Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Topfield SBP-2000 - décodeur satellite enregistreur

Message » 26 Mar 2010 16:41

Un petit compte-rendu sur ce décodeur satellite pour ceux que ça interesse:

Image

(existe aussi en noir)

lien vers le site du constructeur:

http://www.i-topfield.com/eng/product/d ... ainmenu=HD

Prix: environ 250€ auquels il faut ajouter 50€ pour le disque externe pour les enregistrements

Points positifs:

- très bonne qualité d'image (équivalente à mon PCHC avec DVBviewer sous Windows XP sur ATI HD4850)
- démarrage ultra-rapide (quelques secondes)
- recherche des chaines très rapides (il n'a pas mis beaucoup plus de 5 minutes pour enregistrer presque 800 chaines sur Astra)
- menus simples, en français, et ultra-rapides (c'est le jour et la nuit par rapport au Médiamax/DualS de Canal)
- accepte sans problème les CAMs Astoncrypt et PowerCAM
- accepte sans problème les disques durs externes alimentés par l'USB (Western Digital Passport, Seagate Extension drive) formattés en une ou plusieurs partitions en NTFS; lit sans problème les enregistrements effectués avec le PCHC (avec DVBviewer), et le PCHC lit sans problème les enregistrements effectués sur le Topfield

Points négatifs:

- certaines parties des menus ne sont pas traduites (reste en anglais, pas grave ...)
- lors de la réorganisation des chaines, perd quelquefois le lien avec le(s) CAM(s) et/ou avec le disque externe; obligé de rebooter; ça n'arrive jamais en fonctionnement normal
- ne lit pas l'EPG en Media Highway, si bien que l'EPG se limite à l'émission en cours et la suivante
- listes de favoris limitées à 99 chaines (gènant pour Canal ou il y a presque 200 chaines ...)

Bugs découverts:

- si le démodulateur n'est pas positionné sur la chaine cryptée que l'on veut enregistrer, lors de sa mise en veille, l'enregistrement est effectué en crypté même si la carte d'abonnement est présente; pas grave, vu qu'il existe une fonction sur le Topfield qui permet de recopier un enregistrement en le décodant (en insérant bien sûr la carte d'abonnement), mais, bon, quand même presque 2 heures de plus pour exporter l'enregistrement
- après avoir fait une copie d'un enregistrement (voir ci-dessus) impossible d'accèder au disque; obligé d'éteindre/rallumer
- lors du passage d'une chaine gratuite à une chaine cryptée, de temps en temps, message "chaine cryptée, vérifiez vos droits", alors que la carte d'abonnement, avec les droits à jour, est bien insérée; obligé d'éteindre/rallumer
- si on lit un enregistrement alors qu'il est en cours (he oui c'est possible :) ), si cet enregistrement a débuté décodeur en veille, à la fin de l'enregistrement retour en veille alors que la lecture est en cours
- si on programme deux enregistrements à la suite, par exemple à 20:30 pour 1:30 et à 22:00 pour 2:00, le deuxième n'est pas effectué; normal si les deux enregistrements ne sont pas sur la même chaine car avec les gaps de début et fin (5' par défaut) des deux enregistrements il y a chevauchement (d'ailleurs dans ce cas le deuxième est refusé), mais pour la même chaine ça devrait être possible, et si ce n'est pas possible il devrait refuser l'enregistrement, hors il l'accepte
Dernière édition par cricri49 le 20 Sep 2010 9:45, édité 5 fois.

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 04 Avr 2010 19:05

kerlucun a écrit:
cricri49 a écrit:enregistrements en clair (SD ou HD) lisibles sur mon PC avec PowerDVD 7


Bonjour,

Est ce que les enregistrements contiennent toutes les pistes audio ainsi que le sous-titrage télétexte (de Arte par exemple)?
Ce serait vraiment un plus comparé au Mvision.

