Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga, Sansui-Lab et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comparatif amplis : Klinger Favre vs Musical Fidelity A308

Message » 15 Mai 2010 23:09

Oups... Désolé.
Mets lui donc le tchador : reste plus que cela...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mai 2010 13:22

Question bête sans doute: le KF ne semble pas beaucoup avoir de place pour sa ventilation dans ce meuble.
Cela ne posera pas de problèmes à long terme ? :roll:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 16 Mai 2010 13:32

L'ampli KF est en classe B, il ne chauffe quasiment pas, même après une journée complète de fonctionnement intensif.
Des gros trous sont amménagés sous l'appareil et des petits pieds se chargent de veiller à ce qu'ils soient toujours alimentés en air frais.
De plus, le modèle pro est rackable. Il est donc prévu pour être totalement "enfermé".
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mai 2010 13:40

dinosaure 77 a écrit:Oups... Désolé.
Mets lui donc le tchador : reste plus que cela...


A sa femme ? :oops:


Le problème, c'est que cela risque de faire baisser le rapport signal/bruit ! :mdr: :mdr: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Mai 2010 13:43

C'est incroyable comme il est vraiment nécessaire de passer du temps avec ce laideron pour découvrir, disque après disque, sa beauté intérieure ...
Trop de naturel ne tue pas le naturel, bien au contraire ! Il est de plus en plus attachant au fur et à mesure des heures qui passent en sa compagnie.

Je n'avais rien ressenti de tel depuis mon passage du Cambridge A5 au Hartley S150 ... Bref depuis que j'ai posé mon premier orteil dans le monde de la Hifi de "haut niveau" mais, ici, avec un facteur 10 !

Peut-être nuancerai-je ces propos quand je vais rebrancher le Musical Fidelity ... Mais ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi enthousiaste à l'essai d'un maillon de reproduction sonore (et pourtant je commence à en avoir vu passer quelques uns maintenant ...)
Surtout, l'objectif de redécouvrir le potentiel des RF7 est pleinement satisfait.

Peut-être, prochainement, pourrai-je encore augmenter le potentiel de mon installation par le mariage avec une autre source permettant de tirer toute la quintessence des maillons en aval ... Donnant un nouvel élan au comparatif Klinger Favre / Musical Fidelity.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mai 2010 13:48

Jacc a écrit:L'ampli KF est en classe B, il ne chauffe quasiment pas, même après une journée complète de fonctionnement intensif.
Des gros trous sont amménagés sous l'appareil et des petits pieds se chargent de veiller à ce qu'ils soient toujours alimentés en air frais.
De plus, le modèle pro est rackable. Il est donc prévu pour être totalement "enfermé".


J'avais bien dit que c'était une question bête :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 16 Mai 2010 13:56

FDRT a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Oups... Désolé.
Mets lui donc le tchador : reste plus que cela...


A sa femme ? :oops:


Le problème, c'est que cela risque de faire baisser le rapport signal/bruit ! :mdr: :mdr: :mdr:


... Ou alors une burqua sans la fenêtre ... Ca résoudrait effectivement le problème du WAF.

Je préfère essayer de lui vendre l'idée que grace à son physique ingrat, le budget familial ne sera pas mis à mal par son éventuel achat.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mai 2010 14:34

Jacc a écrit:Je préfère essayer de lui vendre l'idée que grace à son physique ingrat, le budget familial ne sera pas mis à mal par son éventuel achat.


Explication grammaticale:
lui = pronom démonstratif se référant en l'occurence à sa femme.
son : pronom possessif se rapportant à un sujet placé précédemment dans la phrase. Donc son physique ingrat se rapporte à sa femme...
, : ponctuation servant à séparation 2 propositions liées entre elles. son éventuel achat incluant le pronom possessif se rapporte donc au sujet placé dans la proposition précédente c'est-à-dire sa femme.

En clair, Sa femme possède un physique ingrat mais Jacc veut vendre sa femme pour la remplacer par un ampli KF pour ne pas exploser le budget familial !

Il rajoute:
Jacc a écrit:C'est incroyable comme il est vraiment nécessaire de passer du temps avec ce laideron pour découvrir ... sa beauté intérieure ...


Peut-être espère-t-il en tirer un bon prix ! Il y a tout de même mieux comme argument marketing ! De plus, tu n'est pas dans la bonne section, il faut mettre le message en PA. :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Mai 2010 14:39

:mdr:

Tu peux communiquer tes coordonnées ? Elle arrive ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mai 2010 18:04

Donc les tubes en vente étaient ceux du 300B? :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Mai 2010 18:16

Non, plutôt de mon ex Cayin A88
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mai 2010 18:25

nidsee a écrit:
Jacc a écrit:L'ampli KF est en classe B, il ne chauffe quasiment pas, même après une journée complète de fonctionnement intensif.
Des gros trous sont amménagés sous l'appareil et des petits pieds se chargent de veiller à ce qu'ils soient toujours alimentés en air frais.
De plus, le modèle pro est rackable. Il est donc prévu pour être totalement "enfermé".


J'avais bien dit que c'était une question bête :wink:


Ben non, le mien est allumé depuis septembre.

Ca ne chauffe absolument pas.

D'ailleurs JJ Bacquet preconise de le laisse sous tension ne permanence.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Mai 2010 18:29

Jacc a écrit:
FDRT a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Oups... Désolé.
Mets lui donc le tchador : reste plus que cela...


A sa femme ? :oops:


Le problème, c'est que cela risque de faire baisser le rapport signal/bruit ! :mdr: :mdr: :mdr:


... Ou alors une burqua sans la fenêtre ... Ca résoudrait effectivement le problème du WAF.

Je préfère essayer de lui vendre l'idée que grace à son physique ingrat, le budget familial ne sera pas mis à mal par son éventuel achat.


Tu verras, si tu le conserve, que tu ne modifieras quasiment jamais le bouton de volume, si tu reste principalement sur une source, tu peut mettre un cache amovible facilement.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Mai 2010 19:45

Il faut laisser le choix à Madame Jacc : soit la burka, soit le KF...
Elle finira par entendre raison ! :mdr:

Le cache amovible sur ton meuble (qui me parait avoir vécu par ailleurs) est de loin la meilleure solution...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mai 2010 21:23

Point de problème sans solution, de toute façon.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message