suis sur, même pas la peine d'y pensé, il ne tiens pas des rf5 et encore moins les rf7!

Je pense que tu dois confondre avec un autre modèle, c'est lui le grand frère. 2x200w et 100 d'ampérage, cela ne suffit pas pour tenir les rf7???? Il n'a pas l'air si éloigné du Yamaha sur le papier et d'après les bancs d'essais.
Voir le fil ici: viewtopic.php?f=1030&t=29899384
smithore
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Juin 2003 2:20
  • offline

Message » 18 Mai 2010 12:10

L'ancien était 2x100Watt, 90ampère ou un truc du genre (Personnellement depuis que j'ai un lampe, les watt sa parait bien subjectif) . Ben les seuls enceintes qu'il drive correctement ce sont les rf35. Après peut être ont t'il revus leur papier en pratique mais personnellement on ne mit prendra plus. Fait l'essaie, vois si un magasin peut te faire un prêt mais tant qu'a investir autant tapé dans valeurs sur. Après un papier c'est un papier rien ne vaut une écoute.
Exia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Avr 2010 22:00
  • offline

Message » 18 Mai 2010 13:17

chez moi dans 48m² elles jouent les deverguondées Cunegonde :mdr: , je les ai espacé de 2m90( centre HP) et par contre l'ecoute se fait plus loin qu'avec mes ex Hyperion 938 on est plutot à 3m80 /4m ; elles sont espacées du mur arriere d'un bon 70cm .

le converto Audiomat tempo2 doit arrivé cet apres midi mais grosse seance d'ecoute hier apres midi à volume indecent avec l'integré Harman Kardon qui assure encore l'interim quelques semaines de 80w ( mais bien doté en courant ) à -10db !!!!! soit 90% du potard et bien ça envoit tabernacle !!!

confirmation de la gestion du grave d'un tres tres bon niveau , ça module , ça descent et surtout ça articule à faire palir un orthophoniste :mdr: :mdr: :mdr: , tres belle definition et evidemment une dynamique digne de ce nom , je trouve le medium vraiment pas mal il apporte beaucoup de presence , je trouve que ça timbre bien mieux que ce que j'avais pu en lire ici ou là :-?

ptite seance avec Supertamp ( crime aof the century, school) , LED zep(stairway to heaven) Radiohead ( parnoid, karmapolice, creep et high and dry) les Floyd , Maxwell , Fleetwood mac et un live de telephone de 80 ouchhhh ! .

le passage au HR modifie je trouve le comportement d'ecoute , on est tenté de pousser le potard ( syndrome du V8 :mdr: ) et de ressortir les CD qui "claquent" pour permettre l'ecoute plus typé live et donc à volume orgasmique .

mais des qu'on repasse a des choses plus intimistes ( Jean louis Murat , Janet lindstrom Lorun eriksen ) voir a des trucs hyper bien lechés à l'enregistrement tres audiophile et qui sonnerait d'enfer meme sur du firstline ( cd Blues session coast du fils JMR ) et bien autant dire que ça n'en fait pas trop , c'est hyper detaillé et fouillé COLOSSAL PRESENCE une scene qui ouvre en grand , le recul et la piece chez moi y contribue sans aucun doute .

je pense neanmoins que les RF7 s'expriment en tout cas dans une grande piece mieux avec un ampli couillu ( Tube ou totor à l'alim virile) , le test avec un Vecteur I6.2 ,Graaf GM50 et du 845 me titillent de plus en plus , je les trouve un chouilla plus directives que les Hyperion 938 par contre moins de frequences de raisonnance dans ma piece allez comprendre !!!

David 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 18 Mai 2010 14:57

Exia a écrit:Pour le Hk990 s'il est dans le même optique que son grand frère, et j'en suis sur, même pas la peine d'y pensé, il ne tiens pas des rf5 et encore moins les rf7!

Ps: J'ai les anciennes génération de rf7.


Grave erreur de prétendre connaitre sans avoir avoir écouter. Moi, j'ai comparé as 2000 et hk990 chez moi et j'ai choisi ..... hk. A volume d'écoute "normal", les 2 savent jouer de la musique, mais j'ai trouvé que le yam projetait plus que le HK.
Dernière édition par lefty le 18 Mai 2010 15:03, édité 1 fois.
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 18 Mai 2010 15:00

klipsch rf a écrit:Si tu as la possibilité de n'utiliser que la partie amplification du S2000 sur les rf7 et de "monter" un bon préampli en ammont ,ça améliore grandement la bande passante, la fluidité, l'ouverture.....bref,c'est beaucoup mieux !!!!


Si tu as des exemples précis, ça m'intéresse. Je regarde du côté des préamp à tube mais bon sans écoute préalable, pas facile
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 18 Mai 2010 15:16

j'ai un préamp passif à transfo de chez live sound, il fait depuis encore mieux avec un passif à transfo et un buffer en entrée, ça marche super bien, ça a été nommé parmis les 4/ 5 meilleurs préam sélectionnés en fin d'année par la revue du son, trois ans de suite,c'est plein,ça ouvre bien et les micros informations dans la zone medium/bas medium/haut grave sont bien marquées de façon trés naturelles et pas un aigu artificiel comme beaucoup préamp que j'avais testé .Contact live sound, des fois si tu lui demandais gentiement qu'avec un chèque de caution tu l'essaies, on sait jamais, il en a peut etre un en démo.....toujours est-il qu'àprés tu ne rebrancherais jamais ton ampli en intégré.....( on entend bien avec les raisonnances de fut des batteries,la profondeur des violes de gambes de jordi savall ou d'un violoncelle et les violons ne "couinnent pas"avec....bref c'est selon moi le préamp qui va avec les klipsch pour leur donner la noblesse et la matière qui leur manque !
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 18 Mai 2010 15:59

lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline


Retourner vers Enceintes