Effectivement, je viens de regarder "La vie devant ses yeux" que j'avais enregistré sur "Canal+ HD" et il y a les deux langues (anglais et français) et les sous-titres (français)
Je ne m'étais jamais aperçu de ça , vu que je regarde toujours en VF (honte à moi ...)
Mais ces langues et ce sous-titre sont disponibles quand on relis l'enregistrement avec le Topfield; avec PowerDVD je n'ai ni le choix des langues ni le choix du sous-titre :(

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 04 Avr 2010 19:05

kerlucun a écrit:
cricri49 a écrit:Mais ces langues et ce sous-titre sont disponibles quand on relis l'enregistrement avec le Topfield; avec PowerDVD je n'ai ni le choix des langues ni le choix du sous-titre :(


Avant de lire avec Powerdvd as-tu modifié le .ts ou bien est-ce la copie conforme de celui lu avec le Topfield?

C'est la copie conforme de l'enregistrement du Topfield, j'ai juste renommé le fichier .rec en .mpg
Je sais qu'il existe des programmes comme TSmuxer pour sélectionner la langue et/ou le sous-titre, mais je suis adepte du plug-n-play: je copie le fichier sur le PC ... epicétou ... :wink:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 04 Avr 2010 19:13

kerlucun a écrit:
cricri49 a écrit:C'est la copie conforme de l'enregistrement du Topfield, j'ai juste renommé le fichier .rec en .mpg


C'est curieux PowerDvd devrait au moins trouver la 2ième langue, pour les sous-titres il eput avoir des problèmes.


cricri49 a écrit:Je sais qu'il existe des programmes comme TSmuxer pour sélectionner la langue et/ou le sous-titre, mais je suis adepte du plug-n-play: je copie le fichier sur le PC ... epicétou ... :wink:


Pour l'analyse mieux vaut utiliser Mediainfo (gratuit) : http://mediainfo.sourceforge.net/fr

Je viens d'essayer avec MediaPlayerClassic: j'ai bien les 2 langues de disponibles

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 04 Avr 2010 19:56

Bravo pour ton topic cricri49 ! :wink:
Et je dois dire que pour un compte-rendu fait dans la foulée, c'est du beau travail !
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 14 Mai 2010 21:25

merci cricri49 pour ton compte rendu.
Mon Aston Wamba m'a lâché et je me suis acheté ce Topfield SBP 2000. Et il est vrai qu'il est extrêmement rapide, et un menu en HD est qd même bien agréable même en regardant une chaine SD.
Mais j'ai un problème je n'arrive pas a décrypté CanalSat avec ma carte 39.
J'ai un CAM rouge viaccess.
Peux tu me dire avec quoi tu décryptes CanalS ?
Est-ce que cela a mis longtemps avec que les chaines apparaissent ? moi ca fait 4 heures que ca tourne mais j'ai toujours rien.
As tu update le firmware ou fait un factory default ?
merci!
puppetmastr
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2004 17:23
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 14 Mai 2010 23:53

Bonsoir Puppetmastr,
J'ai une carte 18 Canal+ (carte avec décodeur que je n'utilise pas (pas de possibilité d'enregistrement ou alors à 10€ par mois et en crypté :( ) avec un CAM Astoncrypt 2.17 (j'ai aussi un CAM PowerCAM Pro qui marche très bien)
La carte 39 c'est une carte seule, c'est ça?
Qu'est-ce-que tu entends par "que les chaines apparaissent"? c'est la recherche des chaines? si c'est ça, comme je l'ai dit dans le compte rendu, ça a pris 5 minutes pour enregistrer presque 800 chaines sur Astra; j'ai juste sélectionné le satellite puis lancer la recherche
J'ai laissé le firmware d'origine:
- Identification système (System ID): 22030
- Version de la charge (Loader version): V1.00
- Version du dispositif (Device version): V1.0.0
- Version de l'applicatif (Application version): TF-BCPC 1.02.03
Dernière mise à jour: Nov 18 2009
Oui, je sais c'est une vieille version, mais je fais comme avec un PC: tant que ça marche tu touches à rien ;)
Tu viens juste d'acheter un SBP2000? le SBP2010 vient de sortir, avec le même firmware, la seule différence est un look un peu différent et la prise USB derrière (plus pratique, pas obligé de laisser la trappe des CAM ouverte ;) )

