Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HC - M-audio delta 1010lt ou Audiotrack Prodigy 7.1 HIFI

Message » 14 Mai 2010 11:13

Bonjour à tous,

En utilisation HC (5.1) que me conseillerez-vous entre une M-audio 1010lt (http://www.m-audio.fr/index.php?do=prod ... b0c8c33c4b) ou une Audiotrack prodigy 7.1 (http://www.audiotrak.net/products/prodigy71hifi/).
J'utiliserez uniquement les sortie analogique qui seront reliées à un Yamaha RX-V2700.

Et pourquoi pas une Onkyo se-200pci ? Oui, je sais là le prix n'est plus le même !

Merci à tous. :D

M-audio 1010lt
Image


Audiotrack prodigy 7.1
Image

Onkyo se-200pci
Image
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 14 Mai 2010 14:32

D'après les différents topics, la m-audio à l'air d'avoir meilleure presse... par rapport à la prodigy (qui est moins chère).
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 15 Mai 2010 11:09

Je l'ai eu pendant quelques mois. Elle fonctionne très bien. pas de bug.
Mais il faut installer les anciens driver pour avoir la main sur le bass management.
Je suis passé sur la grande sœur 1010 car j'ai des amplis pro.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 15 Mai 2010 11:28

gbaya a écrit:Je l'ai eu pendant quelques mois. Elle fonctionne très bien. pas de bug.
Mais il faut installer les anciens driver pour avoir la main sur le bass management.
Je suis passé sur la grande sœur 1010 car j'ai des amplis pro.



Justement je me demandais si les drivers actuel permettait l'accès au bass management... alors je vais peut être me tourner vers une 1010lt.

Merci :D
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 15 Mai 2010 21:48

Est tu sur que ton Yamaha ne re-numérise pas les entrées analogiques avant d'investir dans une carte son ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mai 2010 22:33

:D
Je vais me plonger dans la doc et voir sur le forum... Pour moi c'était évident que non... mais tu là me met un sérieux doute !!!
Le décodage fait par par le PC sera-t-il meilleur que celui du yam ?

Sinon, j'ai envoyé un mail à Audiotrack (pour la Prodigy 7.1) pour leur demander si les prochains drivers laisserons l'accès au Bass Management.
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 15 Mai 2010 23:00

DivxFR a écrit:Le décodage fait par par le PC sera-t-il meilleur que celui du yam ?


Pas sur les Yam sont super bon dans ce domaine .

Je serait toi pour upgrader mon système je collerai un bloc de puissance au cul du Yam !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mai 2010 7:57

J'ai deux audiotrack depuis un bon moment maintenant , pas de soucis majeurs et une qualité audio tout à fait satisfaisante en utilisation pour du filtrage actif .
Ton topic tombe à pic DivXFR, car j'hesite à remplacer une des audiotrack par une 1010lt et j'aimerais avoir un retour subjectif des qualité audio de cette carte .
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 17 Mai 2010 17:02

La M-audio est très bien. Je n'ai pas fait de comparo avec d'autres cartes sons, ni avec mon ancien pré-ampli PR5.1 dont je me suis séparé avant d'avoir cette carte. Néanmoins, je n'ai pas ressenti de baisse de qualité (mais il paraît que la mémoire auditive est très mauvaise).
Il faut toutefois prendre en compte que le bass management n'est présent que pour XP car pour Vista et Seven, ils ont estimé que la gestion audio de l'OS est suffisante. Bon, au vu du mécontentement de beaucoup de monde, l'équipe de dev doit normalement annoncer des évolutions du driver pour ces OS fin de ce mois-ci.
Enfin, concernant le BM, une fois activé, il manque à mon sens une gestion des niveaux par enceinte. Si tu comptes utiliser MPC-HC, pas de soucis pour gérer ça via AC3filter ou FFDShow, mais impossible avec PowerDVD par exemple.
Tu peux peut-être gérer cela avec ton ampli mais cela voudra dire qu'il renumérise le signal. (à voir dans la doc de l'ampli).

