Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Polopretress, razzortec, RORK, yannosaeba et 974 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Creation d'une salle en sous sol de 46m2, Avancement, MAJ

Message » 13 Mar 2010 15:29

Bon un conteneur

Le problème avec l'écoute d'un ampli c'est qu'il faut trouver les même enceintes, sinon impossible de se faire une idée.
La semaine dernière je suis allé jusqu'à compiègne chez Homecinesolutions. Premièrement je n'ai pas été pris au sérieux, j'ai beaucoup attendu et pour l'écoute impossible de dire. L'ampli etait un nuforce mch200.
J'ai posé la question de savoir s'il était possible d'en avoir un en test, et là on me dit de revenir à 14h (il était 12h20) et pour avoir en test un rotel.
Donc je ne pense pas retourner jusque là bas.

Depuis j'ai appelé le distributeur de nuforce en France (Next Audio), Patrice super sympa qui m'a conseillé d'appeler Optim'home à Nimes (ma ville d'origine). Thierry ne fait que des install avec des GKF et depuis 8 mois il n'installe que des Nuforce.

Pour Sherbourn pourquoi pas, mais 50kg que c'est lourd.... :P

Quand à passer à un Z7, si je n'avait pas un ampli pourquoi pas. je vais plutot attendre les nouvelles version chez nuforce, emotiva, ...

J'ai regardé où était Emotiva et c'est loin de la californie.

Pascal
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 13 Mar 2010 18:04

Ah ça j'ai pas dit le contraire Sherbourn c'est du lourd mais la qualité est là :P

Pour CineSolution tu l'aurais dit avant je t'aurais déconseillé d'y aller... si tu n'es pas acheteur t'es rien !!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Mar 2010 12:11

Bonjour,

Tu vas avoir une salle très grande.

A ce que je vois, tu as un budget hyper conséquent que très peu de personne içi ne pourront jamais ce permettre.

Tu as fait faire les travaux par une société, c'est très bien. C'est rapide et souvent mieux fini que ci c'était toi même qui l'avait fait. Mais voila, la magie qui opère quand c'est toi même qui fait la salle de A à Z n'est pas là. Je ne veux même pas savoir le prix que ça à couté mais je pense que cela doit être démesuré. Comme la taille de la salle.

Comme certains l'ont fait remarquer, j'ai des doutes pour le caisson. 1 seul me semble un peu léger, comme les surrounds. Etant parti pour faire une vrai salle de ciné, pourquoi ne pas avoir fait une rangé de surrounds comme dans les vrai salles ?

Peut être que je me met complètement le doigt dans l'oeil, mais cette salle ne me semble pas avoir d'âme comme celle des autres forumeurs.

Je te souhaite quand même de bonnes séances :wink:
Dernière édition par olakeen le 22 Mar 2010 12:15, édité 1 fois.
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 23 Mar 2010 23:52

olakeen a écrit:Bonjour,

Tu vas avoir une salle très grande.

A ce que je vois, tu as un budget hyper conséquent que très peu de personne içi ne pourront jamais ce permettre.

Tu as fait faire les travaux par une société, c'est très bien. C'est rapide et souvent mieux fini que ci c'était toi même qui l'avait fait. Mais voila, la magie qui opère quand c'est toi même qui fait la salle de A à Z n'est pas là. Je ne veux même pas savoir le prix que ça à couté mais je pense que cela doit être démesuré. Comme la taille de la salle.

Comme certains l'ont fait remarquer, j'ai des doutes pour le caisson. 1 seul me semble un peu léger, comme les surrounds. Etant parti pour faire une vrai salle de ciné, pourquoi ne pas avoir fait une rangé de surrounds comme dans les vrai salles ?

Peut être que je me met complètement le doigt dans l'oeil, mais cette salle ne me semble pas avoir d'âme comme celle des autres forumeurs.

Je te souhaite quand même de bonnes séances :wink:


Bonjour olakeen

Je veux juste faire un petit commentaire.
J'avais prévu de tout faire, et lorsque que j'ai écouté les GKF par l'intermédiaire d'ABSO j'ai négocié avec eu la possibilité de mixer des tâches réalisées par eux et d'autres par moi.
En fait j'ai fait faire la partie acoustique et les murs. En fait j'avais fait un calcul rapide du cout des matériaux (bois, tissus, panneaux acoustique, molleton...) et au final faire faire le boulot par les pros m'a couté en gros 5000euros de plus. Et honnêtement le résultat acoustique est particulièrement réussi.

De mon côté j'ai fait le câblage électrique et audio, le plafond (avec les fibres), l'écran, l'estrade.

Résultat, j'ai une salle en 2 mois au lieu de 6 ou 7.