Edit: quand tu vas dans le menu "informations" tu vois bien ton CAM avec la carte?
Edit 2: par "que les chaines apparaissent" tu veux peut-être parler de la récupération des droits? (je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :mdr: ); si c'est ça j'ai juste sorti le CAM avec la carte du PC pour mettre le tout dans le Topfield et ça a marché tout de suite; les droits étant déja sur la carte, pas d'attente; toi ça devrait être pareil puisque tu avais ton Aston Wamba avant
Dernière édition par cricri49 le 16 Mai 2010 6:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 15 Mai 2010 20:04

Salut Cricri49
merci infiniment d'avoir repondu,
oui par les chaines qui apparaissent je voulais parler des droits. Et effectivement les mien je les vois en allant dans les menus.
Tout a l'air correct mais il me mets toujours le meme message : "Services not running or scrambled" comme ci il n'allait pas regarder dans le CAM pour les droits
Donc je pense avoir un probleme avec mon CAM rouge Viaccess alors, je vais essayer de l'echanger contre une Aston dual viaccess (car carte seule).
Sinon j'ai le meme firmware que toi et je ne pense pas qu'il y en ai eu de nouveau depuis.

Encore merci !
puppetmastr
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2004 17:23
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 15 Mai 2010 20:31

Tu devrais plutot essayer le Powercam Pro; il marche avec les cartes Viaccess, Mediaguard, etc

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 16 Mai 2010 6:39

puppetmastr a écrit:...
Sinon j'ai le meme firmware que toi et je ne pense pas qu'il y en ai eu de nouveau depuis.
...

Il y a un nouveau firmware sur le site :
22032 2010-03-23
System ID: 22032
Loader version: 1.00
Device version: 1.0.0
Application version: 1.01.00
http://www.i-topfield.com/include/downl ... 2009%2Etfd
Bizarre, il n'y a que le "System ID" qui semble évoluer, l'"Application version" a même l'air de régresser :-?
mais comme j'ai dit: tant que ça marche on touche pas :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 16 Mai 2010 7:45

J'ai ajouté les bugs que j'ai pu découvrir dans le compte-rendu

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 30 Mai 2010 13:19

Salut,

Ce démo est disponible aux Emirats donc je me renseigne :mdr:

J'ai lu sur la notice qu'il pouvait lire les fichiers .mov et . mkv
On peut les lire sur un disque connecté par USB ?
Avez vous déja essayé ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 30 Mai 2010 14:57

On peut lire des fichiers videos sur un disque externe USB, mais perso je ne lis que les fichiers .rec (enregistrements du Topfield, qui sont en fait des .ts)
D'apres la notice, comme tu l'as dit:

You can enjoy video files of DivX, VOB, MKV, and MP4 formats with the digital receiver (ils ne parlent pas de .mov ...)

J'ai réussi à lire sans problème, comme je l'ai dit dans le compte rendu, des fichiers .ts enregistrés sur un PC avec une carte satellite, mais je n'ai jamais essayé autre chose :oops:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 30 Mai 2010 16:22

Merci de ta réponse rapide :wink:

Si jamais tu as l'occasion de tester...
Ou alors Puppetmastr, si j'ai bien compris tu en as un aussi non ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 30 Mai 2010 18:05

oui, en fait j'en avais un, il est parti en SAV car impossible de lire des chaines payantes, essayé avec 3 CAM et impossible. J'espère le retour cette semaine mais j'ai pas besoin de lire des fichiers externes car j'ai un media player
puppetmastr
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2004 17:23
Localisation: Zurich
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message