Pour le filtrage actif, l'ASIO n'est possible nativement que sur 2 sorties (les Master) donc en stéréo, sinon il faut passer par VAC, Console et Asio4All pour du multi-channel, et dans ce cas, j'ai toujours eu des craquements dont je n'ai jamais réussi à me débarasser même en jouant sur les buffers des différents logiciels.

Il faut aussi savoir que les drivers de la M-Audio sous XP, bypassent le Kernel Mixer de Windows donc pas de downsampling en 44.1 par l'OS :)
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2010 19:42

Merci lulu78fr pour ton retour c'est sympa et instructif .
La raison pour laquelle je souhaite passer à la M-audio est que ma configue bicarte identique (prodigy) pour filtrage actif (VAC, ASIO4all, Console) n'est pas viable sous 7 . Sous Xp ça fonctionne parfaitement mais sous 7 le fait d'associer 2 périphériques identiques crée des plantages aléatoires insolvables .
J'ai deux solutions :
rester sous XP en utilisant la méthode que je décris dans le topic de Lansing sur le filtrage actif par VST . viewtopic.php?f=1201&t=29791190&start=255.
ou bien passer sous 7 avec la même méthode mais dans ce cas je me dois de changer une des prodigy .
En gros je me demande ce que je dois attendre de la M-audio comparée aux audiotracks niveau qualité audio . :wink:
Maintenant si tu me dis que tu as eu des craquements impossibles à faire disparaitre avec celle-ci avec une configue similaire , je me tâte ...
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 17 Mai 2010 20:27

Et bien, il y a tellement d'endroit dans la chaîne où on peut jouer sur le nb de sample entre Asio4all en in/out et les drivers que j'ai laissé tombé, lorsque je n'avais que des craquements toutes les 30 minutes environ. Et puis après la fréquence dans VAC et Console va aussi avoir une influence.
Comme je n'ai pas de besoin de faire du filtrage actif, j'ai basculé sous 7 en waveout (oui, car les drivers M-audio pour Vista et 7 ne sont pas top: pas de DirectSound, et wasapi uniquement en 44.1/2 canaux...peut-être que les infos en fin de mois indiqueront une évolution). Mais, à mon sens, XP reste la meilleure solution pour une 1010LT pour l'exploiter.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2011 15:45

lulu78fr a écrit:
La M-audio est très bien [...]
Il faut toutefois prendre en compte que le bass management n'est présent que pour XP car pour Vista et Seven, ils ont estimé que la gestion audio de l'OS est suffisante. Bon, au vu du mécontentement de beaucoup de monde, l'équipe de dev doit normalement annoncer des évolutions du driver pour ces OS fin de ce mois-ci.
[...]

Hello
Je déterre un peu le topic, désolé : finalement il s'est passé quoi sur ces drivers M-Audio ? Ils ont réintroduit le bass management ? D'autant plus que leur BM était particulièrement fin, avec des règlages enceinte / enceinte...
J'ai fouillé un peu sur google, mais je n'ai rien vu de clair.
Merci de toute info !

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 28 Mar 2011 23:08

jpu017 a écrit:
lulu78fr a écrit:
La M-audio est très bien [...]
Il faut toutefois prendre en compte que le bass management n'est présent que pour XP car pour Vista et Seven, ils ont estimé que la gestion audio de l'OS est suffisante. Bon, au vu du mécontentement de beaucoup de monde, l'équipe de dev doit normalement annoncer des évolutions du driver pour ces OS fin de ce mois-ci.
[...]

Hello
Je déterre un peu le topic, désolé : finalement il s'est passé quoi sur ces drivers M-Audio ? Ils ont réintroduit le bass management ? D'autant plus que leur BM était particulièrement fin, avec des règlages enceinte / enceinte...
J'ai fouillé un peu sur google, mais je n'ai rien vu de clair.
Merci de toute info !

Up

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 31 Mar 2011 13:49

lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message