Et je peux par mp te passer les coût et tu verras c'est très très raisonnable...

Je suis d'accord avec toi pour le caisson, j'ai hésité (mais j'ai quand même câblé pour un deuxième caisson) et ceci en double en plus (passif ou actif).
L'armature bois est elle aussi conçue pour permettre l'intégration du deuxième caisson.
Pour les surround, vue la taille de chaque enceinte, difficile d'en mettre plus de 4. Par contre avec ce type de surround le rendu dans le bas du spectre est impressionnant.

Et j'ai encore les masques de l'écran à faire, j'y passe encore une partie des mes WE.....

La suite au prochain épisode, j'ai attaqué la salle d'arrivée dans le sous sol. Pour le rangement des DVD et une pétite place pour ian solo. Des photos à suivre.
Et un truc terrible, le cablage définitif du rack. Arrrrghhhhhh.

A bientôt

Pascal
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 28 Mar 2010 17:22

Salut Obélix155 :lol: ,
J'aurai bien aimé connaitre le prix total de ton mur acoustique en MP stp merci :wink:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 03 Avr 2010 21:19

Superbe réalisation. Cette salle me fait rêver. Bravo!
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 04 Mai 2010 23:56

Salut Obélix,
Merci pour ton messages pv :wink:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 08 Mai 2010 19:32

Magnifique.. :o
Bravo.. :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 10 Mai 2010 17:33

Très beau travail :o ... mais tu dois passer trop de temps à regarder des films, car plus de messages depuis 2 mois presque :mdr:

Sinon, pour l'approche mixte (pro + perso) au niveau des tâches (à peu de choses près, la même que toi :wink: ), j'avais fait les mêmes calculs que toi => délai plus court, négociation globale avec des tarifs sympas sur les enceintes GKF, et finition au-dessus de mes capacités de bricoleur du dimanche :idee:

En tous cas, je serai très intéressé par ton travail sur les masques amovibles électriques... En vois-tu le bout ? :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 10 Mai 2010 23:49

Bonsoir glc69

C'est presque vrai, je dois avouer que j'en profite un peu :mdr:

En fait j'avance sur l'accès à la salle qui est en sous sol. J'ai crée un sas d'entrée qui me permet de séparer la cave de la partie ciné. Et en plus d'avoir des étagère pour le rangement des DVD. Je vais faire des photos ce WE.
Dans la salle j'ai fini l'estrade (enfin presque il faut que je reçoive le led strip.

Pour l'écran, j'ai tout les éléments, il faut que je fasse un post sur ce que je veux faire, le temps de faire et d'écrire .....

A bientôt pour la suite
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 14 Mai 2010 14:48

Salut Obelix155,
Oui vivement des photos stp :wink: ,
Au faite il a quoi ton écran,j'ai pas compris ce qu'il a voulu dire bbs :idee:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 14 Mai 2010 22:48

Bonsoir,

Promis, je vais faire des photos ce WE.

Pour l'écran j'ai choisi d'avoir une hauteur constante. Que ce soit 16/9 ou 2:35.
Pour passer de l'un à l'autre je dois finir des masques avec des moteurs de volet roulants.

En 16/9 j'ai à peu près 3,4m et (si j'achète un prisme) 4,6m en 2:35. Pour une hauteur d'environ 1,9m.

Je n'ai pas eu d'explications de bbs (enfin on en a jamais).

A bientôt
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 14 Mai 2010 23:14

obelix155 a écrit:Je n'ai pas eu d'explications de bbs (enfin on en a jamais).


a contrario, je pense plutôt que si tu comprenais tout ce que j'ai déjà bien pu expliquer sur différents sujets, tu n'en serais pas la ....

et pour le reste, je te fais gentillement un copier/collé:

d'autant plus qu'il ne faut pas avoir étudié l'acoustique pour se rendre compte que l'écran est inadapté (en terme de taille et de placement). ensuite ca ne m'étonnerait pas qu'en plus, le projo soit a l'ouest d'un point de vu de la luminosité sur cette base d'écran ...


c'était juste LA...

et mon pseudo c'est bss et non bbs, savoir lire aide aussi parfois. :idee:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 15 Mai 2010 14:30

bss a écrit:a contrario, je pense plutôt que si tu comprenais tout ce que j'ai déjà bien pu expliquer sur différents sujets, tu n'en serais pas la ....


:o et ben ! :lol:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Mai 2010 19:03

Bonjour,

Quelques photos

La pré-salle avec les DVD et Ian Solo
Fichiers joints
DSC_0560.jpg
Ian Solo
DSC_0564.jpg
Les nez de marche terminés
DSC_0570.jpg
DSC_0573.jpg
DSC_0577.jpg
L'écran n'a pas avancé, pour bientôt
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message